Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Glasgow
    Messages
    19
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Focale Fixe 50 mm. 1.8 / 18-105 2.5

    Thumbs up Conseil d'achat boitier pour portraits & macro, voire paysages

    Hello à tous.

    J'aurais besoin d'un conseil. de conseils. d'avis.

    Voilà, je possède un EOS 350D, 6mpx. (un peu juste, mais.... il a environ 5-6 ans).
    Je fais beaucoup de photographie. A tel point que c'est devenue une forte part de mes travaux de graphiste indépendant.

    J'ai en gros un budget de 2000 euros qui va arriver dans les mois à venir, et je cherche à obtenir un boitier reflex numérique haut de gamme.
    Mais lequel ?

    Le fait de pouvoir faire de la vidéo m'intéresse bien, le 7D à l'air sympa, mais pourquoi pas passer au dessus etc...

    Pour mieux cerner mes besoins, je dirais que je fais essentiellement (beaucoup) des portraits, et peu de paysages. de la macro assez souvent.

    Une autre question, le 7D ça fait un moment qu'il existe... comment savoir quand Canon sors de nouveau produits ?

    Enfin bon, pour un boitier de très bonne qualité, pour 1700 à 2500 euros de budget, que me conseillez vous ?
    ( je suis particulièrement intéressé par des boitiers.... tout terrains. J'ai appris que certains d'entre eux résistaient a la pluie etc... )

    Merci à tous ceux qui me répondront, aux autres aussi. Bonne continuation à tous.
    Sam.


    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    pas d'évolution du parc d'objectifs ?

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    5D Mk II & un Ef 24-70mm f2,8L épicétou !
    Etienne

  4. #4
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samuel F. Voir le message
    Enfin bon, pour un boitier de très bonne qualité, pour 1700 à 2500 euros de budget, que me conseillez vous ?
    Comme bon boitier avec ce budget, pour du paysage, portraits et macro, je vois bien un duo 100mmL & 10-22mm

    Bon plus sérieusement...
    Pour le boitier il y a pas mal de 5D à vendre d'occasion et venant du 350D tu devrais déjà voir une sacré amélioration !
    Et surtout cela te laissera des sous pour te prendre quelques bons objectifs qui eux feront la différence en paysage (17-40L ?) et/ou portrait et macro (100mm L IS macro ?)
    Dernière modification par vpuybareau ; 28/10/2011 à 19h57.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    avoir un beau boitier c'est bien, surtout si c'est pour un usage pro.
    mais avoir un bel appareil tape à l'oeuil; et y visser des merdes devant...

    Si le seul repproche que tu fait à ton 350d c'est les 6mp, saches que tu fait d'excellents tirages avec cette résolution...
    garde le et met lui de beaux objectifs, crois moi, tes 2000€ serviront à peine pour faire ton nouveau parc (je verrais bien: 10-22, 85mm ou 135F2, 100mm L et 50mm 1.4)

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un pote a un 300d avec 17-40L 24-70L et 70-200L, si tu voyais les photos qu'il fait...

    Comme tu es nouveau dans notre communauté, je t'invite à te présenter dans la section adéquate : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

    bienvenue parmi nous

  7. #7
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    +1: priorité aux objectifs !
    Mais si tu veux vraiment changer de boitier et vu que tu fais du portrait, macro, paysage, le 5D mk2 serait parfait.
    Mieux: un 5D mk1 d'occasion et le reste des sous pour de bons objectifs car un 5D, il lui faut du bon, tout comme le 7D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    41
    Messages
    199
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

    Par défaut

    Prends toi un 100mm 2.8 Macro (L ou non), tous les gens que je connais qui l'utilisent s'en servent aussi bien pour du portrait que pour de la macro.
    C'est parfait pour ce que tu décrit.

    Pour le portrait on conseille également souvent un boitier Full Frame. Si tu pars là dessus, comme le dit ggbecool, regarde du côté des 5D Mark I d'occasion. Ca tourne dans les 700-900€.

    Personnellement, le plus gros défaut que je trouve à mon 5D I est l'autofocus et les collimateurs molassons en dehors du central. Cela ne vaut pas la peine que je sorte près de 2K€ pour un nouveau boitier. A toi de voir si toutes les autres améliorations du mark I au mark II valent l'écart de prix (résolution de malade avec 21 Mpx, vidéo, tropicalisation, montée en iso etc.).

  9. #9
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Euh, le 5D mark II n'est pas tropicalisé...

    Sinon, on trouve des 1 Ds mark II (qui pour le coup sont de vrais boîtiers pro tropicalisés) pour environ 1000-1200 € en occase ces temps-ci...

    Ca plus un petit 35 ou 50 mm et un 135 f/2 d'occase et c'est parti !

    Par contre, attention, tropicalisé ne veut pas dire étanche ! C'est simplement une meilleure protection (joints plus nombreux et efficaces) mais ne dédouane pas d'utiliser des protections adaptées dans le cas d'une utilisation sous la pluie/neige ou autres conditions humides.

  10. #10
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    +1 pour le 1DsMkII, avec 35f/2 et un 100 macro Is.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Glasgow
    Messages
    19
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Focale Fixe 50 mm. 1.8 / 18-105 2.5

    Par défaut merci

    Merci à tous pour vos réponses.

    Merci à bourriquet83 pour ce ton délicatement agressif. Le mépris vous va si bien.
    J'ai jamais dis que je ne faisait pas d'excellent tirages avec. Puisque ça fait 2-3 ans que je m'en sers a des fins professionnelles.
    J'ai juste envie de monter en qualité, et je n'y connais rien.

    Effectivement j'ai complètement oublié de parler du "parc" d'objectif.
    Question à laquelle vous m'avez tous donné de précieux conseils.
    Et 2000-2500€ fixent plus une limite de dépense qu'un budget spécifique.

    @Rilou : je suis a peu près sur que la première version du 350D que je possède est un 6mpx, mais je peux me tromper.

    @ashuura "Prends toi un 100mm 2.8 Macro (L ou non)"
    L veut dire ?

    Merci à Max160 pour tes conseils très précis.

    @Rem22 je ne manquerais pas de me présenter sur la page indiquée dès que j'ai fini mon site. (d'ici quelques jours/semaines) Ca donnera plus de valeur et de contenu à la présentation.

    Merci à tous.

    Sam.

    p.s : sorry pour le titre.

  12. #12
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samuel F. Voir le message
    Merci à bourriquet83 pour ce ton délicatement agressif. Le mépris vous va si bien.
    A mon avis c'est plutôt "parce que tu n'y connait rien" (pour te citer, n'y vois aucune agressivité ), que tu trouves la réponse de Bourriquet agressive...
    C'est presque tout les jours qu'une question concernant un renouvellement de matériel est posée sur ce forum ou sur un autre, et à chaque fois les réponses pourraient être les mêmes.
    Pourtant nous sommes nombreux à t'avoir répondu et la réponse de Bourriquet (pseudo approprié ) est plus que pertinente.

    Citation Envoyé par Samuel F. Voir le message
    L veut dire ?
    1°/ est-ce que tu a seulement visiter le site Canon ? 'spèce de fainéant !!!
    2°/ En résumé... C'est le terme par lequel Canon désigne sa gamme "Pro"... Il s'agit d'une spécificité marketing de la marque qui trouve par exemple son équivalent chez son concurrent Sigma avec les objectifs "EX".

  13. #13
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je suis désolé si ma réponse parait aggressive; c'était pas le but
    Avec la fatigue parfois j'appelle un chat un chat :p

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    pareil pour moi, opte pour un 100 f2.8 pour la macro et un 50f1.4 ou 85f1.8 pour de superbe portrait, ton 350D sera transcendé !

    ceci dit, avec ton 50f1.8 il y a déjà de quoi faire en portrait !

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'impression ici que le but c'est surtout d'acheter un nouveau joujou coté boitier. Ca peut se comprendre, maintenant, je partage l'avis de bourriquet : le meilleur boitier avec un objectif de merde sortira des photos bien moins bonnes que ton 350d avec les bons objectifs. MAis si c'est ton choix...

    Le problème, c'est qu'il n'y en a pas de meilleur, tout simplement. Enfin, si, c'est la gamme 1D neuve et tu vas pleurer surement pour le prix.

    Dans ton budget, en gros, tu as :

    - Le 5d2, boitier 24x36, bonne résolution etc...par contre coté AF, Rafale, construction etc....c'est vraiment tout dans le capteur et pas grand chose ailleurs
    - Le 7D, surement le plus polyvalent je pense, il est assez bon partout, et même très bon coté AF, Rafale etc...
    - un 1Ds2 d'occasion comme proposé plus haut, il a un bon capteur 24x36 et la construction professionnelle que tu recherches. Mais question qualité d'image, je ne sais pas ce qu'il vaut comparer à un 5d2. Faut juste savoir que le 1Ds c'est un peu LE boitier que Canon a dédié aux photographes professionnels de studio.

    Pour l'objectif, d'accord avec les autres, un 100 macro je pense pour mettre sur le 24x36 et tu seras vraiment paré là !
    Le 7d n'est pas pour toi je pense, ses principaux avantages ont 0 intérêt pour ton utilisation.

    Reste éventuellement le 5D premier du nom, avec de très bonnes optiques à mettre dessus !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Glasgow
    Messages
    19
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Focale Fixe 50 mm. 1.8 / 18-105 2.5

    Par défaut merci

    @bourriquet83 Pas de souci, nous nous sommes mal compris.

    Il faut savoir que mon besoin d'un nouveau boitier est aussi motivé par un contrat actuel.
    Je travaille pour une compagnie de théâtre qui à besoin de très grand visuels pour ses mise en scènes. ( jusqu'à 3m de haut ) Et même en préparant au quart pour l'imprimeur, ça passe difficilement.

    @Totof10 Oui en portrait avec celui là, je m'éclate pas mal. J'ai d'ailleurs pris un pied fou en studio y'a quelques temps.

    Merci à rem22 pour tes conseils très précis.

    Et j'ai bien compris chers camarades. Fautes de débutant, mes objectifs ne me permettent peut être pas d'atteindre mes objectifs (j'ai pas fait exprès .) . Je vais résolument suivre vos conseils quand aux optiques avant de voir pour un nouveau boitier.
    Merci encore, c'est un plaisir que de voir que vous êtes aussi réactifs.

    Sam.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    41
    Messages
    199
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Euh, le 5D mark II n'est pas tropicalisé...

    Sinon, on trouve des 1 Ds mark II (qui pour le coup sont de vrais boîtiers pro tropicalisés) pour environ 1000-1200 € en occase ces temps-ci...

    Ca plus un petit 35 ou 50 mm et un 135 f/2 d'occase et c'est parti !

    Par contre, attention, tropicalisé ne veut pas dire étanche ! C'est simplement une meilleure protection (joints plus nombreux et efficaces) mais ne dédouane pas d'utiliser des protections adaptées dans le cas d'une utilisation sous la pluie/neige ou autres conditions humides.
    Bah, c'est ce que prétend Canon sur son site:

    Ce n'est certe pas le niveau de protection d'un 1D, ni même d'un 7D, mais il y a bien un weathersealing comme on dit.

    Sinon, n'oubliez pas que la tropicalisation d'un boitier ne sert à rien si le cailloux ne l'est point.
    On parle de 35mm, de 50mm et du 135mm, aucun d'entre eux n'a la construction dite "résistante aux intempéries"...
    Le 100mm F2.8 Macro L semble être protégé en revanche. J'ai souvenir d'un joint au niveau de la baillonette (à confirmer...)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Glasgow
    Messages
    19
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Focale Fixe 50 mm. 1.8 / 18-105 2.5

    Par défaut heheh

    Ah ouais faut que je fasse gaffe à ça aussi....

    je vis en écosse....et làs bas.... il pleut !

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, tout à fait ashuura, la tropicalisation du boîtier fait une belle jambe si les optiques ne le sont pas.

    De toute façon, mieux vaut ne pas prendre de risque sous la pluie quel que soit le matériel et prendre une housse adaptée...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Samuel F. Voir le message
    Il faut savoir que mon besoin d'un nouveau boitier est aussi motivé par un contrat actuel.
    Je travaille pour une compagnie de théâtre qui à besoin de très grand visuels pour ses mise en scènes. ( jusqu'à 3m de haut ) Et même en préparant au quart pour l'imprimeur, ça passe difficilement.
    Tu veux donc faire faire des impressions jusqu'à 3m avec ton nouveau boîtier ? Y'a le Moyen Format pour ça

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat 70-200 mm F4.0 L
    Par kitou87 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2011, 16h39
  2. conseil d'achat
    Par olima 67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 00h39
  3. conseil d'achat
    Par theloulou6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2008, 12h46
  4. conseil d'achat...
    Par tomy31520 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2008, 22h45
  5. Conseil d'achat, svp
    Par lasiodora dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2004, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com