Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: 7D soucis?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut 7D soucis?

    Bonsoir à tous,
    Ça va faire environ 1 mois que j'ai mon 7D et 2 choses me turlupinent:

    -Le correcteur dioptrique:
    Je suis obligé de le mettre à fond sur le - pour une vision correcte dans le viseur...


    -Lorsque je prends une photo avec l'autofocus en mode spot et que le collimateur est rivé sur un objet bien précis dans le viseur, et bien lorsque je regarde le resultat de la photo sur l'ecran du Live view, j'ai le petit carré rouge signalant là où est sensé etre la mise au point qui est décalé (meme si la MAP a bien été faite à l'endroit désirée dans le viseur).

    Des retours?


  2. #2
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Pour le correcteur dioptrique, peut être une visite chez l'ophtalmo?

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le correcteur, c'est que ta vue est au dela de la correction possible. Pour le décalage c'est peut être que tu as bougé legerement au moment du clic final, ou que l'écran donne une indication pas assez précise, verifie sous DPP

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton profil étant vague, difficile de savoir quelle optique tu utilises etc...
    De même, en général, mettre un raw (.cr2) de la prise de vue sur 1fichier.com par exemple permet de télécharger ce fichier et de voir ce qu'il en est ( il contient tes réglages, l'endroit de la map etc...). Là c'est bien trop flou comme description.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    a part le fait que notre ami ai besoin de lunettes, je n'ai rien compris d'autre...

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'impression qu'il décrit un FF ou BF, mais attendons le .cr2 ;-)

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Moi j'ai compris que la map est bonne mais que l'affichage collimateur sur l'écran n'est pas bon.
    Enlève l'option d'affichage de collimateur sur la photo et plus de problème. Chaque problème a sa solution mais quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Nicolas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    J'ai essayé un autre 7D dans la semaine et je n'était pas obligé de mettre la molette du correcteur dioptrique à fond sur - pour l'ajuster à ma vision.

    Je ne peux expliquer mon deuxième souci par une photo et le probleme n'est pas lié à un BF ou un FF. Pour reprendre mon explication:
    Le collimateur sélectionné dans le viseur au moment de prendre la photo ne se superpose pas avec le carré rouge qui apparait à l'image une fois la photo prise à l'écran (carré servant à indiquer en mode visualisation où la MAP a été prise sur la photo). J'ai un petit décalage.
    Il n'empêche que les photos sont bonnes mais je trouve surprennant que ce carré qui sert d'information sur la situation de la MAP est décalé (à l'écran en mode visionnage).
    J'espère m'être fait comprendre

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Moi j'ai compris que la map est bonne mais que l'affichage collimateur sur l'écran n'est pas bon.
    Enlève l'option d'affichage de collimateur sur la photo et plus de problème. Chaque problème a sa solution mais quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Nicolas
    Voilà!
    Oui je pourrai en effet faire ceci. Je trouvais intéressant d'avoir cette Info quand meme, et voulait savoir si c'était le cas pour d'autres personnes.

  10. #10
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    moi aussi je suis à fond (-) coté dioptrie dans mon viseur 550D mais à un cran près. ouf . je trouve ca aussi un peu bizarre sachant que j'ai une bonne vue.
    concernant le carré de map, je n'ai pas de 7D, mais je ne vois pas trop comment cela peut être "faux" si la map est faite en collimateur central.
    les coordonnées du carré du collimateur sont forcément exactes dans ce cas.
    Soit le firmware est buggé et le colim mal centré sur l'image en pixel (je doute) soit le collimateur optique (viseur) est décalé du centre de l'image réelle prise par le capteur (qui correspond à la vue Liveview)
    Ce qui voudrait dire que le renvoi du mirroir dans le viseur est légèrement différent du renvoi vers le capteur..
    amha...
    tant que tu n'as pas de pb de MAP, c'est pas bien grave comme le dit NF56 ;-)
    Dernière modification par roadrun_fr ; 25/10/2011 à 22h38.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    Je sais pas si le probleme est aussi pointu que ça....... J'ai l'impression que le carré rouge qui vient se dessiner sur l'image du live-view de la photo prise, est juste un rajout aproximatif qui sert uniquement d'info, est ne correspond en rien à un collimateur reel que l'on voit en mode prise de vue depuis le Live-view lui meme. Peut etre que je me trompe, mais bon c'est surprennant au depart, car ça donne l'impression de ne pas avoir cadré le collimateur au bon endroit apres avoir pris la photo.
    Ce constat est valable avec mes trois objectifs:
    -Canon 100mm f2.8 L
    -Sygma 17-50 f2.8
    -Samyang 8mm
    Ma version FW est la derniere: 1.2.5

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si j'ai bien compris ton problème tu a le dépoli/lcd ( qui affiche les collimateurs noirs ) qui doit mal être monté, ce qui provoque ton problème de netteté non compensable et ton décalage de visée ( pour ce dernier point vérifie appareil calé, avec retardateur ) . Malheureusement sur le 7d le dépoli classique a été remplacé par un lcd fixe avec passage au sav obligatoire et au bout d'un mois c'est un peu long pour demander un remplacement complet. Par contre fait le faire car cela peut cacher un soucis dont tu ne t'apercevra que plus tard.
    Dernière modification par JPdsfr ; 26/10/2011 à 09h14.

  13. #13
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je ne me servais jamais de cette option pour le visionnage sur l'écran. Mais du coup j'ai vérifié et j'ai aussi ce petit décalage.
    Pour moi la conclusion et qu'il faut se fier au collimateur. Je pense effectivement que le petit carré à l'écran n'est pas un collimateur du lcd.
    Je ne tiens donc pas compte de se "souci", d'autre part, on constate aussi que selon que la photo soit prise en portrait ou paysage, la taille de se carré n'est pas identique. Ce qui, à mon avis, confirme que ce n'est pas un collimateur.
    Mais louche quand même que cela ne colle pas...
    Tant que c'est net là où je vise!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si j'ai bien compris ton problème tu a le dépoli/lcd ( qui affiche les collimateurs noirs ) qui doit mal être monté, ce qui provoque ton problème de netteté non compensable et ton décalage de visée ( pour ce dernier point vérifie appareil calé, avec retardateur ) . Malheureusement sur le 7d le dépoli classique a été remplacé par un lcd fixe avec passage au sav obligatoire et au bout d'un mois c'est un peu long pour demander un remplacement complet. Par contre fait le faire car cela peut cacher un soucis dont tu ne t'apercevra que plus tard.
    Je n'ai pas de probleme de netteté.... Ni de vision decallée...... Juste le colimateur d'information d'endroit où la MAP a été prise qui apparait lorsque la photo a été prise qui n'apparait pas au bon endroit.



    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Je ne me servais jamais de cette option pour le visionnage sur l'écran. Mais du coup j'ai vérifié et j'ai aussi ce petit décalage.
    Pour moi la conclusion et qu'il faut se fier au collimateur. Je pense effectivement que le petit carré à l'écran n'est pas un collimateur du lcd.
    Je ne tiens donc pas compte de se "souci", d'autre part, on constate aussi que selon que la photo soit prise en portrait ou paysage, la taille de se carré n'est pas identique. Ce qui, à mon avis, confirme que ce n'est pas un collimateur.
    Mais louche quand même que cela ne colle pas...
    Tant que c'est net là où je vise!
    Bon ça me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas là! Car je me disais que j'avais la berlu.
    Plus qu'à voir mon souci de réglage dioptrique ou un bon ophtalmo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n'ai pas de probleme de netteté....
    Si ton réglage dioptrique n'est pas suffisant cela veut dire que c'est flou dans le viseur, non ? ;>)

    Un mauvais positionnement du dépoli peut générer cela, de plus le collimateur noir que tu vois dans le viseur est juste une marque indicative crée sur/par le dépoli ( qui est sur le 7d un lcd transparent ) et par ce mauvais positionnement n'est plus au même endroit que le collimateur réel que tu vois sur ddp en rouge. Dans mon cas par ex le décalage est inférieur a la demi-largeur d'un carré rouge sur ddp.

    Pour ton problème d'ophtalmo plus de -2 dioptries tu le sentirai méchamment ailleurs ;>)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si ton réglage dioptrique n'est pas suffisant cela veut dire que c'est flou dans le viseur, non ? ;>)

    Un mauvais positionnement du dépoli peut générer cela, de plus le collimateur noir que tu vois dans le viseur est juste une marque indicative crée sur/par le dépoli ( qui est sur le 7d un lcd transparent ) et par ce mauvais positionnement n'est plus au même endroit que le collimateur réel que tu vois sur ddp en rouge. Dans mon cas par ex le décalage est inférieur a la demi-largeur d'un carré rouge sur ddp.

    Pour ton problème d'ophtalmo plus de -2 dioptries tu le sentirai méchamment ailleurs ;>)
    Autant pour moi je pensais que tu parlais pour mon deuxieme souci .

  17. #17
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Tu es en one shot, et tu recadres? Dans ce cas le collimateur affiché est le collimateur actif, mais sans tenir compte de l'endroit où la mise au point est faite.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    En one shoot sans recadrage. En fait il suffit de prendre un cliché en ayant bien déterminé la zone prise dans le collimateur du viseur. En suite en appuyant sur Play et en ayant activé l'option qui permet d'afficher un carre rouge sur la zone de MAP, on tombe sur la photo que l'on vient de prendre à l'affichage de l'écran. Et bien le carré rouge qui apparait sur l'image de la photo que l'on vient de prendre ne correspond pas au carré rouge du collimateur dans le viseur au moment de prendre la photo ( meme sans avoir déplacé l'appareil). Celui qui apparait à l'écran est decallé. Il n'y a pourtant pas d'incidence sur la netteté et la MAP au final.

  19. #19
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    si tu traces les diagonales de ta photo sur ton ordinateur pour en connaitre le centre et que tu compares avec ce que tu as visé lors de la prise de vue avec le collimateur central, ca tombe juste ?
    si c'est pile poil ce que tu as visé, pas de soucis, si c'est décalé, c'est que la visée par le dépoli est décalée.

  20. #20
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    42
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Peux-tu quantifier le callage? C'est l'équivalent de plusieurs carré ou genre 1/2 carré?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. soucis sur 7D
    Par cricri165 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 07h58
  2. Soucis DPP
    Par dparbor dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 23h33
  3. Soucis avec mon 40D
    Par olivier372 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/11/2009, 22h28
  4. 70-300 IS soucis
    Par Serz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 02h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com