Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut un petit paradis: la vallée de la Buèges

    voici quelques clichés de Saint Jean et Saint André de Buèges au nord de Montpellier : simples clichés souvenirs pour moi ou ça vous apporte t il quelque chose ?
    la 1

    la 2 au même endroit au soleil couchant

    la 3 sous un autre angle

    et la 4 pour Saint André derrière ses champs d'oliviers


    merci pour vos commentaires et critiques qui me font progresser
    Olivier


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    pour moi ça évoque quelques souvenirs également, puisque j'y suis déjà allé pour faire de l'escalade... C'est vraiment un coin sympa !

    Question photo, il y a de la recherche dans le cadrage et les différents points de vue. Mais comme il y a toujours à redire :
    - la 1 est sous-exposée. Tu as certainement voulu éviter une lumière trop dure en baissant de 1 IL la luminosité à la PdV, mais ça ne fait qu'enlever de la luminosité, ça ne la rend pas plus douce. Il vaut mieux revenir pour faire la tof quand le soleil n'est plus au zénith.
    - la 2, justement l'heure de PdV est bien meilleure, et le rendu meilleur. Techniquement, il aurait mieux valu être sur trepied pour baisser les isos et pouvoir fermer plus tout en évitant les flous de bougés.
    - la 3, le point de vue est sympa et change. A mon avis, avec le soleil dans le dos, ça aurait été encore meilleur
    - la 4, joli point de vue encore, avec la forêt derrière et les oliviers au 1er plan... Mais ces derniers ont les feuilles argentées qui brillent bien et renvoient beaucoup de lumière, et du coup, ces arbres occultent un peu trop le paysage dans sa globalité.

    Enfin globalement sur la série pourquoi ne pas garder le ratio 2/3 d'origine ?


  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    67
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci Sleg de ta réponse d'autant plus agréable qu'elle est la seule
    globalement, je fais un peu les photos en fonction de l'endroit où je me trouve à un temps "t"; il va falloir que je passe à la vitesse supérieure en prévoyant mes ballades en fonction de la lumière et des tofs à faire, bref une vraie sortie photo !
    pour la 1 : en fait je teste en ce moment lightroom et je ne suis pas encore très au point, loin s'en faut! j'ai refait un autre essai d'après tes conseils et c'est effectivement bien mieux.
    pour la 2 : bien vu, et en plus j'avais mon trépied pas loin donc carton jaune pour moi
    pour la 3 : cf mon commentaire du début; c'était cependant le matin assez tôt et je pensais que la lumière rendrait mieux que ça.
    pour la 4 : encore un essai lightroom; la aussi après tes remarques j'ai retravaillé les réglages et ça va mieux.
    merci encore de tes réflexions qui me font progresser et du temps que tu as passé sur ces images
    Olivier

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ogds Voir le message
    globalement, je fais un peu les photos en fonction de l'endroit où je me trouve à un temps "t"; il va falloir que je passe à la vitesse supérieure en prévoyant mes ballades en fonction de la lumière et des tofs à faire, bref une vraie sortie photo !
    C'est là la clé !
    Mais après, on n'a pas un temps infini devant nous, et ce n'est pas toujours facile de concilier balade et photos... Il faut parfois faire la balade pour repérer, et revenir ensuite spécialement pour une ou plusieurs photos qui ont été pensées lors du repérage...


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon petit coin de paradis...
    Par Locours dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2009, 17h10
  2. petit paradis suisse 2
    Par vbourrut dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 19h29
  3. petit coin de paradis
    Par TYBALT dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 14h11
  4. un petit coin de paradis
    Par OliVoyager dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com