Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de lepompier
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    bretagne
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    18-35canon ,55-200tamron,14mm samyang

    Par défaut samyang 14mm f2.8 edas if umc

    bonjour je désire avoir votre avis sur cette objectif ?

    désole j ai cherche sur le forum rien vue

    merci a vous


  2. #2
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    Tester au salon de la photo, MàP manuelle et pas d'électronique pour informer que la MàP est correcte en manuel. Bref galère à l'usage mais de bonne facture, coté qualité, il avait l'air correct, j'ai pas approfondi ce volet vu la MàP manuelle laborieuse.

    Krakotte

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je connais quelqu'un qui en a un (sur un 5D²), et après avoir essayé j'ai eu envie d'acheter un FF juste pour y monter cet objectif (sur un aps-c c'est moins intéressant je trouve).
    Les avantages:
    _la qualité optique est très bonne, mon ami le disait même meilleur que le Canon (qu'il avait eu), perso je le trouve quand même un petit peu mou à 2.8 mais ça reste pas mal quand même.
    _l'ouverture à 2.8, couplé au fait que ce soit un UGA fait qu'on peut descendre très bas en vitesse
    _le prix! (plus de 2500€ de moins que le Canon tout de même)
    _construction en métal et pas d'électronique, du coup pas vraiment de risque de panne.

    Inconvénient:
    _la lentille bombée empêche de monter des filtres, et le rend assez sensible au flare
    _pas d'électronique, donc pas d'exifs

    Ce qui semble être un inconvénient mais n'en est pas:
    _c'est un tout manuel donc pas d'AF, mais à cette focale, quand est sur l'infini la zone de netteté commence au plus loin à 2m (à f/2.8 sur un 5D). En fait suffit de prendre l'habitude de travailler en hyperfocale et ça passe tout seul.
    _réglage du diaph manuel, pas vraiment un problème à grande ouverture, par contre à f/8 faut penser à faire le cadrage et la map avant parce qu'on voit plus rien dans le viseur.
    _la distorsion, qui est pas énorme (vu la focale) et se corrige très facilement sur Lightroom.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La map manuelle on s'en fout avec ce genre d'objectif on est quasi toujours à jouer avec la distance hyperfocale....

    Par contre, filtre de 87mm....pour le paysage, ce à quoi il est destiné je pense, c'est compliqué.

    Enfin, vu son prix, sur aps-c je pense qu'il y a des alternatives bien plus intéressantes, c'est le prix d'occasion d'un sigma 10-20, d'un tamron 10-24 etc...
    Perso je pense qu'il peut être intéressant sur 24x36 car 14mm vraiment pas cher.

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Enfin, vu son prix, sur aps-c je pense qu'il y a des alternatives bien plus intéressantes, c'est le prix d'occasion d'un sigma 10-20, d'un tamron 10-24 etc...
    Perso je pense qu'il peut être intéressant sur 24x36 car 14mm vraiment pas cher.
    A moitié d'accord seulement. Certes c'est sur 24x36 qu'il est le plus intéressant mais il a aussi des avantages en apsc, déjà il pique nettement plus que les objectifs que tu cites, et il ouvre plus que le 10-22 Canon (qui est aussi plus cher, même en occasion). L'autre avantage c'est qu'il ne deviendra jamais un presse papier de luxe comme beaucoup de Sigma (et n'importe quel objectif avec de l'électronique), le seul truc qui peut le rendre obsolète c'est l'abandon de la monture EF.
    Troisième avantage, sa construction et son fonctionnement manuel, c'est un objectif à l'ancienne, prévu pour durer toute une vie.

    C'est fonction des besoins je dirais, pour quelqu'un qui envisage de passer FF dans les prochaines années, ou qui n'a pas besoin d'aller jusqu'à 10mm, je pense que c'est un objectif plus intéressant que les zoom.

    Par contre, filtre de 87mm....pour le paysage, ce à quoi il est destiné je pense, c'est compliqué.
    On ne peut pas monter de filtre du tout, la lentille étant bombée, comme sur le 8mm

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    erf pour les filtres, donc pour moi il est définitivement out.
    Ayant déjà des filtres en 77mm, j'ai tendance à rester dans ce diamètre d'objectif, donc, le 10-22 me plairait bien en fait.
    Le samyang pique vraiment plus que le 10-22 ? Surtout vers des ouvertures "classiques" d'uga en paysage, à savoir f/8, f/11 etc..

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pa rapport au 10-22 Canon? Je sais pas trop, toute mes photos au 10-22 sont à 10mm alors pour comparer c'est pas top, j'ai l'impression que le Samyang est un peu mieux sur les bords, mais sur le centre, si ya une différence ça saute pas aux yeux.
    Par contre si tu veux comparer du piqué, c'est à po qu'il faut faire, parce que bon, à f/8 même l'ancien 18-55 à 40€ pique pas mal. D'ailleurs tout l'intérêt du 10-22 Canon par rapport aux équivalents sigma (et donc de payer 400€ de plus) c'est justement que le piqué est largement meilleur à po, parce qu'à f/8 ils sont tous pareils (d'ailleurs à 10mm et f/3.5 l'hyperfocale et à 1.5m, donc pas trop besoin de fermer pour la pdc) .
    Le Samyang est aussi intéressant de par son ouverture, parce que l'UGA ça s'utilise pas qu'en paysage mais aussi en archi d'intérieur, et...disons que je défie quiconque d'installer un trépied dans un triforium sans se casser la figure

    Ce qui est bien sur apsc avec le Samyang, c'est que le vignettage est moins visible que sur FF (où il y en a vraiment beaucoup -mais ça se corrige avec le profil LR)

    Peros je pense que quand j'aurais les moyens je prendrais le 10-22 pour l'apsc, et j’achèterais d'occase un 5D pour mettre le Samyang dessus, comme ça pas besoin de me demander lequel il faut choisir

  8. #8
    Membre Avatar de lepompier
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    bretagne
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    18-35canon ,55-200tamron,14mm samyang

    Par défaut

    je l es acheté finalement je ne suis pas trop déçu ( le prix défis toutes concurrence en neuf )

    merci pour vos avis

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que ce n'est pas un mauvais objectif, et le manque d'AF n'est vraiment pas gênant à ces focales.
    Je pense que je l'acheterais surement un jour pour mon 5d2, surtout vu le prix. Et s'ils sortent un 20mm de la même trempe, je le prendrai aussi !
    Le 35mm est terrible aussi, mais là, la map manuelle sans confirmation commence à devenir vraiment plus gênante.

  10. #10
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Le Samyang 14mm a effectivement un rapport qualité/prix imbattable et pour le coup, je regrette simplement qu'il y ait autant de disparité d'un exemplaire à l'autre (notamment au niveau de la couverture image sur du FF) que ça en devient une véritable loterie

    Vraiment dommage !!!

  11. #11
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Un peu plus cher mais tout aussi intéressant il y a le Voigtländer 20 mm f/3.5 Skopar (avec bague de diaph) qui jouit d'une belle côte et qui est surtout minuscule.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    PUY DE DOME
    Âge
    70
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm, canon75-300, canon18-55, tamron macro90mm, samyang 500mm

    Par défaut

    salut confrère (je suis à la retraite yes). je viens de l'acheter à la **** et j'en suis content. Je suis en plein essai et je mitraille de partout en essayant les différentes ouvertures, etc.

  13. #13
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Perso j'en suis content, je pense effectivement qu'un 10-22 est plus polyvalent, mais en FF, pas de 10-22, et là le rapport qualité-prix est tout bonnement imbattable !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Je l'utilise depuis peu sur un APS-H qui avec le FF offre une bonne alternative. C'est un bon objo, qui il est vrai s'utilise avec une visée clair et lumineuse. Les trou de serrure des ***D et **D on oubli, ou alors un stigomètre. D'ailleur sur APS-H 1D Mark III j'ai du mal à en trouver un.

    Sinon le live view, mais moi j'ai encore du mal avec ce genre de visée.
    En tout cas un bon objo, quand on ne veux pas mettre 2000€.
    Le SIGMA 12-24 est aussi une bonne alternative pour qui veut se passer du 2.8, mais un poil encore cher.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 20mm f/2,8 et Samyang 14mm f/2,8 sur 5D mark II ???
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2012, 02h02
  2. Samyang 14mm nouvelle version
    Par tontoncedric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/05/2011, 08h04
  3. Avis Samyang 14mm
    Par ultimatezx81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 17h57
  4. Samyang 14mm F2.8 pour Full Frame
    Par cyb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 20h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com