Non, pas Henri... mais Laurent...
Je vis en région parisienne pour le boulot mais suis originaire de BORDEAUX (33)... et bientôt la quarantaine...

Cela fait quelques années maintenant que je fais de la photo en tout amateur que je suis.
J'ai commencé par un EOS 1000 (fatigué le bestiau !!!) que l'on m'avait donné puis un peu plus tard je me suis payé un EOS 500N... ne me demandez pas de vous dire quelles optiques j'avais, je ne m'en rappelle plus...

Et puis, avec le boulot, plus trop le temps d'en faire... bref !!!

Je m'y suis remis il y a quelques temps en m'équipant d'un EOS 450D. Je l'avais armé d'un 100mm f/2.8 Macro, d'un 17-85mm f/4-5.6, d'un 70-300mm f/4-5.6, d'un 50mm f/1.4 et d'un 60mm f/2.8 Macro.
Et là, la maladie photo (la bonne maladie), ma repris...
Du coup, j'ai révendu mon EOS 450D pour faire l'acquisition récemment d'un EOS 7D... magnifique ... auquel j'ai rajouté un 24-105mm f/4 L, un MP-E 65mm f/2.8 Macro, un flash 430EXII et un ring MR-14EX.
Ce que j'adore par-dessus tout, passion que je me suis découverte bien après avoir commncé la photographie, c'est la macro... l'infini petit ou l'art du moindre détail... quel pied
Ceci dit, faire du paysage/nature, de l'architecture, de l'orage ou des feux d'artifice, ne me déplaisent pas du tout, au contraire...

Voilà...

J'espère trouver dans ce forum, plein d'idées, d'astuces, de petits trucs, qui font que l'on s'améliore toujours un peu à l'écoute de l'autre; de celui qui est plus expérimenté...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Cordialement

Laurent