Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut [EOS 7D] Réglages utilisateurs Cx

    Bonjour,

    J'ai parcouru la notice et je n'ai pas trouvé réponse à ma question : j'ai utilisé le réglage C1 ppur enregistrer des réglages spécifiques (ISO et Cf.n entre autres).
    Si je souhaite modifié un seul de ses paramétres, je suis obligé de revenir en mode classique (Av par exemple) mais du coup le passage de C1 à Av ne garde aucun des paramétres et je suis obligé de tout re-régler.
    Y a t-il un moyen qui m'aurait échappé permettant de régler un paramétre sans tout casser et tout reprendre ?

    Merci,

    Heodrene !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92
    Âge
    45
    Messages
    209
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

    Par défaut

    Bonjour,

    Quand tu utilises les réglages définis dans tes préférences utilisateurs Cx, tu peux bien évidemment les modifier.
    Par exemple, modifier l'expo, le type d'AF etc.
    Par contre, dès que ton APN se met en veille, ces paramètres modifiés seront effacés et remplacés par ceux que tu as enregistrés dans tes Cx.
    J'espère avoir été assez clair.

  3. #3
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Et voilà mais ce que j'aimerai c'est de pouvoir les modifier de manière permanente sans avoir à tout me repalucher...
    Merci quand même de ta réponse !

  4. #4
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Pas moyen d'écraser les anciens réglages, ou de supprimer le cx pour en re créer un autre?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    j'ai jamais essayé tiens
    pourquoi ne pas essayer tout simplement ?

    à ma connaissance il n'est pas possible d'enregistrer un profil custom, en provenance d'un profil custom, car le boitier fait un snapshot des règlages complet de l'appareil pour les injecter dans le snapshot...
    bien que d'un point de vue technique, ça ne soit pas impossible, encore faut-il que canon y ait pensé lors de la conception du firmware... et là je suis du coup moins optimiste quand on sais qu'ils ne sont toujours pas fichus de développer des codecs raw pour x64, ou que certaines fonctions promises de longues date sur certains firmwares, se font toujours attendres.

  6. #6
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Et bien c'est ce que je souhaiterai faire : c'est écraser les anciens réglages mais pas dans leur totalité pour ne pas avoir à tout recustomiser.
    Quand à supprimer un Cx pour repartir de zéro... Pas trouvé si cela est possible

    Je pense que Canon a eu une bonne idée pour les Cx, c'est indéniable. Par contre pas super souple quant à la gestion des réglages (suppression / modification / ajout).

  7. #7
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Tu peux tout modifier en dehors du choix du mode , si tu souhaites passer de Av en Tv pour le réglage C1 alors oui , il te faut tout recommencer. Si par contre tu souhaites juste changer les iso , af , drive , ... il te suffit de le régler alors que tu te trouves sur le C1 pour l'enregistrer en l'écrasant.

  8. #8
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    J'ai trouvé pour réinitialiser à page 223 de la notice, je cite :

    "Effacement des règlages utilisateurs
    À l’étape 2, si vous sélectionnez [Réinitialiser les réglages], la position
    correspondante de la molette de sélection des modes sera ramenée aux
    réglages par défaut en vigueur avant vos propres enregistrements des
    réglages de l’appareil. La marche à suivre est la même qu’à l’étape 3."

    Je décris l'ensemble des étapes :
    1. Etape 1
      Sélectionnez [Réglage utilisateur].
      Dans l’onglet [icône représentant une clé à molette avec 3 carrés], sélectionnez [Réglage utilisateur], puis appuyez sur <Set>.
    2. Etape 2
      Sélectionnez [Enregistrer]
      Tournez la molette arrière pour sélectionner [Enregistrer], puis appuyez sur <Set>.
    3. Etape 3
      Enregistrez le réglage utilisateur.
      Tournez la molette arrière pour sélectionner la position de la molette de sélection des modes sur laquelle les réglages de l’appareil photo seront enregistrés, puis appuyez sur <Set>.
      Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez [OK] et appuyez sur <Set>.
      Les réglages actuels de l’appareil photo [...] sont enregistrés sur la position Cx de la molette de sélection des modes.


    Il faut que je regarde concrêtement sur le boitier parce qu'il ne me semble pas possible d'accéder à ces menus quand on est positionné sur un Cx pour justement ne modifier qu'un paramétre de façon permanente (en l'enregistrant sur la configuration existante).

  9. #9
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    je confirme : une fois ton C1 enregistré, tu peux modifier par exemple les isos et ensuite tu enregistre à nouveau le C1 et c'est ok.

    A+
    Dernière modification par jeje14 ; 19/10/2011 à 14h12.

  10. #10
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    J'ai trouvé pour réinitialiser à page 223 de la notice, je cite :

    "Effacement des règlages utilisateurs
    À l’étape 2, si vous sélectionnez [Réinitialiser les réglages], la position
    correspondante de la molette de sélection des modes sera ramenée aux
    réglages par défaut en vigueur avant vos propres enregistrements des
    réglages de l’appareil. La marche à suivre est la même qu’à l’étape 3."

    Je décris l'ensemble des étapes :
    1. Etape 1
      Sélectionnez [Réglage utilisateur].
      Dans l’onglet [icône représentant une clé à molette avec 3 carrés], sélectionnez [Réglage utilisateur], puis appuyez sur <Set>.
    2. Etape 2
      Sélectionnez [Enregistrer]
      Tournez la molette arrière pour sélectionner [Enregistrer], puis appuyez sur <Set>.
    3. Etape 3
      Enregistrez le réglage utilisateur.
      Tournez la molette arrière pour sélectionner la position de la molette de sélection des modes sur laquelle les réglages de l’appareil photo seront enregistrés, puis appuyez sur <Set>.
      Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez [OK] et appuyez sur <Set>.
      Les réglages actuels de l’appareil photo [...] sont enregistrés sur la position Cx de la molette de sélection des modes.


    Il faut que je regarde concrêtement sur le boitier parce qu'il ne me semble pas possible d'accéder à ces menus quand on est positionné sur un Cx pour justement ne modifier qu'un paramétre de façon permanente (en l'enregistrant sur la configuration existante).
    Ce que tu décris est bien la méthode pour enregistrer ta configuration PASM configurée comme tu le souhaites dans l'une des 3 configurations possibles .
    Mais , tu ne peux plus une fois cette configuration enregistrée dans le C1 , C2 ou C3 en modifié le mode PASM . Toutes les autres fonctions peuvent être modifiées sur ta configuration C1 (par exemple) et être enregistrées sans devoir refaire une configuration complète sur la configuration C1.
    Exemple : Mode Av , one-shot , multizone , iso auto , ..... ; tu peux modifier et passer en mesure spot et enregistrer sur le C1 en conservant les autres réglages mais tu ne pourras pas changer le mode Av sans refaire une configuration complète.
    Tu as à la page suivante tous les réglages pouvant être modifiés sans devoir reconfigurer complètement ton C1 (que ce soit en écrasant l'enregistrement C1 avec une nouvelle configuration ou en le réinitialisant via l'option du menu).

  11. #11
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    A priori, je me suis débrouillé comme un pied puisqu'au final... Ca marche ! On peut effectivement modifier un paramétre sans tout écraser et tout refaire.
    Je ne sais pas ce que j'avais bricolé pour avoir faussement constaté cette impossibilité...

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me filer un coup de main

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  2. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  3. Aux utilisateurs du 65 mm mpe
    Par gefa7 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2009, 06h59
  4. aux utilisateurs du 30D et du 5D
    Par lolothentique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 13h51
  5. Aux utilisateurs d'eos 20D
    Par vinsan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2005, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com