Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Chestpod ou Monopod ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut Chestpod ou Monopod ?

    Bonsoir tout le monde,

    Voici mon questionnement actuel, j'ai besoin de stabiliser un maximum mon Sigma 120-400 monté sur mon 50D.

    J'étais donc parti sur l'idée d'acheter un monopode plus léger et pratique que le trépied pour m'initier à la billebaude.

    J'ai découvert au hasard de mes recherches le Chestpod de Cullman, et le système semble maintenant assez pratique et performant.

    Je suis grand (1m92), et je me disais que le Chespod pouvait être plus adapté à une personne de grande taille qu'un monopod souvent limité en terme de taille.
    Aussi le coté reposant du Chestpod, possibilité de "lâcher" le boitier, changement d'objectif en direct, me paraissent être des points assez avantageux en cas de longue billebaude.

    Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tout avis.
    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    En fait c'est toujours l'éternelle question, qu'est ce que tu en fait, et pour quel usage... dans certains cas le monopode sera plus adapté, et dans d'autres cette solution sera parfaite...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse cinemania, mais difficile d'être plus explicite concernant l'usage que je compte en faire, c'est mentionné à deux reprises dans mon message initial : "pour m'initier à la billebaude." / "en cas de longue billebaude. "

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai du mal à imaginer comment ça tient quand tu marches avec ce harnais. Surement plus pratique qu'un monopod en billebaude, mais ton objectif est déjà stabilisé. Je serais plus tenté par une courroie qui permet de retenir le couple boitier-objectif suspendu confortablement pendant la marche sans se balancer. Dès que tu vois quelque chose à photographier, tu pourras dégainer classiquement. Je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur sur ce Chestpod que tu trouves à 59 euros sur internet, dommage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Oui en effet le Sigma est déjà stabilisé, mais j'ai malgré tout de nombreux flous ... certainement dû au fait que je ne suis pas encore habitué à un tel poids, et j'ai pu apprécié les véritables qualités de cette optique que lorsque j'ai pu reposé le fût sur un support (muret, rocher ou autre ...).
    Voilà pourquoi j'ai l'intention de lui ajouter un appui. Le monopode me semble tout de même avoir l'avantage d'une plus grande facilité de mise en oeuvre, je crains que l'attirail du chestpod soit vite lassant ...

    De quel courroie parles-tu lorsque tu dis une courroie qui permet de retenir le couple boitier-objectif ? penses-tu à un produit en particulier ?

    Peut-être qu'une telle courroie plus monopode pourrait être la bonne alternative ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je pense juste aux courroies Op/Tech qui sont très légèrement élastique avec une sangle de cou large en néoprène. Au niveau monopod, j'ai le Manfrotto 679B qui monte à 1.57m mais qui pèse tout de même 600g, à ajouter au poids de ton matériel. Je ne l'utilise plus du tout en billebaude. Pour bien faire il faudrait lui ajouter une tête pour prendre des photos en vertical. Ça commence à être encombrant et lourd.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    Oui et comme le but est de gagner en praticité avec mon matériel, il est certain qu'ajouter un lourd monopode n'est peut-être pas le plus judicieux. Par contre pour la stabilité le monopode semble idéal.
    J'ai pu tout de même glaner quelques avis très favorables sur le net pour la nouvelle mouture du Chestpod, résistance jusqu'à 5kg et système revu pour plus de fiabilité. Pratique et stable.
    Je pense que je vais donc me laisser tenter par cette possibilité, je vous ferais un retour si ça peut servir à certains.

  8. #8
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Salut,

    Il y a un modèle de Chestpod Cullmann qui se transforme en monopod ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Provence
    Âge
    48
    Messages
    110
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

    Par défaut

    C'est ce que j'avais cru comprendre en voyant certaines photos, dans ce cas ce serait le top.
    Je verrais si celui que j'ai commandé (le dernier modèle) se transforme bien en monopode.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. trépied ou monopod
    Par Nonorab dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2010, 07h59
  2. monopod ou trepied
    Par JPDIA dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2008, 11h05
  3. Monopod et diffuseur
    Par buz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2008, 21h14
  4. monopod ?
    Par Hunter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 01h33
  5. monopod
    Par Theseb10000 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 130
    Dernier message: 03/12/2006, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com