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  1. #1
    Membre Avatar de seaseb
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    10 à 700 avec tc

    Par défaut Petite série sépia animalier

    Bizzarement je me suis rendu compte que je devais quasi jamais avoir posté d'image ici, voila donc un oubli que je répare avec cette petite série sépia

    - Jeune femelle éléphant qui ne maitrisait pas encore sa trompe
    - arra
    - Gorille dos argenté
    - Cercopithèque diane de Roloway Elle et sa soeur sont ultra réactive avec le reflet dans la lentille frontale
    - Portrait elephant
    - Hippo au bain
    - Un portrait de tigre
    - Gibbon Lar à la vigie
    - Portrait de lionne
    - Jeune zèbre de chapman
    - Gorille timide
    - Jeune zèbre de Grévy
    - Jeune colobe guéréza
    - Gorille Dos argenté
    - Portrait panthère

    Voila j'espère que ca vous plaira


  2. #2
    Membre Avatar de farouk5
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    du 17mm au 300mm

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    Bravo, j'aime beaucoup ton rendu sépia. Sans indiscrétion, tu fais comment?

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
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    Salut,

    Cela donne un effet reportage des anciennes années qui passe assez bien, et qui permet en plus de forcer sur l'accentuation sans trop détériorer la photo, qui de plus sont assez bien prises. L'effet vignettage donne un petit plus pas désagréable à regarder
    Le cépia finalement traité ainsi et assez bien mis en oeuvre, et donne des tons assez doux, les cadrages et expréssions assez justes et les choix d'ouvertures aussi

    La série est très bien et le post traitement colle assez bien à la prise de vue, bravo

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Re,

    Quelques techniques pour obtenir du sépia : http://www.volkergilbertphoto.com/sepia.htm

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
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    comme quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Le sépia, j'aime pas
    Le portrait animalier, c'est pas ma tasse de thé

    Mais alors, ici, je prends une belle claque dans la figure.

    Vraiment, 1000 bravos pour cette série.

  6. #6
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    Bravo à toi c'est une superbe série que tu nous proposes là. Les expression des animaux sont superbement renforcées par ton traitement au petits oignons. Du boulot très pro. C'est vraiment très agréable à regarder et plein d'émotions.

    Certains de tes clichés me font pensé au magnifiques tirages présentés lors du MIPS cette année à Paris en collaboration avec Nikon.

    Continue à nous montrer des images comme ca c'est un régal.

    photoGraphic

  7. #7
    Membre Avatar de loloxr93
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    tres belle serie, moi aussi je suis curieux de savoir comment tu a obtenu ce rendu sepia!!!

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Je ne suis pas un super fan non plus du sépia, mais des fois sur certaines photos, ici c'est le cas, le résultat est fort probant, donnant comme je disais la sensation de fotos prises dans un safari dans les années des colonisations

    En tout cas j'aime aussi l'effet que cela donne ici
    ++
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  9. #9
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne suis pas un super fan non plus du sépia, mais des fois sur certaines photos, ici c'est le cas, le résultat est fort probant, donnant comme je disais la sensation de fotos prises dans un safari dans les années des colonisations

    En tout cas j'aime aussi l'effet que cela donne ici
    ++
    Salut,
    J'aime aussi.

    ... Mais gardes le ton secret ... car, on sent bien que tu ne veux pas nous le dire.

    @+
    Capi.

  10. #10
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    Re,

    Je dirais que la technique utilisée est celle de la bichromie comme ça: http://perso.orange.fr/2.8/technique.../bichromie.htm

    Mais l'auteur confirmera si il le souhaites, même si bien sûr ensuite accentuation, courbes etc peuvent ajouter des étapes au opérations

    ++
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  11. #11
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    J'aime bien le sepia je trouve ca super sur certaines photos, les photo animaliere j'accrochais pas trop a part les tigres et les aigles, mais la ... ouahhhh !!!
    Franchement superbe photos, je sais pas si tu devulgera ta technique, mais j'avoue que je serais bien interresse. Cela dit je ne suis pas sur meme avec ta technique de reussir des photos aussi belle car comme chacun sait que pour reussir une photo comme ca il faut qu'elles soit superbe au depart. :thumbup:

  12. #12
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    Sublime, j'aime beaucoup :thumbup: Avec pour moi un gros coup de coeur pour la dernière!

  13. #13
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    Alors pour la technique il va falloir que je me resolve un des ces 4 à un tuto mais bon en attendant voici un descriptif global que j'ai d'ailleurs rédigé et posté initialement pour la même question ailleurs
    Sinon merci a tous pour vos commentaire

    -------------------
    La méthode est globalement tj la même à l'aide de calque de réglage.
    - Je prend mon image, duplique le calque de base pour avoir une copie "au cas ou". Sur cette nouvelle version je réduit assez souvent (pas systématiquement) et variablement ma dynamique globale avec la fonction ton foncé/ton clair et/ou les courbes, l'iddées étant d'avoir des noirs pas trop profond et des blancs pas cramé afin d'avoir un maximum de matière ensuite. Libre a moi a ce moment là d'éteindre les basse lumière ou reclaquer les haute mais j'aurais le choix.
    - Je cherche du contraste dans les images donc je regarde dans les couches RVB quels sont les plus interessante de ce point de vue.
    - Ensuite un calque "mélangeur de couche" ou je tape plus ou moins dans les couches les plus interessantes.
    - Ensuite un calque correction sélective ou j'ajuste ma tonalité globale sur les noirs, gris et blanc.
    - Ensuite un calques "courbes" qui écrase bien et fortement la luminosité globale. Sur le masque avec un pinceaux de 400 ou 500 de diamètre on rend transparent l'effet sauf sur els bord, ca donne une base (parfois suffisante parfois non) pour le vignettage.
    - En haut un calque saturation ou je fais glisser les teintes, pas de valeurs std sinon que c'est tj "vers la gauche".

    A ce stade j'ai la base. Il reste à travailler l'image, essayer de détacher des plans, faire ressortir des détails, un regards ,etc. J'essais, comme je peux, de guider le regard vers là ou je le souhaite.
    Là ca se fait a l'aide de calque lum/contr, niveaux et courbe avec souvent des appliquations partielles grace au masque associé a chaque calque de réglage. On sculpte (c'est un peu présomptueux comme terme) son image pour éteindre ou rendre discret tels parties, faire claquer un détails ou un regard, etc etc.
    La grand classique pour les regards c'est un calque de lum/cont poussé bien fort lum et contraste, avec le masque n'appliquer l'effet que sur les yeux et ensuite jouer éventuellement avec la transparence du calques pour moduler l'effet. D'une efficacité redoutable

    L'énorme avantage de ne travailler qu a partir des calques de réglages c'est que l'on peu ajuster, revenir, ou moduler l'effet de chaque etape n'importe quand.

  14. #14
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    Série magnifique

    Le traitement colle à fond à tes photos

    et bravo pour le côté technique mais pour avoir ce rendu les images doivent être super bonnes à la base

    François

  15. #15
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    Magnifique série, félicitations :clap:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
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    Thumbs up grande classe

    salut
    j'adore l'animalier, on a également été surpris lorsque j'avais une pellicule monochrome dans mon petit eos 3000n, mais là ton résultat est magnifique, la preuve est que l'on peut tout faire avec du talent !!:clap_1:

  17. #17
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    Je trouve ça terrible aussi et très original. Ca change et c'est agréable.

  18. #18
    Membre Avatar de toufinet
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    Fabuleux
    on sent qu'il y a du talent!

    BRAVO

  19. #19
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    Thumbs up

    Superbes tes photos très beau rendu.

 

 

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