Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut Voyage au Botswana : Le guépard ...

Re,

Après le lion, roi de la jungle, je continue mon partage avec le Guépard. L'un des animaux les plus rapides sur le sol.
    Autant dire qu'aucune des 4 personnes du groupe, ne souhaitait repartir de là bas sans l'avoir vu et si possible le photographier. Il était en tête de liste des animaux qu'on voulait voir ... si on devait en voir qu'un, on voulait que ce soit lui !!

Le voyage avait très bien commencé, dès la 1ère matinée, on en croise 3 dans le kalahari, malheureusement le terrain ne nous avait pas permis de les shooter. Puis plus rien, pendant quelques jours. Là l’inquiétude grandit rapidement. 10 jours c'est long et rapide à la fois. On est arrivé le 3 août au soir, on les as vu le 4 août au matin. Mais on est maintenant le 9 août et on se casse le 13 août à midi, et le terrain est vaste ... rien n'est ici certain ...

Mais enfin le 10 août, ils sont là, à Xakanaxa. On les croise à des heures où la photographie n'est pas au top. On le shootera donc quand même, question d'immortaliser la rencontre. Puis nous décidons de revenir au même point plus tard, car la chaleur le rendent très faignants, ils sont affalés, autant revenir en fin de journée avec une lumière plus propice et probablement plus d'action.

On revient donc en fin de journée, ils sont toujours là !! Et on aurait pu assister à une chasse, ils ont bien tenté de s'approcher des impalas et autres herbivores présents mais ils ne sont pas dupes. Cependant ce fût une rencontre magique dans une lumière magique, on est resté jusqu'à qu'il n'y est plus de lumière ... le but du voyage est déjà presque atteint avec cette seule rencontre mais on verra qu'on aura aussi la chance de croiser le léopard en toute fin de voyage, mais cela est déjà une autre histoire.

Place à cette rencontre donc.

1. On les croise près d'une grande termitière (ils sont 2) mais la lumière n'est pas encore assez top ... (on aperçoit la tête du second à l'arrière)

2. On revient donc après, ils se lèvent et s'approchent de notre position ...

3. Il en a même l'eau à la bouche tant ce qu'il voit au loin pourraient bien devenir leur dîner ...

4. Quelques scrutations pour détecter si une potentielle victime ne les auraient pas vu ...

5. Au final ils ne sont plus pressés, toute la savane sait qu'ils sont là, ils ne nous offrirons pas leur sprint magnifique !! Il fait presque nuit, la bouffe attendra bien un autre jour

Ce fût pour nous un magnifique instant de passé avec ce magnifique animal, élancé, gracieux, simplement superbe. En plus nous avons bénéficié d'une fin de journée superbe, avec des lumières comme on aimerait tant en voir plus souvent, cette simple journée avait à elle seule, fait oublier tous nos périples d'annulation de vol qu'on a connu dès le départ de notre voyage, Dieu que la nature est belle, ne laissons pas ces merveilleux animaux disparaître, car malheureusement ils sont menacés à ce jour

J'espère pouvoir vous transmettre ici même un centième de ce que nous avons ressenti lors de cette rencontre

Merci d'avance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

superbe ta serie, avec une lumiére de rêve.
    j'image la satisfaction quand tu as pu les observer et les photographier avec cette belle lumiére.
    as tu essayer de faire la netteté sur celui qui est coucher pres a bondir sur la seconde.

en tout cas bravo et merci pour ces belles images, qui me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour.

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Encore une excellente série, tu n'en as pas perdu une miette et je te comprend, veinard !!!
    Superbe compo pour la une (c'est ma préférée), mais je l'aurais peut-être redressée, je suppose que cette photo nous montre la réalité mais je trouve que la pente est un peu génante.
    Pour les 3 autres, rien à redire, bonnes compo, belle maîtrise de ton matos.

Sur l'ensemble, la lumière chaude est superbe !!!

Merci de ce nouveau partage.

Nicolas.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Les photos ne vont pas sans l'histoire et le tout est superbe !
    Préférence pour la 2 avec le regard du premier guépard et la silhouette du second qui suit dans les herbes et la 4...attitude, lumière...ouaouuuh !..le roi de la jungle a du souci à se faire !

Membre Avatar de Gaet-d
    Boîtier
    5DII, 5DIII, A-1
    Objectif(s)
    10-17 fisheye, 17-40, 28-75, 35, 50, 85, 70-200, tc 1.4

Par défaut

Belle bête! On comprend bien l'excitation dont tu nous parles de rencontrer ces prédateurs.
    En plus c'est très bien exécuté. Une belle expérience qui donne envie.

Gaetan.

Membre Avatar de sébastien.gh
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

Par défaut

la 4 pour moi ,superbe

Membre Avatar de Philou73
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    8------500

Par défaut

Quel moment magique !! toute la série est superbe mais 3,4 et 5 sont exceptionnels
    Très bien raconter çà fait le petit plus.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Haaa, après ton post sur le lion, je l'attendais cette série! je ne suis pas décu... Superbe! Quel magnifique animal!

Membre Avatar de Pascal M
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

Par défaut

Magnifique animal que tu as bien mis en valeur ! Chapeau... Pascal

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gerardo,

encore une lumière qui déchire !
    Sur la 1, je ne suis pas fan du cadrage. Je crois comprendre que tu l'as prise ainsi pour garder l'arbre de gauche, ce qui est à mon avis une bonne idée. Je pense que j'aurai prise une tof de plus à droite et que j'aurai tenté le pano pour avoir plus d'espace à droite. J'utilise régulièrement cette technique lorsque je suis trop près en AF.
    Sinon elles sont toutes très belles, mais je préfère la 2, le regard est mieux mis en valeur par cette lumière.

Membre Avatar de romain01
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    85 f1.8/35 f2/10 22/150 600 tamron

Par défaut

Moi j'ai rien à redire !! superbe !! La petite histoire en plus qui va bien ! Félicitations

Romain

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne peux que m'associer à ce qui a été dit précédement. Magnifique. Le texte nous rend ces images encore plus intenses. Je les prend toutes !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

superbe animal, superbe lumiere, superbe

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sur la 1, je ne suis pas fan du cadrage. Je crois comprendre que tu l'as prise ainsi pour garder l'arbre de gauche, ce qui est à mon avis une bonne idée. Je pense que j'aurai prise une tof de plus à droite et que j'aurai tenté le pano pour avoir plus d'espace à droite. J'utilise régulièrement cette technique lorsque je suis trop près en AF.
    Il faut dire que je devais choisir, soit j'élimine la termitière et ça je ne voulais pas, soit il fallait qu'il regarde à gauche pour qu'il ne soit pas au centre, mais en regardant dans ce sens, la lumière venant de droite n'éclairait plus ces yeux. J'ai donc tranché.
    J'avoue ne pas avoir pensé au panoramique. Il n'est cependant pas impossible que je dispose d'une autre photo qui comblerais ce côté du cadre, je regarderais, c'est donc une option envisageable, même si je ne l'ai pas fait sur le terrain. Il faut dire que les formats panoramiques sont pas mal pour le web mais moins pour l'impression, du coup j'y recours pas souvent, sauf en paysage, en animalier j'essayes de choisir un cadrage par rapport au terrain, mais l'option 2 prises peut en effet s'avérer utile ... j'en prend note et regarderais donc si je peux en "créer" une version modifiée en utilisant une autre photo ....

Merci à vous et heureux de vous faire partager cet instant magique à mes yeux

+

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut

super serie,comme celle du lion..
    je suis impressionner par cette lumiere africaine.
    un vrai regal,rien a ajouter, si ce n est bravo.

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

magnifique série.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il faut dire que je devais choisir, soit j'élimine la termitière et ça je ne voulais pas, soit il fallait qu'il regarde à gauche pour qu'il ne soit pas au centre, mais en regardant dans ce sens, la lumière venant de droite n'éclairait plus ces yeux. J'ai donc tranché.
    J'avoue ne pas avoir pensé au panoramique. Il n'est cependant pas impossible que je dispose d'une autre photo qui comblerais ce côté du cadre, je regarderais, c'est donc une option envisageable, même si je ne l'ai pas fait sur le terrain. Il faut dire que les formats panoramiques sont pas mal pour le web mais moins pour l'impression, du coup j'y recours pas souvent, sauf en paysage, en animalier j'essayes de choisir un cadrage par rapport au terrain, mais l'option 2 prises peut en effet s'avérer utile ... j'en prend note et regarderais donc si je peux en "créer" une version modifiée en utilisant une autre photo ....

Merci à vous et heureux de vous faire partager cet instant magique à mes yeux

+
    J'ai déjà fait un pano avec 2 tofs d'isard, ce dernier étant trop près... Et aucun problème pour le tirer (100cm x 50cm) , avec un super résultat autant au niveau du papier que du rendu des couleurs... Et ce genre de cadre se trouve même dans les grandes enseignes de bricolage. Je peux te filer le nom de la boutique si ça t'intéresse.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Pfiou !!!!
    Là, tu m'as vendu du rêve et du beau. Une belle histoire illustrée par de belles photos... magnifiques photos.
    Du grand Art. Bravo.
    Mes préférées : la 5 et la 3.
    Dommage pour cette forte luminosité, mais dans ce cas là, on ne choisit pas.
    Encore bravo.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je peux te filer le nom de la boutique si ça t'intéresse.
    L'enseigne n'aurait pas un nom qui commencerait par un I ? Envoi quand même, c'est toujours bon de savoir qui fait cela.

Merci à toi

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Dommage pour cette forte luminosité, mais dans ce cas là, on ne choisit pas.
    Tu parle j'imagine de la 1 ? Car les autres n'ont pas de forte luminosité ... au contraire, nous avons eu une lumière topissime !!

Cependant même la forte luminosité là bas est meilleure que la luminosité de merde de la RP

Merci à vous

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

J'adore la 2 avec le flou sur le 2ième animal

bravo

Membre Avatar de Clickclick
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

Par défaut

Superbe...

Membre
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

Par défaut

Superbe série!!!!!!

Une lumière que j'adore!!!
    Tu as dû te régaler!!!!!!!!!!!!!!!!

Des animaux que j'aimerais voir dans leur milieu.
    Le projet est en étude,mais c'est pour le Kenya;j'hesite on entend de tout, car avec les voyagistes il paraît qu'on ne les voit pas si bien que ça. Je continue mes renseignements...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Sur le Kenya j'ai aussi entendu du bon et du moins bon. L'avantage du Botswana c'est qu'on n'est pas 30 voitures sur un lion. Je pense que le guépard est celui où nous avons eu le plus de voiture, environ 6 ou 7, ce qui fût le maximum atteint tout au long de notre voyage. J'avoue que me retrouver à 20 voitures devant un animal pourrait me déplaire après ce que nous avons vécu. J'ai entendu du bien de la Namibie, car là aussi on n'est pas 30 autours d'un animal.

Certes le Botswana est chère mais on a acheté justement le faite de ne pas avoir l'impression d'être en Zoo, avec difficulté de cadrer pour cause de photographes ou voiture dans le cadre, cela n'est jamais arrivé là bas, et c'est donc plaisant. On a vécu une bonne 10aine de jour de vrai plaisir, il est clair que si je devais refaire l'Afrique je ne voudrais pas gâcher ce plaisir en me retrouvant dans à Thoiry ... donc là aussi il faut bien étudier la question pour éviter d'être déçu

Encore merci à vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage au Botswana : La lionne ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2011, 09h39
  2. Voyage au Botswana : Le lion ...
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 59
    Dernier message: 13/10/2011, 08h15
  3. Guépard
    Par tipiake dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5