Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VERNON
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    5D Mark II + Flash 430EX
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 f2.8 EX DG MACRO + EF 70-200L f4 + EF 50 f1.8

    Par défaut Je viens enfin de changer mon boitier

    Bonjour les eosiens,

    Après 7 ans de bon et loyaux services je viens de mettre mon 300D à la retraite.

    Je me suis fais un petit plaisir en prenant le 5D Mark II, depuis le temps que j'en rêvai.
    J'ai longtemps hésité avec le 7D mais vu que je ne fais pas de photo de sport j'ai surtout privilégié la gestion du bruit dans les ISO et le rendu de FF. Le choix n'ai vraiment pas facile, j'avais "peur" de faire une erreur en prenant une boitier assez "ancien" mais au final je ne regrette pas, il répond exactement à mes attentes.

    J'aimerai aussi avoir votre retour sur un sac à dos pratique afin de tout transporter sachant que dans le futur je pense prendre un GRIP et que mon Sigma 24-70 est assez large (mon ancien sac était vraiment bas de gamme et ne me convient plus depuis l'achat du 24-70). Je suis allé au salon de la photo mais je n'ai pas réussi à me décider.

    Voila maintenant que j'ai trouvé l'appareil il ne me reste plus qu'a apprendre à le maitriser.


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    quelle erreur d'avoir acheté un 5dmk2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...je plaisante biensur
    Pour le sac à dos, j'ai un faspack350 (lowepro) dans lequel tu peux mettre je pense le matos que tu possèdes plus des affaires dans la partie du haut. Et il est super confortable à porter. De plus pas (très) cher.
    La seule chose que l'on peut lui reprocher (par rapport aux concurrents je crois), il n'a pas d'habit pluie. Mais le mien a déjà pris des saucées et s'en est remis !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Tu as fait un très bon choix....
    Pour ma part, j'ai le lowepro flipside 400 (99 à 105 €) qui me donne entière satisfaction.
    Dernière modification par vacou ; 10/10/2011 à 18h35.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Aigueperse puy de dome
    Âge
    77
    Messages
    24
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    tamron 70-300 17-50 tamron/55-250 canon/50 1.8 /canon 28-105 usm+ divers cailloux m42

    Par défaut

    salut
    je viens de recevoir le faspack350 super
    de plus on peut mettre un ordinateur portable
    89.16 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    gerard

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VERNON
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    5D Mark II + Flash 430EX
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 f2.8 EX DG MACRO + EF 70-200L f4 + EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponse.

    Le fastpack 350 est pratique pour sortir rapidement l'appareil, il me tente bien.
    Le flipside 400 fait mastoc et je trouve pas trop pratique le système d'ouverture par l'arrière (mais super secu).

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Félicitation pour ton 5DII, sacré gap!

    Pour les sacs, tu peux aller voir ici, il y a plein de tests et d'avis :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VERNON
    Âge
    49
    Messages
    38
    Boîtier
    5D Mark II + Flash 430EX
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 f2.8 EX DG MACRO + EF 70-200L f4 + EF 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Félicitation pour ton 5DII, sacré gap!
    C'est pas faux, j'ai préféré investir dans des objectifs et attendre un boitier qui me plait plutôt que de changer souvent.

    Merci pour le lien.

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stuff Voir le message
    Merci pour vos réponse.

    Le fastpack 350 est pratique pour sortir rapidement l'appareil, il me tente bien.
    Le flipside 400 fait mastoc et je trouve pas trop pratique le système d'ouverture par l'arrière (mais super secu).
    Au contraire, le Flipside 400 est super pratique : il suffit de le faire pivoter autour de sa taille (avec la ceinture attachée bien entendu) pour l'avoir devant soi. On peut ensuite l'ouvrir et avoir la totalité de son matos face à soi. Donc pas de problème pour changer d'objectif, le tout sans avoir besoin de poser le sac par terre.

    Un pote m'avait prêté le Fastpack que j'ai trouvé beaucoup moins pratique : pas si évident de sortir l'appareil sur le côté, il faut un peu se tordre sur le côté pour bien l'attraper (pas simple dans le cas d'un 40D avec un grip, l'ouverture étant un peu juste). Et je ne parle pas du changement d'objectif, impossible à faire sans poser le sac.

    Pour moi, si on a plusieurs objectifs que l'on change régulièrement, mieux vaut partir sur le Flipside. Si on ne change pas trop d'objectif, alors le Fastpack est une bonne solution, d'autant plus si l'on se balade avec un ordi portable.

  9. #9
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Moi je trouve que pour un changement "rapide" et sans poser le sac des objectif : rien ne vaut un sac repporter.
    Part contre c'est pas super "confortable".

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Moi je trouve que pour un changement "rapide" et sans poser le sac des objectif : rien ne vaut un sac repporter.
    Part contre c'est pas super "confortable".
    Avec la série Flipside de Lowepro on a les avantages du sac reporter avec le confort d'un sac à dos.

    En fait en utilisant la lanière ventrale on peut sortir les bras des bretelles et faire pivoter tout le sac pour qu'il soit devant soi, là on peut tout lâcher pour que le sac se mette à plat et que seules tes hanches le maintienne. L'ouverture se faisant pour l'arrière tu as alors accès au contenu intégral du sac de manière ergonomique et sécurisée. Ce "plan de travail" improvisé permet de faire un changement d'objectif au poil en utilisant le sac pour poser des choses (je le fais même en marchant).

    Je ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux mais je trouve ça très confortable et sécurisant à l'utilisation.

  11. #11
    Membre Avatar de lamfa
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    50
    Messages
    144
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

    Par défaut

    Je vais compliquer la chose...

    Pourquoi un sac à dos ?


    Je dis ça parce qu'en fait, personnellement, j'ai sacs à dos ET besaces. Chacun remplissant un rôle bien défini que l'autre peine à réaliser. Suivant la config emportée, le mode de transport, les conditions de shooting, le lieu, etc., l'un ou l'autre s'impose...

    Bonne réflexion !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2015, 09h19
  2. Je viens enfin de gagner un "D" !!
    Par tarzan dans le forum EOS 40D
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 17h13
  3. Changer mon boitier ou mon objo ?...
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2007, 18h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com