Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut Front focus sur 5D MkII

Voilà, ça fait bientôt deux mois que j'ai mon 5D MkII, je me régale avec, qualité des images, montée en iso, etc... mais j'ai pas mal de déchets (en portrait notamment), que je mets sur le compte du manque de maîtrise de l'engin.

Un peu de temps cet après-midi, je vérifie si mon autofocus doit être micro ajusté aux objectifs: pied, mire millimétrée, etc... Je tente avec le 35 f2, j'ai un front focus important, tant et si bien que la meilleure position est de microrégler à +20.... et encore ce n'est pas parfait. Bigre, il a peut-être pris un choc?

Mais quand j'essaie avec le 50 1,8 et le 85 1,8, même problème. Je règle donc l'AF pour TOUS les objectifs à +20, ce qui sera mieux... mais je crains de devoir passer par le SAV... que je revois dans 10 mois, en France. D'autres solutions? Qui a déjà connu ce souci?

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

A première vue un passage par le SAV s'impose: si j'étais à ta place, je contacterais le SAV Canon (local ou en France) en expliquant ta situation, peut-être il y aura un moyen de faire en sorte que ton APN soit pris en charge par le SAV local...

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

pour ma part j'ai un front focus avec tout mes objectif, il a fallu le réglé sur +8 avec tout mes objectif, bon évidament a +8 c'est un peu plus normal que +20

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    A première vue un passage par le SAV s'impose: si j'étais à ta place, je contacterais le SAV Canon (local ou en France) en expliquant ta situation, peut-être il y aura un moyen de faire en sorte que ton APN soit pris en charge par le SAV local...
    Pas bête, je vais essayer ça...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2,8 L USM; Canon EF 70-200mm f/2,8 L IS USM; Canon EF TC 2x III

Par défaut

En analysant de prés mes photos sous l'angle de la netteté, et en écartant les (trop) nombreux déchets, dus à des erreurs de réglages, je constate que j'ai encore beaucoup de photos ou la mise au point ne se fait pas sur le collimateur central. J'espère trouver une réponse dans la micro calibration de l'AF disponible sur le 5D2. J'ai fait quelques séries de tests, avec 2 objectifs (70-200 2.8 IS II tout seul et avec TC2x III) sur des objets divers (pochettes de DVD, canettes de bière, bouteille de vin, sculpture en bois) et je constate que j'ai un pb de front focus de l'ordre de +10 à +16. Je n'arrive malheureusement pas avec les mires empiriques que j'ai utilisées à affiner plus mes mesures.
    Est-ce que quelqu'un aurait un protocole de tests disons plus scientifique à me conseiller ?
    Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le logiciel FoCal (Reikan FoCal :: FoCal Pro)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2,8 L USM; Canon EF 70-200mm f/2,8 L IS USM; Canon EF TC 2x III

Par défaut

J'ai trouvé toutes les réponses à mes interrogations (sauf sur le logiciel FoCal) ici :
    [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Back focus - Front Focus et Crop
    Par Pirouette001 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 11h50
  2. Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas
    Par olivier28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2009, 14h43
  3. front focus et back focus
    Par Ghost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0