Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Un coup de vieux...

  1. #1
    Membre Avatar de JLeB
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Moscow
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    400D

    Par défaut Un coup de vieux...

    Que pensez vous des bagues d'adaptation FD vers boitier EOS?
    Ma problematique est la suivante, je viens d'acheter un 400D avec 17-85 et un 75-300. Une solution super compacte qui couvre 95% de mes besoins avec un réel confort. Mais ces 2 objectifs ouvrent peu (4-5,6) et ça risque de me manquer pour les portraits.
    Alors comme je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans une focale fixe plus ouverte à plus de 300 EUR et que j'ai encore tout mes objos FD de mes deux boitiers AE1 (je sais c'est pas tout jeune), je pensais à une bague d'adaptation.
    Comme c'est pour du studio, ça ne me dérange pas d'avoir une solution avec un drôle de look et tout en manuel surtout si je peux bénéficier de la grande ouverture de mes vieux objectifs. Mais par contre si ça doit avoir des effets secondaires désastreux c'est autre chose...


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Une solution peu honereuse est l'achat d'un 50mm F1.8 II qui coûte dans les 100€ et qui te permettrais de couvrir un besoin lumière, certes en ne faisant pas tout type de photo, mais cet objectif étant très bon il te servirais pour du portrait par exemple

    Les objectifs lumineux sont plus chère c'est clair, celui là ne l'est pas alors faut pas hésiter

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Chambéry
    Âge
    50
    Messages
    21
    Boîtier
    300D

    Par défaut

    Bonjour,

    Etant un peu dans le cas de figure j'ai regardé sans rien trouver de satisfaisant.

    En effet le tirage des objectif FD est plus court que celui des EOS. Donc point de salut sans lentille intermédiaire qui fait tout de suite chuter l'ouverture et la qualité optique.
    Un seul espoir : une bague macro (sans lentille), mais ça non plus j'ai pas trouvé. Parce que faire la mise au point en manuelle avec un FD n'a rien a voir avec le faire avec un EOS même un série L et en macro c'est le point critique...

    Autre regret d'un dinosaure (15 ans d'AE1) : le viseur.
    A chaque fois que je jéte un oeil dans mon AE1 je déprime et je regrette presque d'être passé au numérique : les viseurs des EOS numériques sont vraiment ridicules (OK j'ai pas essayé le 5D ou le 1Ds...). Avec mon AE1 j'ai l'impression d'être au cinéma, avec mon 300D de regarder une télé de 30cm !!
    Quand Canon se fendra d'un occulaire recalculé pour les capteur 16x24 ?!?

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Sujet déjà traité. De mémoire: il s'agit d'un convertisseur FD-EOS de faible coefficient (1.26x) cela a donc deux effets: multiplie la focale par 1,26 (en plus des 1.6 du boitier) et perte d'ouverture (F2.8 -> F3.5). Comme tout convertisseur cela dégrade un peu la qualité. D'après la fiche CI à reserver aux gros téléobjectifs FD genre 300F2.8...

    Moi pour les portraits j'ai pris un EF 50F1.4.

    C'est un problème mécanique ce qui donne une situation très curieuse ou il est plus facile d'utiliser un vieux nikkor sur une EOS Numérique que sur un D70 :blink:

  5. #5
    Membre Avatar de JLeB
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Moscow
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiff Voir le message
    Bonjour,

    Autre regret d'un dinosaure (15 ans d'AE1) : le viseur.
    A chaque fois que je jéte un oeil dans mon AE1 je déprime et je regrette presque d'être passé au numérique : les viseurs des EOS numériques sont vraiment ridicules (OK j'ai pas essayé le 5D ou le 1Ds...). Avec mon AE1 j'ai l'impression d'être au cinéma, avec mon 300D de regarder une télé de 30cm !!
    Quand Canon se fendra d'un occulaire recalculé pour les capteur 16x24 ?!?

    Ayant aussi un boitier AE1, je comprend ce que tu veux dire, mais néanmoins je trouve le viseur du 400D plus que correct. Une ligne brisée ou un stigomètre et ca serait parfait.
    Je ne sais pas si c'est juste le verre de visé à changer et/ou si c'est une opération envisageable sur ce type d'appareil.

    En tout cas pour mon pb d'ouverture je pense que je vais effectivement dans un futur proche me doter d'u 50mn EF qui ouvre à 1,8.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Chambéry
    Âge
    50
    Messages
    21
    Boîtier
    300D

    Par défaut

    C'est, a priori, juste le verre de visée à changer, du moins pour le 300D. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ça ne saurait tarder.
    Voici des adresses utiles :

    http://www.planete-powershot.net/doc...rticle_16.html
    http://www.katzeyeoptics.com/index.htm
    http://groups.yahoo.com/group/screen4DSLR/

    Bonne lecture...

  7. #7
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par JLeB Voir le message
    Que pensez vous des bagues d'adaptation FD vers boitier EOS?
    Ma problematique est la suivante, je viens d'acheter un 400D avec 17-85 et un 75-300. Une solution super compacte qui couvre 95% de mes besoins avec un réel confort. Mais ces 2 objectifs ouvrent peu (4-5,6) et ça risque de me manquer pour les portraits.
    Alors comme je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans une focale fixe plus ouverte à plus de 300 EUR et que j'ai encore tout mes objos FD de mes deux boitiers AE1 (je sais c'est pas tout jeune), je pensais à une bague d'adaptation.
    Comme c'est pour du studio, ça ne me dérange pas d'avoir une solution avec un drôle de look et tout en manuel surtout si je peux bénéficier de la grande ouverture de mes vieux objectifs. Mais par contre si ça doit avoir des effets secondaires désastreux c'est autre chose...
    Alors, c'est "autre chose"...:bash:

    Si tu veux taper dans l'ancien, prends de bons objectifs en M42, avec une bague M42/EOS: les résultats sont au top, pour pas bien cher:goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vieux machin
    Par Theoutoa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 10h46
  2. Nimes le vieux
    Par bloody gum dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h28
  3. Un vieux nouveau
    Par Atrios dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 13h52
  4. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
  5. Vieux 75-300 USM
    Par sk8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com