Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut Perdu au milieu de l'océan

    Salut, cela fait un bail que je n'ai pas posté. Voilà chose faite.

    f5,6, ISO 400, 1/1000, 54 mm

    Photo prise depuis la place du sémaphore à FOURAS pour ceux qui connaissent.

    [img=http://img153.imageshack.us/img153/1148/img0584rhy2.th.jpg]

    Merci pour vos remarques et conseils.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Plusieurs remarques est conseils:
    -54mm, F5.6 1/1000ème à 400ISO !!! A 56mm le flou de bougé était évité à 1/60ème de seconde, alors pourquoi ce choix !! Car F5.6 ne convient pas à ce type de prises (PDC plus courte qu'à F9 ou plus par exemple); 1/1000ème de seconde n'a pas lieu d'être à moins que le bateau passe à 200kms/h ce qui n'est pas le cas ici et 400ISO c'est de l'ajout de bruit alors qu'à ouverture équivalente le 100ISO déjà te permétait d'avoir du 1/125ème de seconde

    De plus au delà de cela tes niveaux sont pas du tout étalés, ta dynamique est très centré donc et du coup aucun tons dans les foncés ni dans les clairs, ce qui nous donne une image peu contrasté (assez plate) Heureusement cette partie est améloirable en post traitement, celles des choix à la prise ne le sont pas

    Ce genre de choses (choix des réglages) doivent être assez claire pour que les choix soient rapides et justes, permettant de ne pas perdre de la qualité ou encore de la pdc là ou il ne faut pas

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Je te remercie pour les conseils.

    Pour les 400 ISO oubli de la veille.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Je ne le répéterais jamais assez, avant de commencer à faire des photos, la chose à faire:
    - vérification de tout les réglages vite fait : ISO, expo, mode AF, etc...
    - une petite visée sur le paysage et un appui pour simuler une prise et on regarde les temps, si c'est OK on garde le ISO bas (100 à 200iso) sinon on ajuste (bien sûr selon la focale ce temps devra être différent) Si possible on ajuste un poil vers le haut, genre une vitesse supérieure à la focale, par exemple 1/50ème si un 30mm par exemple
    - une fois en configuration de prise, pareil, on vérifie que tout est OK dans les temps et on shoot une prise, puis vérif histo et cramés pour voir si tout est dans l'ordre et ajustement (sous ou sur exp) ou mode d'expo à changer. Si ajustements faits, re vérif après une autre prise
    - dans la journée au fil du temps (soit car la nuit approche ou au contraire le jour se lève) il sera nécessaire d'ajuster (ISO par exemple)

    Ragarder bien sûr si vous n'avez pas des temps folkloriques genre 1/3000ème pour une photo de paysage, preuve de : soit une ouverture très peu convenable ou encore un ISO trop élevé. Si 100 iso et malgré tout ce temps après avoir fait toutes les vérif là OK il peu s'agir d'une prise ou l'excès de lumière et le choix d'ouverture provoque cela, mais au moins on le sait

    Ces petits gestes sont ceux qui vous évitent de shooter à 1600ISO à cause de fotos faites le jour précédent dans une sallle de concert. Certes cela paraît compliqué comme ça mais cela ne prend pas plus de 2mn à faire ce check et vous permettra d'éviter bien des désagréments

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Je ne le répéterais jamais assez, avant de commencer à faire des photos, la chose à faire:
    - vérification de tout les réglages vite fait : ISO, expo, mode AF, etc...
    - une petite visée sur le paysage et un appui pour simuler une prise et on regarde les temps, si c'est OK on garde le ISO bas (100 à 200iso) sinon on ajuste (bien sûr selon la focale ce temps devra être différent) Si possible on ajuste un poil vers le haut, genre une vitesse supérieure à la focale, par exemple 1/50ème si un 30mm par exemple
    - une fois en configuration de prise, pareil, on vérifie que tout est OK dans les temps et on shoot une prise, puis vérif histo et cramés pour voir si tout est dans l'ordre et ajustement (sous ou sur exp) ou mode d'expo à changer. Si ajustements faits, re vérif après une autre prise
    - dans la journée au fil du temps (soit car la nuit approche ou au contraire le jour se lève) il sera nécessaire d'ajuster (ISO par exemple)

    Ragarder bien sûr si vous n'avez pas des temps folkloriques genre 1/3000ème pour une photo de paysage, preuve de : soit une ouverture très peu convenable ou encore un ISO trop élevé. Si 100 iso et malgré tout ce temps après avoir fait toutes les vérif là OK il peu s'agir d'une prise ou l'excès de lumière et le choix d'ouverture provoque cela, mais au moins on le sait

    Ces petits gestes sont ceux qui vous évitent de shooter à 1600ISO à cause de fotos faites le jour précédent dans une sallle de concert. Certes cela paraît compliqué comme ça mais cela ne prend pas plus de 2mn à faire ce check et vous permettra d'éviter bien des désagréments

    ++
    C'est très gentil de ta part, mais tu en fais pas un peu trop, t'as pas un peu le grosse tête toi???

    Ca arrive un oubli non?
    Ce que tu dis est vrai, chose que je fais d'habitude mais le coup de l'histogramme, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. L'histogramme ne fait pas tout, le rendu voulu prime sur l'histogramme du moins c'est mon avis. Sur des photos en ombre chinoise ou coucher de soleil, forcément dans ces cas l'histo ne sert pas car on est dans les basses lumières.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sur Mon Chemin, L'Océan...
    Par brAlm dans le forum [Paysage]
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2007, 14h42
  2. Tour sur l'Océan
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 19h47
  3. au milieu des cannes
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 18h50
  4. Au milieu des rizières!
    Par manube dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2007, 12h05
  5. au milieu des graminés
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com