Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut Tablette Acer Iconia A500 & 7D

    Bonsoir,

    ce n'est pas vraiment une application Android dont je voudrais parler ici, mais d'un souci de communication entre mon 7D et la tablette.
    J'ai installé les appli suivantes :
    - DSLR controller (Beta)
    - CR2-thumbnailer Demo
    - RawVision
    - RawDroid

    L'appli DSLR controller fonctionne bien et permet de contrôler le 7D via le port USB comme on le ferait via un PC. C'est nickel
    Par contre, les autres appli ne me détectent pas le 7D quand il est branché sur le port USB, même avec DSLR controller désinstallé.
    Si je branche mon videur de cartes multi-format avec la CF dedans, ça ne marche pas non plus.

    Si je mets mes RAW sur une clé USB, ils sont bien détectés par contre...

    Enfin si je shoote en RAW+JPEG, le logiciel de base présent sur la tablette (Galerie) détecte bien le JPEG sur le 7D.

    Je n'arrive pas à comprendre le souci. Quelqu'un a fait ce genre de manip ?

    Le but étant de me servir de la tablette comme d'un videur de carte.



  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, personne n'a le même pb ???


  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pas sur qu'il y ait bcp de monde ici qui utilise une tablette avec son boitier moi le 1er, malgré que j'ai aussi une tablette et un 7D.
    Désolé de pas pouvoir t'aider sur ce coup là.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Pas sur qu'il y ait bcp de monde ici qui utilise une tablette avec son boitier moi le 1er, malgré que j'ai aussi une tablette et un 7D.
    Désolé de pas pouvoir t'aider sur ce coup là.
    Zut !
    Tu n'as pas la même tablette que moi ? Si oui, tu ne voudrais pas prendre une photo en RAW et connecter ton 7D sur la tablette pour essayer de voir le RAW depuis la tablette ?


  5. #5
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    J'ai une tablette Archos 10.1 . J'ai fais un essai de Raw et Jpeg, la tablette reconnait bien le 7D mais ne voit aucune photo ! Je pense que c'est plutôt un problème de codec ou dans le même genre.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    J'ai une tablette Archos 10.1 . J'ai fais un essai de Raw et Jpeg, la tablette reconnait bien le 7D mais ne voit aucune photo ! Je pense que c'est plutôt un problème de codec ou dans le même genre.
    Merci beaucoup pour ton test !

    Pas sur que ce soit un pb de codec, le RAW est bien vu sur une clé USB, mais pas directement sur le 7D !


  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info si ça intéresse du monde, j'ai "résolu" mon problème en utilisant un lecteur USB de cartes Compact Flash (et non un lecteur de cartes multi-format). Maintenant je peux partir en voyage avec mon 7D et ma tablette pour me servir de cette dernière comme terminal de visualisation et de stockage.


  8. #8
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Info intéressante. Merci. Il s'avère donc qu'un lecteur de carte USB dédié à un seul format passerait mieux sur une tablette Android qui ne reconnaîtrait pas les lecteurs multiformats.
    Le lecteur uni-format se comporte au final comme une clé USB, et ca, les tablettes peuvent les lire sans soucis.

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Info intéressante. Merci. Il s'avère donc qu'un lecteur de carte USB dédié à un seul format passerait mieux sur une tablette Android qui ne reconnaîtrait pas les lecteurs multiformats.
    Le lecteur uni-format se comporte au final comme une clé USB, et ca, les tablettes peuvent les lire sans soucis.
    C'est ce que je pense aussi... Par contre, je ne généraliserais pas sur toutes les tablettes, mais avec le matos que j'ai cité, c'est comme cela que ça semble fonctionner.

    Peut-être est-ce pareil avec les autres tablettes ?


  10. #10
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Oui, il reste du boulot encore pour que les tablettes reconnaissent la plupart du matos USB comme le ferait un ordi. Peut être qu'une tablette sous Win 7 (et l'an prochain avec Win 8) reconnait-elle mieux le matériel cité (boitier APN, lecteur de cartes, ....)

  11. #11
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Oui, il reste du boulot encore pour que les tablettes reconnaissent la plupart du matos USB comme le ferait un ordi. Peut être qu'une tablette sous Win 7 (et l'an prochain avec Win 8) reconnait-elle mieux le matériel cité (boitier APN, lecteur de cartes, ....)
    Oui, c'est sûr qu'il reste beaucoup à faire dans cet univers qui ne fait que commencer à pointer le bout de son nez partout, mais les possibilités sont immenses


  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    PARIS - FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-50mm f1.8 / EF-S 17-55 f:2.8 IS / EF 70-200 f:4 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour

    J'ai une tablette A500 et un lecteur multi-format USB de marque Dane-Elec et il marche très bien avec CF et SD, dès lors qu'il n'y a qu'une seule carte insérée.
    En effet si tu en mets plusieurs (genre SD et CF) si deux répertoirs ont le même nom (\DCIM par exemple) tu n'en verras qu'un.

    Par ailleurs, le montage est /mnt/usb_storage. Pour y accèder avec ES File Explorer, un appui long sur l'icone etoile permet d'arriver directement à /.

    Cordialement.

    Cyril.

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyrilz Voir le message
    Bonjour

    J'ai une tablette A500 et un lecteur multi-format USB de marque Dane-Elec et il marche très bien avec CF et SD, dès lors qu'il n'y a qu'une seule carte insérée.
    En effet si tu en mets plusieurs (genre SD et CF) si deux répertoirs ont le même nom (\DCIM par exemple) tu n'en verras qu'un.

    Par ailleurs, le montage est /mnt/usb_storage. Pour y accèder avec ES File Explorer, un appui long sur l'icone etoile permet d'arriver directement à /.

    Cordialement.

    Cyril.
    Ah, ben c'est bon à savoir pour ceux qui ont un lecteur multi-cartes de cette marque. Pour info, ça ne marche pas avec mon lecteur multi-cartes Transcend, même lorsqu'une seule CF est insérée dedans.


  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    france
    Messages
    1
    Boîtier
    aucune idée
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut Tablette Acer

    Acer dévoilera sa nouvelle tablette Icon A700 en février vu sur: ZooMobile : Mobilité mag-ZooMobile

  15. #15
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Arf !! et moi qui vient de remplacer mon Archos 10.1 IT par la Acer A500 !
    Par contre, il l'annonce avec Android 3.2 ! La version 4.0 est sortie et la A500 doit en profiter normalement courant du mois.

  16. #16
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Bonjour,

    pour ma part en voyage j'utilise une tablette Archos 70 IT (sous android Froyo 2.2) avec DD de 250Go pour sauvegarder mes photos.
    Sur cette tablette beaucoup de clé usb ne fonctionne pas, par contre j'ai de la chance mon appareil photo (7D) est bien reconnu quand je le branche directement : je peux donc récupérer les RAW : je passe par le gestionnaire de fichiers (ASTRO chez moi mais ça doit fonctionner avec d'autres). J'arrive également à utiliser un mini-disque dur. Pour ce dernier, une petite astuce qui pourrait être utile à d'autres : lorsque je le branche directement au port usb host de ma tablette, il ne fonctionne pas (à priori la tablette n'a pas assez de puissance pour alimenter le DD) : je dois donc utiliser une prise USB branché sur secteur auquel je branche un câble usb avec double alimentation (ça équivaut finalement à un hub usb alimenté par secteur) : le DD est alors suffisamment alimenté et fonctionne avec la tablette. Bien sûr il faut avoir une prise de courant disponible, c'est plus contraignant mais ça marche...

    Par contre j'ai essayé un lecteur de cartes mémoires (multi formats) mais impossible à faire fonctionner même avec l'astuce utilisée pour le DD. C'est dommage car cela me permettrait de décharger une carte tout en continuant à utiliser mon boîtier... en vous lisant je me dis que c'est peut-être le fait que ce soit un lecteur multi-cartes et qu'un simple lecteur de carte CF ferait l'affaire ?

    @Sleg petite question : pourrais-tu me donner la référence du lecteur de carte que tu as utilisé. Je sais qu’on n’est pas dans la même config mais bon on ne sait jamais... merci

  17. #17
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    @Sleg petite question : pourrais-tu me donner la référence du lecteur de carte que tu as utilisé. Je sais qu’on n’est pas dans la même config mais bon on ne sait jamais... merci
    C'est le modèle de chez D-Lock en USB 3.0


  18. #18
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est le modèle de chez D-Lock en USB 3.0
    ok merci bien

  19. #19
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    En passant, j'ai essayé l'application DSLR Controller pour piloter le 7D avec la tablette A500 et ca marche pas mal.
    https://www.eos-numerique.com/forums...roller-181217/
    C'est sympa pour photographier, assis depuis son canapé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tablette graphique
    Par ctophe33 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 11h42
  2. Le charme de l'acer
    Par giorgioeos dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 23h17
  3. tablette +stylet
    Par oliv_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 13h13
  4. Samsung 2032BW ou Acer AL2202W
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 09h31
  5. tablette graphique
    Par christophe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2006, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com