Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Liam

  1. #1
    Membre Avatar de Supernoux
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Albi (Tarn) FR
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma APO 70-300 / Canon 18-55 IS

    Par défaut Liam

    Voici mes premiers essais en mode M. La série est lamentablement peu concluante car je me suis rendue compte que mon cerveau-mou a beaucoup de mal à gérer les trois données iso/vitesse/ouverture en même temps... Je voulais tester le contre jour avec mon fils cadet. La séance de portrait a rapidement tourné court car il n'avait pas vraiment la patience, l'appel du champs aidant... Donc j'ai fini par le laisser vaquer dans l'herbe et ai pris mon 70-300 et mon mode Av que je maitrise un peu mieux pour espérer glaner quelques photos. Celle-ci est prise alors qu'il est au milieu du champs et biensur l'original est hyper bouché du fait du contre-jour. Evidement je n'ai pas choisi le plus facile pour apprendre mais bon, il m'inspirait mon petit champs en fin d'après-midi ;-)



    Exif: Canon 450D - 300 mm - f/7,1 - 1/200s - ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    et bienvenue parmi nous......

    une image sympa.....

    mais, déjà, plusieurs questions :

    - Pourquoi le mode M...???......qui a pu te "vendre" ce mode comme étant THE mode pour faire des images.....????....comme tu l'as découvert toi-même, c'est au photographe à tout gérer.....isos+vitesse+ouverture..

    t'as intérêt à très bien connaitre ton matériel ET les quelques notions de photographie concernant le couple ouverture/vitesse .....la Balance des blancs....la profondeur de champ......la zone de netteté......etc

    - prendre un personnage en contre jour...????......là....y-a-pas- photo.....c'est soit le personnage bien géré et l'environnement cramé ou tout noir......et réciproquement....reste à savoir ce que tu as envie de réaliser

    maintenant, il existe de bons flashes ( pas celui de ton appareil hein, mais un bon cobra...) qui, bien utilisés en fill-in permettent de gérer et le personnage.....et le fond...

    sinon, je me répète.....ton image est sympa..malgré ce contre jour...tu t'en tires bien...

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Supernoux
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Albi (Tarn) FR
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma APO 70-300 / Canon 18-55 IS

    Par défaut

    Merci Claude pour tes commentaires.

    Pourquoi le mode M? Eh bien je me suis dit que c'était justement un bon mode pour apprendre vraiment la photo car il faut bien comprendre toutes les données qui font une photo.

  4. #4
    Membre Avatar de Supernoux
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Albi (Tarn) FR
    Âge
    51
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma APO 70-300 / Canon 18-55 IS

    Par défaut

    Pour le flash, ici ça n'aurait pas été très utile car mon fils se trouvait à environs un trentaine de mètres. Par contre au début en plan rapproché j'ai bien essayé le flash intégré (je n'ai pas encore investi dans des flashs externes) mais je me suis lamentablement foirée ;-) ne sachant pas gérer l'ouverture en conséquence... Boo que je suis quiche en ce moment. J'ai fini par essayer de faire un compromis d'exposition en ne bouchant pas les ombres sur le visage de mon fils puisque finalement le fond ne m'intéressent pas, seule la lumière brillante m'intéressait pour son effet sur les cheveux mais comme il n'a jamais été moyen de faire enlever sa grimace à mon gamin, j'ai laissé tomber la séance et l'ai laissé jouer avec le chien. ;-)

    Je vais poster la photo dont je parle ici pour info dans la journée. (là je fais ma grosse faignace du samedi matin dans le lit avec l'ipad et la photo est sur le Mac...)

    Merci encore pour ton retour Claude.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    shooter son fils à une distance pareille.....cela ressemble effectivement à une grosse paresse....je sais bien que tu as un 70-300 et qu'il faut bien l'utiliser....mais tout de même....

    va falloir que tu te mettes en tête qu'un photographe....c'est "obligatoirement" toujours en mouvement autour de son sujet pour trouver le meilleur angle de prise de vue....et qu'une bonne photo se fait entre 3 et 6 mètres de dsitance.....c'est déjà beaucoup....ce qui te permets aussi de sursseoir aux problèmes de contre jour avec un bon flash cobra ( mais surtout pas celui qui est soi-disant fourni ave le boitier...)

    cdt
    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com