Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Camdapter

  1. #1
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut Camdapter

    Salut à tous!

    Je vais commencer par expliquer comment j'utilise mon EOS dans un premier temps je pense, en plus de comprendre ce que je veux ça pourra éventuellement être utile à certains

    J'utilise très souvent la RS7 comme sangle, et également un handstrap tout ce qu'il y a de plus banal, je trouve ça vraiment pratique et ça évite de fatiguer le poignet quand je fais des photos un long moment.
    Je laisse également en permanence le plateau Manfrotto RC2 sur l'appareil, pour des raisons pratiques évidentes (éviter de démonter/monter tout ça à chaque fois, ça m'évite les prises de tête)..
    Pour allier la RS7 et le RC2, j'utilise une vis vendue par Blackrapid qu'on utilise à la place de celle d'origine de Manfrotto pour y attacher le mousqueton de la sangle.
    En gros pour ceux qui ne connaissent pas l'ensemble donne ça :



    Entre parenthèses, je trouve la vis d'origine Manfrotto bien plus pratique que celle vendue par Blackrapid ! .. mais bon passons.
    Ceci fait, voici mon problème : en gros, ne voulant pas de grip car pas besoin et trop encombrant, je n'ai plus d'endroit où passer la sangle du handstrap, contrairement à la photo du dessus où le grip offre un passage exprès..

    J'ai tenté pendant quelques temps de passer la sangle du handstrap dans l'anneau de la vis blackrapid, ça fonctionne, mais elle se fait cisailler à force et n'est plus utilisable. Mauvaise solution..
    J'ai pas mal fouillé, et miracle! j'ai trouvé une solution sur un forum anglais : les plateaux camdapter ( je ne donne pas l'adresse, facile à trouver )
    L'ensemble donne ça :



    A préciser, il existe 3 choix pour le même plateau RC2 (ou 200PL d'après le site..), avec de subtiles différences que je ne suis pas sûr de saisir pour les versions "neoprene" et "plus"...

    Et enfin ma question : Quelqu'un utilise/a-t-il utilisé les plateaux de chez camdapter?

    Oui oui elle est honteusement courte par rapport au reste du message...

    Je me le prendrais certainement très prochainement, j'en ai besoin, mais ne trouvant aucun feedback sur internet, j'aurais vraiment apprécié que quelqu'un me confirme que c'est une solution viable

    Merci de m'avoir lu!
    Dernière modification par Morbynet ; 04/10/2011 à 16h01.


  2. #2
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Oui oui elle est honteusement courte
    Hum... C'est limite graveleux...
    Désolé, j'ai pas de réponse, mais j'ai pas pu m'empêcher !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    J'ai le choix entre t'en vouloir à vie de cette blague ou me marrer..
    Et après 2 secondes de réflexion, honnêtement, ma fierté me fait pencher pour la 1ère solution désolé.

    (même si dans le fond c'est marrant, mais ça je ne l'avouerai jamais )

  4. #4
    Membre Avatar de Morbynet
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    146
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

    Par défaut

    Après quelques temps d'utilisation, je confirme que c'est une solution plus que viable, c'est très agréable et j'en suis très content, le plateau me paraît même de meilleure qualité que l'original de Manfrotto... Je n'ai plus à resserrer l'ensemble, l'appareil ne tourne plus sur le trépied, très impressionnant.

    Bref, si quelqu'un s'y intéresse un jour, je confirme que c'est extrêmement pratique de ne plus avoir à dévissser-revisser en permanence quand on a un trépied et une sangle de ce type, et que ce produit est excellent!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com