Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Samsung Digimax S800

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut Samsung Digimax S800

    Salut a tous,

    peut etre que ma discussion n'a rien a faire ici, auquel cas, n'hesitez pas a supprimer ce post mais je me posais une question:

    J'ai un 20D dont je suis plus que satisfait, toutefois, se promener en permanence avec mon sac et tout le materiel est un peu lourd, notamment pour aller au boulot ou se promener en ville. J'avais donc envie de m'acheter un petit compact que j'aurais en permanence avec moi. Seulement voila, je ne veux pas depenser trop pour cet appareil "de tous les jours".

    J'ai trouve une pub qui propose le Samsung Digimas S800 (+-8 Mpix, sensibilite de 50 a 400 ISO, ecran 6cm, zoom 3* optique et 5* numerique, video a 30 fps au format 640*480) a +- 200 euros, ce qui me semble honnete. Qqun aurait il un avis sur cet appareil, deja essayer, bref des infos?

    Il ne s'agit pas de concurrencer le 20D (je ne suis pas fou) mais bien d'avoir un truc pas trop cher et malgre tout pas completement foireux sous la main au cas ou.

    Merci d'avance.

    A+

    Sloop


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut

    Salut Typhoon,

    Ben d'abord parce que je ne connaissais pas ce site. ;-))))

    Mnt je dois bien avoue que ebay me fait un peu peur pour du materiel electronique. Quant a la marque, j'avoue que le A530 de Canon me tente aussi surtout qu'il est au meme prix mais a part une plus grande plage ISO (il va jusqu'a 800), le Samsung semble plus performant. Je me disais qu'essayer autre chose ne pouvait pas faire de mal. ;-)

    Pour l'Ixus, j'avoue que comme c'est un appareil que je compte avoir avec moi en permanence, 200 euros me semblait etre un maximum a ne pas depasser (je sais c'est pinailler mais si on ne se fixe pas une limite, ...)

    Merci en tout cas pour le site, je vais jeter un oeil.

    A+

    Sloop

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut

    Merci pour les infos,

    je note les sites.

    Pour les douaniers, j'ai deja eu le coup en faisant venir des trucs des USA mais rien a voir avec la photo. Quoique dans mon cas, ce n'etait pas la douane mais la poste qui m'a reclame des frais alors que la douane n'a meme pas ouvert le paquet. Mais bon.

    Je regarde encore pour les compacts.

    Personne n'a jms entendu parler/essayer un samsung ou autre mais pas cher?

    A+

    Sloop

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sloop Voir le message
    Salut a tous,

    peut etre que ma discussion n'a rien a faire ici, auquel cas, n'hesitez pas a supprimer ce post mais je me posais une question:

    J'ai un 20D dont je suis plus que satisfait, toutefois, se promener en permanence avec mon sac et tout le materiel est un peu lourd, notamment pour aller au boulot ou se promener en ville. J'avais donc envie de m'acheter un petit compact que j'aurais en permanence avec moi. Seulement voila, je ne veux pas depenser trop pour cet appareil "de tous les jours".

    J'ai trouve une pub qui propose le Samsung Digimas S800 (+-8 Mpix, sensibilite de 50 a 400 ISO, ecran 6cm, zoom 3* optique et 5* numerique, video a 30 fps au format 640*480) a +- 200 euros, ce qui me semble honnete. Qqun aurait il un avis sur cet appareil, deja essayer, bref des infos?

    Il ne s'agit pas de concurrencer le 20D (je ne suis pas fou) mais bien d'avoir un truc pas trop cher et malgre tout pas completement foireux sous la main au cas ou.

    Merci d'avance.

    A+

    Sloop
    J'ai un DigimaxL60 : les qltés de photos sont assez basses : bcp de bruit dès les plus basses sensibilités, bref, pas top. Le chargeur est perdu, et je lui préfère mon bon vieux Canon G2.

    Regarde les séries A et S de chez Canon, je suis assez étonné de leurs qltés. Je dois avouer que ce n'est pas la marque (je suis aussi fidèle à Canon qu'à mon bon vieux Pentax ...), mais les ACL orientables : photos au-dessus de la foule, à 45degrés, discret, ras du sol, ou carrément ds mon dos , etc. : très très pratique ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut

    OK donc apparement les digimax Samsung, c'est pas top.

    Bon ben comme ca, je suis fixe, je prendrais plutot un A530 de Canon alors.

    En gros, et sans vouloir jouer les fanatique, Canon est qd mm un cran au dessus des autres au niveau qualite photo?

    Et pour ce qui est de la rapidite de prise de vue? J'entend par la, le temps entre le "pressage du bouton" et la prise reel de la photo. Car j'ai eut un compact Sony il y a qques annees et c'etait vraiment decevant.

    Des infos?

    A+

    Sloop

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran Samsung SyncMaster214T
    Par juan66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 01h00
  2. Ecran LCD SAMSUNG 226 BW ou 226CW
    Par DavidB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2007, 19h13
  3. Imprimante 10x15 Samsung SPP-2040
    Par Miksair dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 18h34
  4. Affichage Samsung 931BW
    Par Helios dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 17h45
  5. Imprimante SAMSUNG SPP2020-2040
    Par GLOBY80 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 12h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com