Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut Ouverture du compartiment à cartes mémoires

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai récemment acheté à un membre eos-numerique un boitier 1D mark III. J'ai un problème avec le couvercle de l'emplacement des cartes mémoires qui est difficile à ouvrir. Je suis en effet obligé de bien poser à plat le boitier et tourner à plusieurs reprises la poignée de déverrouillage pour ouvrir le couvercle.

    Est-il possible de réparer ce problème simplement ?

    Sachant que ce boitier fait partie de la série à problèmes et qu'il n'est pas passé au SAV pour modification, me conseillez-vous de le retourner au SAV ?
    Merci pour vos conseils.
    Philippe


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai un problème avec le couvercle de l'emplacement des cartes mémoires qui est difficile à ouvrir.
    Tient même soucis avec le mien depuis qu'il est revenu de réparation. Certainement crochet de verrouillage a régler, mais comme il m'ont "foiré" une vis il faut que je les contactes pour qu'ils m'en envoient une ( mais la flemme ). Si tu n'est pas pressé relance moi dans quelques temps.

    Sachant que ce boitier fait partie de la série à problèmes et qu'il n'est pas passé au SAV pour modification, me conseillez-vous de le retourner au SAV ?
    Concernant la serie a probleme, a tu des soucis ? Si non, garde le comme cela, tant que cela marche, pas toucher

    Pour le sav je ne peut te conseiller que Vilma, Courbevoie me gonfle ( avis uniquement perso ) et te facturera les pièces de remplacement de la cage presque certainement, Vilma a négocier. Mais de toute façon cela te coutera la main d'œuvre et la prise en charge > 100 euros pour moi.

    Téléphone a Vilma au besoin en expliquant ton problème, ils te donneront un devis a la louche, Courbevoie t'enverra paitre et voudra absolument voir le boitier avec des frais de devis d'une bonne trentaine d'euros si mes souvenirs sont bons ...... plus les frais d'envoi bien sur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Merci pour ces précisions.
    Philippe

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Bon, j'ai regardé d'un peu plus près :

    Ce n'est pas le crochet mais la vis tenant la charnière de la trappe sur le corps du boitier, pour la resserrer il faut enlever la tige "gond", mais pour cela il faut démonter le carter supérieur du boitier, bref, cela va rester comme cela, tant pis, de toute façon je ne risque pas de perdre cette vis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai du jeu sur la trappe de mon 1 Ds mk2 et cela vient de la vis tenant la charnière.
    Ton post m'a été utile, moi aussi je vais laisser comme ça car je n'ai pas envie de tout démonter.
    Mais c'est rageant d'avoir la porte qui ferme mal sur un appareil tropicalisé !

    J'ai en plus le joint caoutchouc qui est distendu et qui ne se tient pas correctement dans son logement

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tout compte fait comme j'en avait un peu marre et que mon poil dans la main ne s’était pas arrangé il me semble bien que j'ai reussi a resserer tant bien que mal la vis de la charniere de l’extérieur en l’immobilisant avec une goutte de vernis (je ne te confirme pas trop ayant prêté le boiter un mois et que je ne rappelle plus comment j'ai fait).

    Pour ton joint tu peux toujours le coller soit avec une bande de double face tres fin (pas la saloperie a moquette) soit un filet de neoprene, cela evitera de l'abimer si tu ferme la trappe quand il sera sorti de son logement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Marseille
    Âge
    55
    Messages
    63
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

    Par défaut

    ok, merci pour l'info. Tout cela me semble tellement inaccessible... Je ne suis pas sûr d'essayer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais c'est rageant d'avoir la porte qui ferme mal sur un appareil tropicalisé !
    Bah ...... j'ai noyé deux mk3


    Tout cela me semble tellement inaccessible... Je ne suis pas sûr d'essayer.
    Il ne me semble pas que j'ai démonté quoi que ce soit, j'ai du faire cela avec un petit tournevis plat sans bien sur pouvoir bloquer la vis, d'ou le vernis (et pas de la superglue / cyano bien sur)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. cartes mémoires
    Par suomi42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 14h29
  2. Les Cartes Memoires du moment ?
    Par Richard_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2009, 01h14
  3. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  4. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com