Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut avenir du FF et aps-c?

    bonsoir
    je me pose des questions sur l'avenir du FF et de l'aps-c!

    le prix d'un 5d baisse un peu plus chaque semaine ainsi que les 7d,60d etc...,cependant,lequel des 2 formats se généralisera??ok,pour l'instant c'est le capteur le plus petit qui domine les ventes,mais compte tenu des prix intéressants des FF avec leurs optiques,même si ça reste cher,on sent une demande de plus en plus importante de la part des utilisateurs pour les qualités tant vantés des 24 36,ce qui est logique!
    pareil du côté des aps,les prix tombent autant pour les boitiers que pour les optiques(ex:tamron 17-50 a 320 euros)
    ceci dit,est ce pour autant que ces capteurs resteront toujours un marché intéressant??ou à l'inverse,est ce que le FF a un avenir proche pour les petits ou moyens budgets???
    j'ai entendu dire que chez sony,le FF ne rencontre pas un brillant succès!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour sony le problème vient du fait qu'ils ne sortent pas de vrais boitiers professionnels, ni même réellement experts, et ils ont eu pendant un grand moment une baisse terrible en qualité rien que sur les compacts.

    ils n'ont donc pas la même niche ni le même recul et donc la même clientèle que canon et nikon.
    comme tu l'a remarqué les baisses de prix s'effectue sur les 2 capteurs, et sont inhérente à tout produit. Tout produit baisse, surtout juste avant l'annonce de nouveautés, hors il pourrait y avoir des nouveautés, mais rien ne permet de penser que ce sera un 5D3 ou un 7D² ou un hybride entre les 2, cependant les marchés sont versatiles, et même si ce n'est que de l'intox... ce qui est a craindre c'est qu'après la sortie des soit disant nouveautés, les prix remontes en flèches, après une brusques décompression des marchés.
    en plus la situation économique mondiale notamment boursière n'est pas étrangère à ce phénomène.

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Si ça t'intéresse, une question assez proche a récemment été posée sur un autre forum :
    Capteur 24x36 sur tous les reflex = ? ?

    C'est le genre de question qui donne souvent lieu à polémique... Sortez vos boules de cristal !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    lol non la question qui pose surtout polémique, c'est lequel est le meilleur, pas tellement lequel survivra, ou survivront-ils tous les deux, ce qui est plus ici la question...

  5. #5
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je crains la fin de l'aps-c après avoir lu le forum,les intentions de canon sont clairs,les 600d-60d etc seront remplacés par les FF!!
    mon tamron 17-50 ,j'en ferai quoi???

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Pas de panique, ce n'est pas demain la veille...

    Et puis un 17-50 fonctionnera toujours sur un boîtier APS-C même si ce genre de matériel devient obsolète un jour.

  7. #7
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    parce que j'ai mon 70-200 f4 L IS et 50 f1,4 qui irai évidemment très bien sur les FF!!
    là n'est pas le souci,mais faudrai racheter un nouveau transtandard style 24-70 ou 24-105!!

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand Canon a sorti son 7d, je crois que ça a donné le ton.
    Si un 7d mark2 voit le jour prochainement, ça mettra les idées claires à tout le monde.

    Le 7d ainsi que les 1Dx ne sont pas 24x36, et pourtant, ils ravissent les amateurs de sport et d'animalier.
    Je doute fort que Canon stoppe ces 2 formats.

    Renault vend des voitures haut de gamme, mais la plupart de ses ventes ce sont de petites voitures.
    Les appareils photos c'est pareil, coté amateur, la plupart des boitiers vendus sont des xxxd. Faut pas regarder eos, ce n'est pas représentatif, mais regardez bien ce qu'ont les gens lors d'une balade autour du cou : xxxd avec 18-55/18-200/17-85 ou sigma/tamron.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mouhahahahaha !!
    Alors le taux de defaillance augmente avec un peu plus que le carre de la surface du capteur (donc le taux de rendement inversement proportionnel). Le taux de particule varie avec la qualite de la salle blanche mais reste constant par unite de surface.
    Le prix du silicium dependant de ces 2 parametres varie avec plus que le carre de la surface (plus proche du cube d'ailleurs).
    On ne place que 15 puces FF par wafer 200mm contre 40 en APSc
    Le temps de fabrication reste le meme et la difficulte aussi (enfin presque il faut commencer a s'interresser a la planerite sur du FF).
    Bref le cout du FF reste et restera toujours plus cher que l'APSC (meme en gardant une vieille techno)
    Donc NON l'apsc ne disparaitra pas

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ah ben oui évidemment Canon va mettre un capteur FF dans la gamme xxxD, parce que tata Ginette et tonton Marcel seront ravis de devoir se payer un 24-70 à la place du 18-55 ou un 24-105 à la place du 18-135, un 100-400 à la place du 55-250, alors que ça leur allait très bien avant (et ça c'est en admettant que le prix du boitier n'explose pas).
    C'est chez Nikon qu'ils vont être content, Canon leur ferait cadeau de la plus grosse part de marché.
    Dernière modification par Runi ; 03/10/2011 à 09h46.

  11. #11
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je vois mal l'un des deux formats disparaitre.

    Tu dit que les FF il y en a de plus en plus et je suis d'accord avec toi mais en proportion c'est toujours aussi faible qu'avant a mon avis.
    La grande majorité du public achète un réflexe et ne savent même pas qu'il y a plusieurs taille de capteurs, il ne servent jamais des modes "manuels" ...

    Pour moi "tous" les formats on de l'avenir :

    - l'APS-C permet au grand public d'avoir : des boitiers pas trop cher, des objectif pas trop cher ... : Si canon décide d'abandonner le format APS-C : il vont perdre le marché "grand public" car le ils ne voudrons pas tous acheter des L ou EF (souvent plus cher que les EF-S).
    - Le FF : je vois mal abandonné ce format qui permet une plus grande sensiblité grace à la taille supérieur des photosites, et qui profite de toute les avancé faite sur les APS-C.


    A mon avis on va avoir 3 familles de produits qui vont de plus en plus ce différencier, cloisoné avec le temps:

    - Les boitier "pro" comme le 1Dsou 1D : avec un capteur FF ou APS-H, ergonomique, tropicalisé, avec plein de réglage, un sensibilité meilleures, autofocus de compétition ... bref des boitiers "sans concessions" ou tous est au top.

    - Les boitier "expert" destiné aux "amateur averti" voir certains pros : les X D (avec le X différent de 1) : aujourd'hui le 5D et le 7D : avec un choix à faire entre APS-C ou FF sur lequel on retrouveras une "partie" du/des boitiers pro: un APS-C avec autofocus très performant, rafale de fous ... pour les amateur de sports, l'animalier ... et un FF qui a un Autofocus "moyen", une rafale moyenne, mais un capteur plus grand qui capte mieux la lumière pour les amateur de portraits, paysage ...

    - Les boitier "grand public" : avec : 1 entré de gamme pas cher le XXXX D : moins bonne résolution, rafale à "1" image seconde, un "haut de gamme grand public" les XX D : rafale importante, très bon autofocus, ... et un boitier intermétiaire : qui va ce situer entre ces deux les XXXD

    On voit bien cette "limite" ce faire avec l'évolution du 50D au 60D : qui a tendance a rendre plus "grand public" le 50D : (plus de micro-réglage, boitier en polycarbonate ... )

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    67
    Boîtier
    5DmkII 1DmkIV
    Objectif(s)
    50mm f1.2,14mmL,70-200 2.8II,100L,24-70,TSE 17,MPE 65,300 2.8 IS II.....

    Par défaut

    C'est un peu hors sujet mais,je ne comprend pas pourquoi canon ne produit pas de FF avec mode APS-C ou APS-H.

    Il y a un marché là dessus, ça éviterez que certain ce balade avec 2 boitier (mais c'est peut'être pour en vendre 2 qu'ils ne font pas cette option)

    Sinon +1 pour Buhbuh

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre84000 Voir le message
    C'est un peu hors sujet mais,je ne comprend pas pourquoi canon ne produit pas de FF avec mode APS-C ou APS-H.

    Il y a un marché là dessus, ça éviterez que certain ce balade avec 2 boitier (mais c'est peut'être pour en vendre 2 qu'ils ne font pas cette option)

    Sinon +1 pour Buhbuh
    Car les interet APSC et APSH ce sont leur densite plus grandes qui bien que l'objectif en zoom pas plus permettent d'avoir plus d'informations et donc de voir mieux donc de zoomer plus, sinon tu peux le faire a la main sur les FF, mais le resultat ne sera aps forcement terrible (enfin sur un 5DII on a qd meme 10Mpxls en format Apsc ce qui commence a devienr interressant)
    L'autre solution c'est d'avoir des densites qui varient sur le format FF et la vous allez perdre sur le plan transition et montee en Iso

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est une vue réduite au Reflex. Il faut prendre le marché de la photo dans son ensemble. En partant du phototelephone jusqu'au moyen format. Les tailles de capteurs il n'y en as pas 2 ou 3, mais une bonne dizaine différentes. Tout le monde n'a pas besoin d'un reflex, tout le monde ne recherche pas un bokeh important. Tout le monde ne veut pas d'un boitier encombrant non plus... L'avantage du petit capteur est de permettre d'avoir des grands champs, donc des photos nets facilement. Ce qui peut être un avantage pour pas mal de monde, pas besoin de réfléchir, c'est de la photo en mode instinctive. Ce qui en final convient a pas mal de possesseur de Bridge et de reflex APS-C. Pas besoin de super ouverture, pas besoin de réactivité et de suivi de dingue. Il y aura toujours plusieurs format de capteur, les technos par contre sont convergente, l'abandon des capteurs CDD sur les compacts pour le CMOS est en cours. Un boitier entré de gamme FF est toujours possible un jour, ca se produira surement pour une rationalisation des chaines, y'aura ptet avec un mode APS-C pour permettre aux primos accédant de monter des optiques moins cher... Le temps nous le dira de toute façon ...

  15. #15
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Pour ma part et répondre à la question, l'APS-C n'a plus d'avenir compétitif sur le marché
    ... et si Canon nous proposait un µ4/3 ?

    Je verrai bien ce format remplacer l'APS-C et ainsi partager la clientèle APS-C sur les 2 segments :
    - les photographes ferrus de techniques se dirigeant vers le FF, ainsi faisant baisser les prix (normalement) par une plus grande diffusion
    - les photographes primo-accédants, les bridgeurs et les initiés intéressés par la qualité sans trop besoin de performances se retournant sur 4/3 plus accessible au niveau prix et reprenant le concept flatteur de l'APS-C "il a tout des grands" utilisant de surcroît les optique APS-C et bien sûr ... le tout moins cher
    Le 4/3 permettant d'utiliser des zoom à plus grande amplitude et de grandes ouvertures dans un environnement plus réduit pourrait aussi séduir les réticents aux changements d'objectifs

    En sorte, un peu ce qu'il s'est passé avec le 7D et le 60D comme successeur du 50D
    A suivre, mais je vois mal aujourd'hui 2 formats (APS-C, FF) si proches cohabiter au sein d'une même marque, se faisant ainsi de l'ombre côté ressources de développement.
    Dernière modification par Ayrton93 ; 03/10/2011 à 11h33.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. l'avenir...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2008, 13h55
  2. L'avenir de l'APS-C
    Par huguet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 11/09/2008, 21h42
  3. avenir..............
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com