Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1

    Par défaut Choix d'un écran plat

    Bonjour,

    Mon vieil écran 17 pouces commence à battre de l'aile ...
    Je voudrais donc investir dans un écran plat mais le choix n'est pas si évident.

    J'ai repéré ces 2 modèles:
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...ster-960BF.htm
    et
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...ster-940BF.htm

    Pour ceux qui les ont déjà, qu'en pensez-vous ?

    Ou il y a peut-être d'autres modèles que vous pourriez me conseiller ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de nagoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    01, Meximieux
    Âge
    46
    Messages
    162
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, Canon 70-300 IS, Canon 10-22

    Par défaut

    Je sais pas ce que tu veux faire. Mais si c'est de la retouche d'image, je te conseille fortement de prendre un écran cathodique.
    Les couleurs sont meilleurs et ton écran vieillira moins vite surtout.
    De plus ton profil couleur changera moins souvent... Donc moins besoin de calibrer souvent.

    Après entre les deux, je prendrais le 960 pour avoir le mode portrait paysage. Pour la retouche c'est plus pratique d'avoir un écran en mode portrait pour retoucher une photo en mode portrait. (C'est logique je sais, mais bon) C'est d'ailleurs pour cette fonctionnalité qu'il doit etre plus cher.

  3. #3
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Comme nagoz je dirais qu'un bon cathodique serais, le soucis c'est que ca va commencer a se faire rare

    Alors imser sur un bon lcd avec une bonne dalle, si je dis pas de connerie de préférence les samsung. A noter que la aussi si je ne dis pas de connerie les meilleur ecran plat à utiliser pour la photo sont de marque Lacie, le soucis le budget n'est ps le même

    Sinon je serais ausi d'avis de prendre le 960

    Voila

  4. #4
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    ViewSonic fabrique aussi de très bons écrans et sont parmi les plus enclins à échanger le matériel en cas de pixel défectueux, par exemple.

    [Edit : oups]
    Dernière modification par syn ; 04/10/2006 à 21h54.

  5. #5

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Concernant le besoin, c'est vrai que j'aurai peut-être dû commercer par ça.
    Ma priorité est le traitement de photos, pour le reste je m'en arrangerai très bien.
    Je pense donc que je vais craquer pour le 960 (pour ses modes portraits et paysages), la seule chose qui me gène c'est le temps de traitement qui est meilleur sur le 940 (4ms contre 2ms) sachant que ce n'est pas forcément capital pour le traitement photo.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Concernant le besoin, c'est vrai que j'aurai peut-être dû commercer par ça.
    Ma priorité est le traitement de photos, pour le reste je m'en arrangerai très bien.
    Je pense donc que je vais craquer pour le 960 (pour ses modes portraits et paysages), la seule chose qui me gène c'est le temps de traitement qui est meilleur sur le 940 (4ms contre 2ms) sachant que ce n'est pas forcément capital pour le traitement photo.
    Je dirais même pire, il est des fois préfèrable de predre celui avec les pire temps, car rapidité était bien souvent synonime de profondeur de couleur moins bonne (contrastes et couleurs moins bien rendus) Cela n'influera en rien sur le temps de traitement, on parle ici de ms en oublions pas qu'on avait des temps bien supérieurs il y quelque temps et seuls les jeux rapides 3D et films avec de rapides scrooling étaient pénalisé, alors en photo que ce soit un 16ms ou un 2ms tu ne vera pas vraiment de différence. Vaut mieux privilégier le rendu des couleurs que les temps de réponses. Certes si tu en fait un utilsation plus ludique vaut mieux avoir des temps de 8ms et moins en sachant bien sûr que ces temps montent et descendent et qu'il n'est pas à x ms en continue

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de ptit nico
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    finistere
    Messages
    238
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

    Par défaut

    Bonjour,

    si tu veux, tu peuts aller sur ce comparatif et sinon sur ces faces à faces
    ça devrait t'aider à faire ton choix

  8. #8
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    ce qui est important dans le choix d'un ecran c'est le contraste et la luminosité( et aussi les angles de vue), mais j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas forcement se fier aux chiffre, le mieux étant de les voir sur place et de comparer et la premiere chose à faire c'est d'appuyer sur le bouton automatique et de voir par la suite si tu peut joué beaucoup sur les reglage ou pas.

    Peut etre voir pour une sonde pour calibrer l'écran si tu fait de la retouche photo.

  9. #9
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Je trouve que les LCD ont un autre problème : la résolution native : 1280 x 1024. Pour du 19'' c'est un peu dommage...

  10. #10
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    dans la même game, un poil plus cher, il y a celui-là . Il était chez D*rty à 350€ il y a 2 mois, mais ils se sont apperçu de leur erreur et l'on passé à 400€ ...

    Par contre, je te conseillle vivement l'achat d'une sonde de calibration. Personnellement le choc a été assez violent entre le passage d'un CRT vers un LCD :fear(1):

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Si ça peut aider, dans le Magazine LE PHOTOGRAPHE, il y a un comparo pour les écrans arts graphiques avec calibration matérielle.

    Le prix risquent de monter un peu.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    J'ai un LaCie 320, pas mal du tout : 1100€ HT, mais ce ne semble pas cadrer avec ton budget

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Si ça peut aider, dans le Magazine LE PHOTOGRAPHE, il y a un comparo pour les écrans arts graphiques avec calibration matérielle.

    Le prix risquent de monter un peu.
    Merci je vais creuser le sujet !

  14. #14
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Salut

    Tu as aussi le format 16:10 en 20" avec une resolution native de 1680 x 1050, ce qui est quand meme sympas pour nos APN de plusieurs millions de pixels.
    Perso j'ai le Belinea 10.20.35W et j'en suis trés satisfait, pour ces couleurs, contraste, rapiditée dans les jeux et films, et tres pratique pour travailler sous DPP avec appercu image "avant et apres" car le 20 wide est plus large.

    Son prix va de 389 à 549 ==> voir ici http://www.prixdunet.com/details/Bel...ass_10_20_35W/

    Test ==> voir ici http://www.lesnumeriques.com/article-203-753-47.html

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    perso je vais commander ce soir 2 LG 1952 avec un contraste de 1600:1 et un tps de réponse de 4ms... vu a 213€ sur rue du commerce ou un truc comme çà.

    ah je fais pas que de la photo, je suis graphiste 2D/3D d'ou les 2 écrans.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    je me racroche à ce post pour éviter d'en créer un de plus sur le choix d'un écran LCD.
    je suis également à la recherche d'un nouvel écran LCD plus grand que mon 17" sony SDM HS73.
    Avant de faire mon choix, je sollicite vos conseils même si j'entends déjà certains me dire qu'il vaut mieux prendre un bon CRT.:argue:
    manque de place, et il faut les trouver.
    Je précise que je suis sur PC, mutation vers MAC dans un avenir indéfini mais j'y pense de plus en plus et que je possède une sonde pour calibrer.
    voici mes interrogations.
    1- écran 4:3 ou 16:10. le 16:10 semble pas mal pour mettre les palettes sur un coté non?
    2- qualité de la dalle TN ou PVA, MVA. les dalles TN sont moins cher, plus rapide (pas utile en photo) et elles offrent moins de couleurs (16.2 contre 16.7 Millions des dalles MVA et PVA) car elles ont 6 bits + 2 "interprétés"par canaux au lieu de 8. Est-ce vraiement visible pour la retouche? mon SONY LCD est un TN. Je le trouve correct sans plus. des avis??
    3- j'aime bien les écrans APPLE mais il paraît qu'il n'ont OSD donc impossible de le modifier la température et les canaux RVB pour le calibrage. Cela peut il se faire avec les paramètres d'affichage de la carte graphique?? Il parait qu'il faut un MAC pour calibrer ces écrans.
    Enfin, que me conseillez vous sachant que j'ai tout de même fait des recherches et que j'hésite entre :
    1- viewsonic VP2130b - le prix calme un peu mais vaut il le coût?
    2- viewsonic VX2235wm
    3- Apple display 23".
    Je suis preneur de vos avis avant de faire définitevement mon choix.
    merci.

  17. #17
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Je vais donner mon point de vue qui vous choquera surement un peu :p
    J'ai depuis 3 ans un LCD 17" (un hercules qui ne se fait plus mais etait considéré a sa sortie comme un bon écran) Un graphiste s'arracherait les cheveux en sachant que je fais de la retouche photo avec. A condition de le calibrer avec une sonde il est tres fidele (mes tirages correpondent a ce que je vois a l'ecran). Et stable dans le temps : je le recalibre une fois par mois mais ca ne change rien.
    Un énorme avantage du lcd sur le crt c'est que ca ne fatigue pas la vue. Au boulot j'ai du crt et quand je rentre chez moi, je commence a avoir les yeux qui fatiguent. Si j'avais un crt ici, je ne ferais pas le soir une heure de retouche photo alors que sur mon lcd ca ne pose pas de probleme.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    J'ai lu dans les réponses que vous venez d'apporter que VIEWSONIC. Je confirme: en effet je suis possesseur d'un écran plat 17 pouce VIDEOSEVEN (la sous-marque de VIEWSONIC), et jusque maintenant je n'ai pas de soucis.

  19. #19
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Les "Belinea" on bonne réputation aussi. Le Belinea "102035" en 20'' à très bonne réputation.

    Voit plutot chez ldlc les commentaires laissés.

    Perso je l'ai et j'en suis très satisfait.
    +1 j'ai le même et super content. Même dale que le viewsonic VX2235wm

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    145
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

    Par défaut

    Je confirme la très bonne réputation des Bélinéa (toujours cités dans les meilleurs écrans). J'ai pour ma part pris le 10 19 20 en début d'année. J'en suis content.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un écran 22 pouces
    Par Mical dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/06/2009, 15h00
  2. quel ecran plat
    Par babess dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 07h34
  3. avis sur ecran plat
    Par christ28 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2007, 16h39
  4. Aide au choix d'un pare soleil pour ecran lcd
    Par nkaok dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 14h23
  5. Choix et calibration d'un écran
    Par thebustre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2006, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com