Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Filtre Blue Streak

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    77170
    Âge
    40
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm et Falcon fish-eye 8mm

    Par défaut Filtre Blue Streak

    Bonjour,
    Après de nombreuses heures de recherches et de retouches photo sans résultats corrects (naturels...), j'ai décidé de poster une question qui me trotte dans la tête.

    Qui aurait une solution pour obtenir une photo avec un effet "blue streak"? y a t il un filtre qui existerais pour appareil photo?

    Je cherche désespérément une solution car j'aimerais vraiment pouvoir obtenir ce joli halo bleu horizontal a la J.J Abrams.

    Merci beaucoup!


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu devrais mettre un exemple car je ne vois absolument pas ce que c'est.
    Sinon mis à part le filtre polarisant, tout les autres filtres sont faisable numériquement sur photoshop.
    Bref tu as deux solutions:
    -technique particulière à la prise de vue
    -technique sur photoshop

  3. #3
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Pas facile à trouver. Ce filtre est plutôt utilisé en cinéma ou en vidéo, il est donc uniquement fabriqué en grand format et coûte environ 300 $. Google devrait pouvoir t'aider, non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    77170
    Âge
    40
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm et Falcon fish-eye 8mm

    Par défaut

    Bonjour!

    Merci pour vos réponses, alors effectivement j'ai trouver ce filtre mais pour faire de la vidéo notamment chez Vantage. voila à quoi ressemble l'effet que j'aimerais obtenir et la tête de ce filtre :


    Mais ces filtres sont fait pour de la caméra et non pour de la photo a première vue (épaisseur, taille etc).

    Et impossible de trouver ce type de filtre adaptable à un reflex, alors c'est pour ça que je me demande si il est possible d'obtenir cet effet en photo au final?

    J'ai déjà réaliser en retouche cet effet, mais on diras ce que l'on voudras, ce style de flare est toujours plus beau (enfin je trouve) au naturel.

    C'est pour cela que je recherche désespérément ce type de filtre, ou peut être que quelqu'un connait ou sait si il est possible de réaliser un filtre par un fabricant ou sois même (doit pas être évident...)

    Voila, je reste vraiment ouvert à toute les suggestions, mais juste pour le matériel le traitement de l'image ne m'interesse plus...

    Merci a tous et bon dimanche!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    77170
    Âge
    40
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm et Falcon fish-eye 8mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors vraiment personne pour m'aider à trouver une piste?

    Bon d'un coté ca me rassure je ne suis pas un boulet...d'un autre c'est nul de bloqué sur un filtre...

    Bon j'ai trouvé, plusieurs solutions si quelqu'un en a essayées une, ou si je pouvais avoir confirmation que je ne me plante pas!? ca serait vraiment top!

    1 er solution, Filtre Cokin P058 filtre à deux étoiles, (env. 50 euros avec porte filtre)(l'effet est nettement amoindri, mais forme un flare horizontal peut etre en augmentant la distance entre le filtre et l'objectif on pourrait avoir une augmentation de la taille du smear?)



    2 nd solution le filtre de chez Optefex pas donné (env. 130 euros), forme rectangulaire, est t-il possible d'adapter ce genre de filtre à un reflex? y a t-il une grosse différence entre un filtre vidéo et un filltre pour reflex? peut on utiliser le filtre vidéo sur un reflex ou pas? car ce filtre serait un bon compromis je pense.

    http://www.shootblue.tv/images/products/sblen0180.jpg

    3 ème Solution le BLUE VISION de chez VANTAGE la je suis sur d'obtenir le résultat que je souhaite, mais aucun tarif a la vente disponible, je suppose au vu des prix a la location que ce filtre ne doit pas etre donné :

    http://www.vantagefilm.com/img/v1/ne..._01_03_big.jpg

    Je repose, en attendant ma requete, si quelqu'un connait à une solution sure a proposé je suis ouvert!!

    Merci a tous, et n'hésitez pas à poster vos idées ou quoi que ce soit pour ce genre de rendu.

    Bonne journée!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
    Par Kilbuzar dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2013, 20h08
  2. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 11h50
  3. Blue Hour sur Big Blue
    Par Casey dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 16h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 08h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com