Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut CAP photographe en école à distance ???

    Je viens de me renseigner pour passer un CAP de photographe par correspondance, au prêt du centre ligne et formation, connaissez-vous cet organisme apparemment référencé par l'éducation nationale ?
    Mon projet est de me professionnalisé dans ce domaine et ainsi avoir un complément d'activité ou pourquoi pas si échec de mon premier métier pouvoir retourner ma veste, qu'en pensez-vous ???

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

    Nicolas.


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    la reflexion est tres bonne, même si il parait que cela devient dur de gagner sa vie avec ce travail.

  3. #3
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    la réflexion est très bonne, même si il parait que cela devient dur de gagner sa vie avec ce travail.
    Même sans vouloir faire forcement photographe, mais surtout parce que le marché de la photo se porte super bien !!!

    Nicolas.

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    en tout cas, en ce moment il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    salut,

    je me suis lancé dedans aussi depuis 1 ans, mais je suit les cours de la CNFDI qui est sous control de l'état - je n'avais pas prix ligne est formation car j'avais entendu que du mal de eux sur les forum et du bien du mien : pour info je regrette ce genre de formation qui me coute 1500 euros et qui m'apprend la meme chose que le magazine competence photo
    qui coute lui 6 euros - je suis a la moitié de la formation et franchement j'ai rien appris de plus et pourtant je travail dur en faisant en plus des recherche sur le net ..... - A 1500 euros j'aurais mieux fait de m'acheter tous les bouquin de XXXXXXXXXXXXXXXXX plus quelque stage.

    sinon je lisait dans le chasseur d'image que le CAP PHOTO aller disparaitre car il n'a aucune valeur pour trouver du taf - pour moi il ouvre juste la porte pour faire un BAC OU BTS -

    si c'etait a refaire je le referais pas - tout ce qui est dans leur cour se trouve sur le net en cherchant bien -...

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  6. #6
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais si je veux par exemple aller faire des photos en concours de chaval et revendre les clichés à la sortie il faut un diplôme non ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    je sais pas - il faut se faire un nom

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    si la majorité des photographes pro qui ont les accès pour les concours hippiques et tout ça avait tous des diplômes de photographe ça se saurait... ils se sont fait un nom, où utilise les accréditations fournies par leur employeurs..
    une bonne partie est journaliste, et pas photographe, et n'a même jamais été formé à cela...

  9. #9
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Mais si je veux par exemple aller faire des photos en concours de chaval et revendre les clichés à la sortie il faut un diplôme non ?
    Non, il faut juste être déclarer fiscalement. La seule chose que peut t'apporter un diplôme, au près de l'administration, c'est de te dispenser du stage de gestion si tu as au moins un bac+2 en compta.

  10. #10
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    nico66

    j'ai un collegue de tarvaille qui fait un CAP photo, via le fongecif...j'explique

    il a demande a son employeur une demande de stage (redondance...)
    l'employeur accepte
    il fait son cap dans une ecole de lille (bon gros dossier a fournir...au fongecif)

    resultat =

    pas de perte de salaire, ou tres peu...et a la fin il choisi = soit il part, soit il revient dans sa boite...
    ça ne coute rien a l'employeur...et c'est un droit que tu as...

    pour plus d'infos, contacte moi en mp

    etienne

  11. #11
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Même sans vouloir faire forcement photographe, mais surtout parce que le marché de la photo se porte super bien !!!

    Nicolas.
    Elle se porte super bien pour certaines agences qui vendent des photographies à moins d'1 euro. Pour la majorité des photographes les temps sont durs, mêmes les très bons

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    En Provence
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 85 & 10-22 / Tamron 17-50 & 70-300

    Par défaut

    Si je peux me permettre d'intervenir sur ce fil...
    Personnellement, je viens de débuter sur un CAP photo par correspondance. Je tiens tout de même à souligner que je travaille dans l'industrie (donc rien à voir avec la photographie). A bientôt 35 ans, j'ai envie de me donner le choix et le droit, de voir si dans un avenir plus ou moins proche, je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie et carrière. Le but premier de faire ce CAP c'est avant tout acquérir une culture photographique que je n'ai pas pour l'instant. A travers les recherches des devoirs proposés, on peut découvrir pas mal de photographes de tout horizons et s'imprégner de la sensibilité de chacun voir découvrir les techniques employés, ce que, a mon sens (du moins pour l'instant,) le CAP fait de façon très incomplète (je ne suis qu'au début de la formation..). SI tu recherches uniquement de la technique, évidemment les stages et magazines photos le feront mieux mais quel magazines ou stages d'une semaine ou deux pourra te donner un regard critique sur ton travail pratiquement au quotidien comme le font les profs de ce CAP qui sont, soit dit en passant, tous des professionnels?
    Le CAP pour moi c'est l'occasion d'approfondir ma passion à travers une direction donnée par l'école au rythme où j'ai envie (le CAP peut durer 2 ans, ce qui est confortable pour un papa depuis 11 mois... ) et d'avoir à la fin de cette formation toute la maturité nécessaire pour faire mes choix de vie en connaissance de cause.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Salut, je me permets d'intégrer ce fil... Je suis auto entrepreneur depuis 2009 et je souhaite passer à un autre niveau l'année prochaine avec une formation à l'EMI CFD (stage photojournalisme). En attendant d'y aller je pensais passer un CAP photo à distance, aussi je me suis renseigné auprès de différents organisme. Alors mon conseil (après avis d'élèves de ces organisme: le CNED! Je passerai sur les défaut des autres, mais le CNED c'est moins cher (584€ si je ne me trompe pas) et ce sont exactement les même cours qu'au CFA puisque le CNED est géré par l'éducation nationale.
    Ensuite si tu le souhaite tu peux aller te renseigner au FONGECIF pour savoir si tu peux être aidé financièrement. Personellement c'est la méthode que j'ai choisie pour financer le stage à l'EMI.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cap sur l'école
    Par DcDream dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 20h15
  2. Photographe Equestre ... Le photographe photographié ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2009, 16h12
  3. une école de la vie...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 23h13
  4. L'école
    Par Frederic67 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 20h51
  5. Ecole pour photographe
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 20h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com