Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    350D

    Par défaut Conseil pour nouvel objectif

    Bonjour,

    J'ai actuellement le 350D avec un objectif 18-55 (celui de base). Après quelques mois de prise en main et de reflexions sur mes réels besoins, je me dis qu'il faut que j'en change.

    Mes photos sont orientés paysage, portrait, et aussi photos en soirée ou intérieur avec de faibles luminosités. Je pense qu'un jour, il faudra que je pense à un flash, mais je n'aime pas trop l'utilisé, je trouve que ça suprise l'effet naturel des personnes.

    Après un petit parcours des objetifs, mon choix s'orienterais vers le Tamron 28-75 f2.8.
    Cette objectif me permetterai de gagner en vitesse et du coup limiter le flou.

    Pouvez-vous me conseillez sur ce choix, sachant que ce qui me pose problème est que je perd la plage 18-28... ou alors je prend le Tamron 17-50 f2.8, mais je me dis que faire quelques pas en arrière pour recadrer n'est pas forcement génant (et en cas de besoin j'ai toujours le 18-55) et que le 28-75 me permet de gagner la plage 50-75.
    J'ai aussi pensé au 50 f1.8, mais changer d'objectif me gêne un peu.

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que tu as tout et parfaitement évoqué les différentes options qui s'offrent à toi.
    Personnelement, ayant un 350D, j'ai opté pour le 17-50, 28mm étant vraiment trop long à mon avis sur un capteur APS-C.
    Je pense que le 17-50 est parfaitement adapté pour tes besoins. Par la suite, pour le portrait par exemple, tu pourrais lui adjoindre l'excelent Canon 85 f/1.8

    Bon choix

  3. #3
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Tu as deux façons de voir:

    1) En termes de qualité - Donc remplacer ton objo de base avec un meilleur genre 17-40L

    2) En termes de focale - Soit un 70-200/70-300 soit un objectif portrait du genre 85/1.8

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, en faite j'hésite surtout, car je manque encore d'expérience, et j'ai du mal à me représenter la perte de focale entre 18 et 28mm. Est-ce que un ou deux pas en arrière permettre d'obtenir cette même focale? Par contre pouvoir monter à 75 est à mon avis un léger avantage afin d'éviter de trop s'approcher.

    En ce qui concerne le 17-40L de canon, c'est encore un peu cher pour mon budget.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Ca dépend quand meme pas mal du budget que tu te donnes, et accessoirement de voir si tu veux un seul objectif ou deux (dont certainement une focale fixe...pour tes portraits) comme te l'ont dit moscool et helios...

    Mais à mon avis ça dépend beaucoup de la distance à laquelle tu shoote...notamment pour les portraits (serrés, volés,...?) et les photos de soirées dont tu parles (intérieur, quel recul, luminosité,...?)

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par proxytec Voir le message
    Merci pour vos réponses, en faite j'hésite surtout, car je manque encore d'expérience, et j'ai du mal à me représenter la perte de focale entre 18 et 28mm. Est-ce que un ou deux pas en arrière permettre d'obtenir cette même focale? Par contre pouvoir monter à 75 est à mon avis un léger avantage afin d'éviter de trop s'approcher.
    Va voir le comparateur de focale chez Tamron.de : http://tamron.de/Focal_Length_Compar...38.0.html?&L=2

    En angles, 18mm sur un 350D cadrent 64 degrés (pareil que 28mm sur un 24x36). 28mm sur le 350D cadrent 44 degrés, soit 20 degrés d'angle d'écart ...

  7. #7
    Membre Avatar de nogaro
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Arrière pays niçois
    Âge
    52
    Messages
    224
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

    Par défaut

    Peut être attendre le prix du 18 200 OS de Sigma ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour un objectif en complément du tamron 17 50
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2007, 12h42
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  3. Conseil : premier objectif pour EOS 30D ?
    Par ssergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 11h30
  4. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38
  5. conseil pour objectif en interieur
    Par ygen72 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2006, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com