Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Post quelle imprimante photo pour tirages occasionnels ?

    bonjour, je ferai bien de temps en temps quelques tirages en 10x15 ( voire l taille au dessus encore plus rarement) a la maison. d apres ce que j ai pu lire les imprimantes jet d encre ont maintenant des encres qui tiennent dans le temps. un conseil de modele ? je n ai pas besoin de lecteur de carte photo ou autres wifi, j imprimerais depuis le pc. une imprimante multifonctions peut convenir ou mieux vaut une imprimante dediee photo ?
    je cherche quand meme une qualite d impression assez precise histoire de profiter de la nettete obtenue avec mon reflex....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si tu n'imprimes qu’occasionnellement, prends une Canon Pixma. Les Epson sont superbes mais les buses s'encrassent très vite si on ne s'en sert pas. Tu trouveras des test sur LesNumériques.

  3. #3
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    J'aime bien les Canon aussi qui ont moins de contraintes en terme d'entretien (en usage occasionnel)
    Les multifonctions sont plus "estampillées" photo avec de très bons résultats
    La Pixma MG6150 me convient parfaitement car elle a une cartouche grise qui permet un très beau rendu en N&B (je scanne beaucoup de pellicules N&B) et les couleurs sont très fidèles à mon goût
    Il y a mieux ... mais c'est plus cher et pour du tirage occasionnel ce type d'imprimante t'apporte satisfaction, et fonctionnellement elle fait tout très bien (photo, bureautique, scanner...)

  4. #4
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Les Canons sont sympa, j'ai une pixma MX300, le seul hic...le prix des cartouches d'encre. Les génériques, pour ma part, ne sont pas reconnus car elle a un système de reconnaissance....Bref à ce jour les deux cartouches me coutent plus cher qu'une imprimante. Je pense opté pour une brother il y a une réduction jusqu'au 30 septembre 2011 de 30 à 50 euros et pas d'identif des cartouches.
    Aussi ce que je reproche sur Canon, car je ne sais pas si toutes les imprimantes le font, c'est que lorsque que les cartouches d'encres sont épuisées, l'imprimante ne fonctionne plus même en mode scanner...abusé.

  5. #5
    Membre Avatar de Ducatistou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Caen
    Âge
    58
    Messages
    181
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Aussi ce que je reproche sur Canon, car je ne sais pas si toutes les imprimantes le font, c'est que lorsque que les cartouches d'encres sont épuisées, l'imprimante ne fonctionne plus même en mode scanner...abusé.
    Ah ? J'y ai pas encore été confronté. En effet si c'est le cas c'est plus qu'abuser ! Pour l'instant j'ai tjrs des cartouches d'avance donc je pourrai pas témoigner

    Mes anciennes Canon (Pixma 4100 et MP530) continuaient de fonctionner même cartouches vides

    Par contre c'est vrai que le prix des cartouches est abusif, et pas seulement Canon. Un lot de 6 cartouches et voila ... ça fait le prix de l'imprimante !
    J'ai d'autres imprimantes plus pour la bureautique, et il y a de bonnes cartouches génériques dont une marque reconnue sur le net qui les fait avec puce afin d'être reconnues. Je n'ai pas essayé car ma Canon ne sert quasiment que pour la photo et pour ça je prends les encres d'origine. Pour les autres marques, pas de problèmes avec les génériques... de bonne réputation, chez moi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    Moi j'avais un canon, j'en étais très content, puis j'ai pris une epson, et la qualité photo est nulle à ch..., les couleurs n'ont rien à voir avec celles de l'écran (dalle PVA calibrée avec une sonde), impossible de régler quoi que ce soit, et service après vente epson méprisant voire odieux...du genre :" ah vous avez acheté une imprimante wd525, et ben tant pis pour vous, vous êtes trop con, dégagez maintenant, laissez la place à ceux qui ont de l'argent" lol qui veut me racheter mon imprimante? lol

  7. #7
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    Moi j'avais un canon, j'en étais très content, puis j'ai pris une epson, et la qualité photo est nulle à ch..., les couleurs n'ont rien à voir avec celles de l'écran (dalle PVA calibrée avec une sonde), impossible de régler quoi que ce soit, et service après vente epson méprisant voire odieux...du genre :" ah vous avez acheté une imprimante wd525, et ben tant pis pour vous, vous êtes trop con, dégagez maintenant, laissez la place à ceux qui ont de l'argent" lol qui veut me racheter mon imprimante? lol
    Pour ma part je suis satisfait du résultat de mon imprimante Epson (PX720WD), les tirages me semblent proche du rendu sur l'écran (Dalle IPS calibrée).
    Concernant les réglages des profils personnalisés peuvent être créés... Avez-vous installés tous les drivers ?

  8. #8
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Moi aussi, j'ai une epson, la qualité et le rendu des couleurs est vraiment trés bon.
    Le problème c'est le prix des cartouches, 12 euros les 5,5 ml ça fait mal.
    Du coup, j'ai pris des cartouches rechargeable, avec de l'encre de qualité, le rendu est très bon, mais je n'ai pas de retour dans le temps, c'est une nouvelle encre.

  9. #9
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducatistou Voir le message
    J'aime bien les Canon aussi qui ont moins de contraintes en terme d'entretien (en usage occasionnel)
    Les multifonctions sont plus "estampillées" photo avec de très bons résultats
    La Pixma MG6150 me convient parfaitement car elle a une cartouche grise qui permet un très beau rendu en N&B (je scanne beaucoup de pellicules N&B) et les couleurs sont très fidèles à mon goût
    Il y a mieux ... mais c'est plus cher et pour du tirage occasionnel ce type d'imprimante t'apporte satisfaction, et fonctionnellement elle fait tout très bien (photo, bureautique, scanner...)
    +1 ;-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Je confirme canon moins sensible aux bouchages de buses

    Pour le choix un modéle a plusieurs cartouche est mieux ...y compris avec une "noire photos" et une noire bureautique séparée
    et éventuellement une grise si tu fais du NetB ... ( ex MG 6150 )

    Bonnes photos ...

    BERCLAU

  11. #11
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Je confirme également je n'ai jamais eu aucun soucis de buses avec Canon. Je dirais que pour des tirages photos occasionnelles, Canon est bien placé avec du 9600 x 2400 dpi pour 70 euros...pas vu mieux ailleurs. Si tu veux développer tes photos toi même prend Canon tu ne seras pas déçu, ensuite celà dépend du modèle, certaines sont multifonctions et le prix monte bien sûr...bonne quête....l'inconvénient chez eux le prix des consommables.

  12. #12
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    je vais regarder coté canon merci. la mG6150 est pas donnée mais la cartouche grise pour les N&B ca me tente
    j'avais une epson multi-fonction : pas cher c'est sur, mais une immonde daube qui vide les cartouches même quand on s'en sert pas (je change la cartouche, j'imprime 2 photos 10x15, je repasse 6 mois après et elle est soit disant vide). Sans compter, que quand la cartouche cyan est vide, tu peux pas imprimer de document avec la cartouche noire qui est pleine. Lamentable..
    du coup elle ne sert que de scanner.... et encore quand elle est détectée par le PC.... pffff

  13. #13
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    tiens.. personne n'a d'imprimante thermique de type Canon Selphy ou similaire... Car le tirage me semble pourtant plus résistant sur le long terme que n'importe quelle impression à jet d'encre, surtout si, comme moi, vous passer votre temps à changer les cadres photos ou retrier les albums... ^^"

  14. #14
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    tiens.. personne n'a d'imprimante thermique de type Canon Selphy ou similaire... Car le tirage me semble pourtant plus résistant sur le long terme que n'importe quelle impression à jet d'encre, surtout si, comme moi, vous passer votre temps à changer les cadres photos ou retrier les albums... ^^"
    J'ai également une petite Selphy CP510 depuis plusieurs année... J'ai arrêté de l'utiliser car le prix et le temps d'impression d'un tirage 10*15 sont vraiment très élevés par rapport à une multifonction jet d'encre. En plus le processus est vraiment sensible aux poussières tant que la dernière couche n'est pas appliquée (une sorte de vernis). Reste que des tirages effectués avec cette imprimante il y a environ quatre ans semblent toujours tenir le choc à l'air libre...

  15. #15
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    J'ai une selphy (la CP800)

    l'impression n'est pas rapide mais on a un tirage final qui se rapproche d'une photo tirée en argentique

    le procédé (sublimation de 3 films couleurs (jaune cian magenta) et un film transparent de protection) impose 4 passes et un coup d'aspirateur avant utilisation (sinon pas beau)

    le cout d'utilisation n'est pas excessif par rapport à la qualité

    par contre tirage max 10*15

  16. #16
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    j'ai acheté la canon MG6150, à 139€ chez 'Bou....ger'. J'en suis super content, je trouve la qualité des photos au top !
    j'ai essayé en 10x15 et 13x18.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par kas33 dans le forum Impressions
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/01/2012, 12h17
  2. Quelle imprimante utilisez-vous pour du N/B ???
    Par jved dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 08h42
  3. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h17
  4. quelle imprimante pour du A4?
    Par ayato dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h03
  5. Quelle imprimante pour le N&B ?
    Par camp_fr dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2006, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com