Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut Hippisme - Prix de la Sarthe

    Hello, voici une petite série réalisée ce dimanche au Boulerie Jump d' Yvré-L'Evêque, lors du prix du conseil général de la Sarthe. C'est la première fois que je m'adonne à cette discipline, aussi quelques avis d'amaturs de la discipline sont les bienvenus pour la prochaine fois, si l'occasion se présente! :fear(1):

    Dernière modification par syn ; 04/10/2006 à 00h34.


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Thumbs up

    Bonjour,
    Très belle série, un peu toutes les même, j'aurais aimé d'autres prises du genre virage serré ou réception ou un filé.
    Sinon pour la 1 tu devais être près de la piste car avec une focale de 28mm tu as le cheval plein champ.

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Salut.
    Les cadrages sont bons et la netteté est là. Par contre je trouve s'accentuation trop poussée et la pdc trop grande.
    Mais bon, c'est pas évident comme discipible, surtout depuis l'extérieur du parcours. J'ai fait le CSO de Dijon ce w/e, j'ai rien sorti de transcendant.

  4. #4
    Membre Avatar de igloodhumour
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    48
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

    Par défaut

    Moi j'aime bien le fait qu'il y ai une grande profondeur de champ...et en plus j'aime bien le coté grand angle ou du moins focale courte....surtout sur celle sui est en vignette...

    on dirait un montage photoshop....ça me plait...(comme le reste de ta gallerie d'ailleurs...quel objectif macro as tu ...??))

    a+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut

    J'aime bien cette série même si effectivement le point de vue ne varie pas énormément.
    Je ne me suis jamais essayé à cet exercice mais je pense que ça ne doit pas être évident.

    Encore bravo moi j'aime et quel bel animal

    François

  6. #6
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Merci à vous pour vos appréciations et remarques, je vais tenter de répondre

    Dodineau, Lillois : C'est vrai que ce sont un peu toutes les mêmes, hélas je n'ai pas trop pu me déplacer autour de la piste, il y avait du monde et le côté opposé était exclu du fait du contre-jour (le soleil était plus ou moins présent) et je ne voulais pas faire que des photos ratées, pour cette première fois, j'ai donc préféré rester près de cet obstacle qui de plus était à la portée de mon 28-75

    Rebel21 : Perso je ne trouve pas l'accentuation trop poussée, enfin bon ça ne compte pas trop étant donné que ce sont mes photos Peut-être l'effet dû à justement la grande pdc?
    Pour avoir le maximum de chances d'avoir des sujets nets, je me suis calé en mode Tv, sur 1/500s avec mémorisation d'exposition avant chaque déclenchement. Comme le soleil était globalement assez présent, même si variant, cela a conduit à des valeurs d'ouvertures relativement fermées (d'où la grande pdc)

    Igloodhumour : Content que ma galerie te plaise! Pour les macros, j'équipe mon tamron 28-75 de bagues allonges Kenko (la plupart du temps, celle de 20mm), en attendant -un jour, sic- de pouvoir m'offrir le 100mm 2.8 macro

    Quoi qu'il en soit, content que cela vous plaise malgré tout, je retenterai ma chance lorsque l'occasion se représentera, un jour ou l'autre (je me suis retrouvé là dimanche un peu par hasard et je me suis dit que c'était là l'occasion de tenter quelques clichés :p ), avec également une optique plus adaptée à la situation bien que je ne sache absolument pas quelle est la focale idéale pour ce genre de manifestations.
    Dernière modification par syn ; 04/10/2006 à 15h25.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    88
    Boîtier
    350D + 30D
    Objectif(s)
    Sigma 28/70 2.8 Canon 17/40 4 L Canon 70/200 2.8 L

    Par défaut

    Dans ces cas là, moi qui pratique beaucoup dans les concours d'équitation, l'idéal est du style 70/200 2.8 pour détacher le cavalier et sa monture du fond de l'image, çà rend l'image beaucoup plus captivante en maitant le sujet en valeur.

  8. #8
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    belle serie, bravo; belle netteté, l'accentuation ne me gene pas.
    C'est vrai que la focale courte donne une chouette impression.
    Une petite remarque tt de même: j'aurais vu peut etre une PDC plus courte car le cavalier et le cheval ne se détachent pas tjs tres bien...
    Un filé aurait peut etre été sympa.
    Sur une photo , tu as essayé de flouter un peu le fond , non ??
    Bravo en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. petit matin gris en sarthe (besoin aide)
    Par tb72 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 13h26
  2. Dans la sarthe
    Par ixess dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 13h56
  3. 1er prix
    Par eldadarbator dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2006, 12h30
  4. prix
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 16h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com