Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut Reconnaitre le vrais du faux ???

    Je ne sait pas trope ou mettre ce poste...

    Savez-vous reconnaitre si c'est un faux ou un vrai ?

    Le Canon BG-E6

    Ainsi que les LP-E6

    Je me pose cette question, car le canon BG-E6 que je viens de recevoir est d'une construction douteuse, très légère, plastique ? Du même genre que le cache/porte compact flash, noir mate "rugueux".

    Les boutons AF-ON, *, sélection de collimateur font un CLIC alors que mon grip phottix non les boutons sont doux comme sur le boitier...

    Livré dans une boite Canon + Garantie Canon International + notice, on croirait le vrai (a moins que c'est le vrai ?)

    J'hésite, car ayant eu auparavant le BG-E7 avec mon 7D (original) j'en ai un souvenir de plus robuste...

    Place aux photos pour le Grip :

    L'emballage, notice 100 % identique (sauf le fameux emballage "tissu" de Canon ici remplacer par du simple papier à bulles...

    Les marquages sont a 100% identique,

    Mine de rien les boutons du Phottix sont plus doux, par contre pour cette copie ? chinoise le bouton du déclencheur est magnifique, il n'est pas sensible...

    Par rapport au grip phottix cette copie ? chinoise c'est très bien tenir l'appareil photo même avec le 35mm


  2. #2
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Idem pour la batterie LP-E6, quasi identique a l'originale mise a part : la couleur, le noir est trop matte par rapport a l'originale, le logo CE, il lui manque le numéro de série et le pire de tout sur l'original il y a marqué MADE IN CHINA et sur la copie il est marqué MADE IN JAPAN

    Idem emballage du LP-E6 100% identique


    ici on peu remarquer la différence de teinte (l'original c'est celle du bas)

    ici on peu constater les différence... (mais ça je doute)


    Ai-je raison ? Contrefaçon ou pas ?

    Le tout acheter séparément pour le prix de 70 € (bien entendue le prix veux tout dire, enfin je suppose...)

    Edit : j'oubliais, par contre j'ai acheter un gril BG-E7 pour un collègue et on a du mal a faire un distinction avec l'originale... même au toucher/poids... si la seule distinction => le prix divise par deux...
    Dernière modification par Seven Sam ; 26/09/2011 à 21h11.

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    a ta place j'aurais aussi un big doute.
    Surtout sur la batterie.
    Mais si tu as eu un prix neuf défiant toute conccurence (même des sites chinois serieux) ne cherche pas c'est une contre-façon.
    Aujourd'hui tu te casse les dents! boite, notice logos... tout y est. d'ailleurs zarbe que la batterie soit differente de la vrai...

    En plus c'est idiot à dire, j'ai un BGE5 canon et un BGE5 phottix... impossible de faire la difference!
    Probable que le phottix vieillisse moins bien, et sois moins fiable... Et le déclencheur du canon est plus doux.
    Qu'est-ce qui empêche de prendre un phottix et de le rebadger?

  4. #4
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    a ta place j'aurais aussi un big doute.
    Surtout sur la batterie.
    Mais si tu as eu un prix neuf défiant toute conccurence (même des sites chinois serieux) ne cherche pas c'est une contre-façon.
    Aujourd'hui tu te casse les dents! boite, notice logos... tout y est. d'ailleurs zarbe que la batterie soit differente de la vrai...

    En plus c'est idiot à dire, j'ai un BGE5 canon et un BGE5 phottix... impossible de faire la difference!
    Probable que le phottix vieillisse moins bien, et sois moins fiable... Et le déclencheur du canon est plus doux.
    Qu'est-ce qui empêche de prendre un phottix et de le rebadger?
    En réalité quand j'ai acheter bien entendue que je m'attendais a de la contrefaçon...
    J'ai achete ce grip suite a une recherche sur Ebay, j'avais remarquer une chose louche.

    Il y avais un vendeur français qui vendais les BG-E6 et BG-E7 comme "Occasions" (plusieurs), Curieux que je suis j'ai regarder son profil et j'ai remarquer qu'il en avais acheter pas mal a un vendeur a hong kong, jusqu'à la, il fait ce qu'il veux.

    Que le chinois le fait passé pour du Geniun Canon, ça ce n'est pas nouveaux... Mais le français qui lui aussi dit que c'est de l'original mais le fait passer pour occasions, ça c'est autre choses...

    En effet le chinois les vends 60$ alors que le français les vends 185 €, alors bien entendue quand tu regarde sur la photos (et même en vrais) tu pense que tu as l'original, mais une fois chez toi, tu a un gros doute. (je fait passé chez un revendeur juste pour comparez...)
    PS : le grip phottix par rapport a l'original est noir "lisse" brillant

    idem pour les batteries, le chinois les vends 10$ alors que le français les vends 45 €

    Dois-je le dire a Ebay ?

    ces articles on passé la douane sans problème (alors qu'il à été ouvert)

    Edit : Même sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX j'en trouve....

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Contacte la DGCCRF (mail ou téléphone) ils te diront quoi faire.

    Espace particuliers

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    y'a pas photo ta pas payé cher et ta eu de la contrefaçon. si tout fonctionne dit toi que ta juste acheté un équivalent phottix...
    inutile d'aller plus loin.

    moi aussi en bonne poire, j'ai acheté des rayban sur eb*y à 20€; faut pas se leurrer lol elles ont durées 1 mois :p

    J'ai acheté exactement les mêmes chez un opticien, ce sont des clones... de la notice aux gravures sur les verres... mais la qualité des materiaux est meilleure

  7. #7
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    salut,
    a voir les tofs de ton 5d2 je pense que c' est une grosse contre -facon ....







    .... non , c' est pas vrai , c' etait une blague
    Dernière modification par my art ; 27/09/2011 à 21h17.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour le gril je ne peux rien te dire, par contre pour la batterie, tu t'es fait avoir, désolé mais c'est une fausse. Voici un article intéressant qui t'éclaireras: Batterie Canon LP-E6 méfiez-vous de la contrefaçon : Guide d'achat sur eBay.fr le mieux c'est que tu contact le vendeur en lui disant que tu t'es rendu compte de la supercherie... Tu le menace de déposer plainte s'il ne te rembourse pas. On peut trouver ces batteries a 12€ sur le net... et ouvre un litige avec paypal.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr
    Pour le gril je ne peux rien te dire, par contre pour la batterie, tu t'es fait avoir, désolé mais c'est une fausse. Voici un article intéressant qui t'éclaireras: Batterie Canon LP-E6 méfiez-vous de la contrefaçon : Guide d'achat sur eBay.fr le mieux c'est que tu contact le vendeur en lui disant que tu t'es rendu compte de la supercherie... Tu le menace de déposer plainte s'il ne te rembourse pas. On peut trouver ces batteries a 12€ sur le net... et ouvre un litige avec paypal.
    Bonne mentalité ça, tout pour sauver sa gueule mais on laisse les éventuelles futures victimes dans la merde.

    Ici on ne parle pas de simples produits noname mais de contrefaçon qui je le rapelle est passible de lourdes amendes et de peines d'emprisonnement aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si tu veux jouer au super héros vas-y! Sauve les futurs victimes de leurs naïveté en achetant du matos 70 a 90% moins chère. Malheureusement ce n'est pas parce que seven Sam contactera la répression des fraudes que ce vendeur disparaitra... De plus apparemment ce n'est qu 'un "petit" qui achète deux trois batteries a un vendeur pro sur eBay pour les revendre. La faute reviens a eBay qui mets en avant les qualité de ces arnaqueurs chinois! Regardes les evals de ces vendeurs, ils rapportent énormément d 'argent à eBay! la seul chose a faire pour lui est d'ouvrir un litige face a son vendeur français, car pour les autres avant d'avoir gain de cause il va s'en vendre des centaines de millier d 'autres! Alors je te le dit, toi qui a l'air si fort, achète une batterie et traine les en justice! ta plainte aura à peine aboutie que la socièté chinoise n'existera plus...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    vous allez pas en venir aux mains non ?
    c'est un problème sans solution... prévenir la DGCCRF c'est la solution citoyenne.
    Loin de toute action en justice, il s'agit là de mettre fin à ces trafics ou d'obliger eBay a plus de contrôles...

    ebay sais très bien qu'un vendeur chinois est à 99% un vendeur de produits contrefaits quand ils vendent des produits de marque, ils n'ont qu'a blacklister ces offres...

    maintenant le problème vient de l’appât du gain... et contre cela... il n'y a pas de solution. Temps qu'il y aura des idiots pour acheter des contrefaçons, en tout état de cause, il y aura de la contrefaçon. C'est la loi de l'offre et de la demande.
    il ne faut pas se leurrer, si tu achète une batterie à 50%, voir moins, de son prix original... ce n'est pas 99% de chances qu'elle soit contrefaite... c'est 100%, surtout sur eBay.

    là où c'est plus grave, c'est quand on trouve des contrefaçons chez une grande enseigne, et ça arrive parfois.
    Dernière modification par cinemania ; 28/09/2011 à 10h53.

  12. #12
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    petite quetion : est ce que la baterie contrefaite fonctionne aussi bien que l' originale ?

  13. #13
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Il y a eu un reportage la dessus il y a peu. Tout dépend de la qualité de la contrefaçon, mais certaines de très mauvaise qualité peuvent aller jusqu'à exploser. De toute façon de la contre façon reste de la contre façon, on a pas les mêmes sécurité et garanti qu'avec de l'original.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pourquoi en venir au mains... Je n'ai pas apprécié son commentaire a mon encontre c'est tout. Il faut arrêter de se faire des films la répression des fraudes connait très bien le problème et est bien incapable a le gérer. Vous n'avez cas les appeler plusieurs fois dans la semaine vous n'aurez jamais le même discours au boit du fil. Certaines personnes vous diront "merci beaucoup pour vos renseignements nous allons mener une enquête" et d'autres plus honnête vous dirons "nous connaissons le problème depuis des années mais malheureusement nous ne pouvons rien faire". La seule chose qu'ils pourront faire c'est détruire votre coli a son arrivée en France et vous coller une grosse amende suivant les quantités commandées. Mais face au vendeur chinois ils ne pourront rien. Appeler la DGCCRF ne sert à rien, je l'ai fait il y a quelques années pour l'achat d'un pare-soleil et le vendeur est toujours présent sur eBay et d'autre sites du même genre.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pour le bien du topic je préfère ne pas répondre à ces provocations, ce n'est pas le sujet et il n'y a pas lieu de débattre là-dessus amha, les lois étant ce qu'elles sont. L'acheteur aussi bien que le vendeur risquent les peines citées, point final.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pfffff... Mais de quel provocation parles-tu? C'est toi qui arrive et qui dit que j'ai une mauvaise mentalité... Désolé j'aurais mauvaise mentalité, je n'apporterai pas mon point de vue sur ces batteries et je n'aurai pas donné le lien pour les reconnaitre. Ainsi je me marrerai derrière mon écran a voir des topics de ce genre avec plein d'Eosiens qui de sont fait avoir. Je ne pense pas avoir mauvaise mentalité, je donne mon point de vue en connaissance de cause...

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien. On revient donc au sujet, SVP, sinon ce sera fermeture du topic.

  18. #18
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
    Il y a eu un reportage la dessus il y a peu. Tout dépend de la qualité de la contrefaçon, mais certaines de très mauvaise qualité peuvent aller jusqu'à exploser. De toute façon de la contre façon reste de la contre façon, on a pas les mêmes sécurité et garanti qu'avec de l'original.
    d' accord avec toi au niveau des garanties ( perso garantie sur une baterie : contre fait ou pas les disfonctionnements aparaissent quasiment apres la periode de garantie ),
    je voulais juste profiter du post de sam pour avoir un retour d' experience sur SES bateries, je lui repose donc la qustion

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai utilisé des batteries génériques quand j'avais un 20d,50d et même sur le 350d il me semble, je ne sais plus. Je n'ai jamais eu de problèmes ni d'explosion ni de durée de vie. Certaines ayant une meilleur tenue de a charge par rapport aux originales canon. Pour ces contrefaçons, s'agissant des nouveaux modèles Canon qui utilisent il me semble une technologie pour communiquer avec le boitier, reste à savoir si la communication se fait bien...

  20. #20
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    idem, c' est pour cela que son experience m' interesse

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vrais ou faux pare soleil ?
    Par pedrito49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/12/2009, 23h21
  2. comment reconnaître un vrai d'un faux
    Par snul022 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/07/2008, 20h09
  3. Reconnaître une contrefaçon
    Par bd.azerty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 22h55
  4. Comment reconnaitre une Epson R800R
    Par naturel dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 22h23
  5. Reconnaître Pola Circulaire et Linéaire
    Par Lucky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com