Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut La qualité est en baisse dans l eoscope

    Je trouve que l eoscope ne devient qu'une vitrine mais sans presenter le meilleur...
    La qualité des photos est en baisse. Plusieurs fois mes photos ont été refusées il y a quelques mois et meme si ce fut parfois difficile, j en ai accepté le choix. Mais la... il n y a plus de vigilence !!!!

    L'eoscope est une vitrine pas une etagere familiale....
    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    J'ai posté une photo de studio ce matin et cet après midi elle a disparu ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    saint venant "ti t'es d'min coin..." 62
    Âge
    41
    Messages
    151
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 70-300 apo 105 macro

    Thumbs down +1

    +1

    malheureusement je trouve aussi...:blink:

    Peut être que les photos devraient être jugées sur le forum avant de pouvoir intégrer l'eoscope.:34: Je pense que les modos ont largement assez de boulot (d'ailleurs bravo pour le boulot effectué et merci pour le site, le forum, et les outils que vous créez:clap_1: chapeau:clap: ) et ils n'ont pas à trier encore cet outil. En tous cas je ne pense pas (avis perso bien sur:p )

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par leandre Voir le message

    L'eoscope est une vitrine pas une etagere familiale....
    Qu'en pensez vous ?
    Ne pas oublier non plus qu'une photo "famille" peut comme une photo "artistique" montrer la qualité d'un objectif ou d'un couple boitier + objectif (voire plus car moins de retouches même)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut le sens de la famille....

    Mes propos etait dans un sens tres large de la famille !!! et j ai mis mes enfants dans l eoscope mais en jugeant d abord la qualité de la photo avant son sujet...
    Nous mettons tous des choses qui nous sont proches !!! la famille, la culture, le sport pour moi....
    Pourquoi pas une validation forum par 10 votes ...

  6. #6

    Par défaut

    Je sais cela, je fais refaire le menage.

    Sachez toutefois que je persiste à refuser systématiquement tout ce qui fait moins de 600 pix de long.

    en ce qui concerne, la publication par vote, nous en avons déjà débattus et admis que c'est une bonne idée.

    Mais nous n'avons pas le temps d'organiser cela en plus et l'eoscope absorbe déja beaucoup de ressource du serveur, d'ailleurs vous en constatez les effets.

    Nous ne pouvons tout faire d'un coup, nous allons évoluer assez prochainement vers un serveur bien plus performant, mais encore une fois cela a un cout élevé, que nous ne devons pas laisser supporter seul à Baylyns.

    Je tiens à remercier chaleureusement les membres qui ont su nous supporter d'une manière appuyée par leurs dons.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut Seul un critere technique ?

    c est vrai, plus de temps, un oeil pluridisciplinaire, ou un collectif seraient des solutions. Mais n'avoir comme contrainte seulement un aspect technique de 600 pix est tout de meme tres leger !!!
    Peut etre faut il simplement differer les photos et prendre le temps de percevoir la pertinence de l image.

    Toujours est il que votre travail reste considerable et que le site merite d avoir sa place. J y passe regulierement et c est pour cela que je souhaite qu il preserve sa qualité !

    bonne suite

  8. #8
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ensemble du staf se réuni le 21 à Paris ou l'on parlera également de l'eoscope.

    D'ici là, l'eoscope sera fermé vu qu'avec le serveur que je possède actuellement cela me cause pas mal de soucis.

    Durant ce mois je vais d'ailleurs passer sur un serveur dédié d'une taille supérieur.

    Je Fais le maximum afin que vous ne soyez dérrangé par des problèmes d'affichage trop lents, plantage etc...

    Mais comme vous savez cela à un prix et j'ai des limites...

    Eos-numerique c pas loin de 100Gb de Bande passante par mois pour le moment

  9. #9
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Sans en faire une affaire personnelle, je trouve que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que certaines compositions présentée dans cette partie sont bien en deçà de certaines compositions que j'ai envoyé et qui ont été rejetées!

    Mon seul but étant (ou alors je suis H.S. .... hors sujet.... ou pire, hors service) de montrer les perspectives qu'offrent certains objectif, par exemple, ultra grand angle.

    Certaines photos sont tellement modifiées que je ne vois pas leur intérêt pour montrer les capacités d'un objectif (j'ai cru que c'était le but... je suis peut-être juste H.S.)

    ceci dit, il y a aussi de très belles photos

  10. #10

    Par défaut

    Merci, pour vos encouragements, il est vrai que devant les problèmes techniques rencontrés depuis quelques temps, nous sommes tout le temps en train de surveiller les courbes de BP d'utilsation de Cpu et de mémoires. Et sur ce plan nous sommes toujours en ticket open chez l'hébergeur.

  11. #11
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bosniak Voir le message
    Sans en faire une affaire personnelle, je trouve que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que certaines compositions présentée dans cette partie sont bien en deçà de certaines compositions que j'ai envoyé et qui ont été rejetées!

    Mon seul but étant (ou alors je suis H.S. .... hors sujet.... ou pire, hors service) de montrer les perspectives qu'offrent certains objectif, par exemple, ultra grand angle.

    Certaines photos sont tellement modifiées que je ne vois pas leur intérêt pour montrer les capacités d'un objectif (j'ai cru que c'était le but... je suis peut-être juste H.S.)
    Tu as parfaitement raison, c'est bien dans ce but que l'eoscope a été créé.

    Nous allons faire en sorte de tenir cet objectif de départ. Nous trouverons certainement la solution le 21 lors de notre réunion.

  12. #12
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Pourquoi ne pas vous associer avec des serveurs dédiés??
    Vous l'êtes déjà avec un très bon logiciel, mais aussi un très bon magasin allemand .
    N'existe il pas un moyen de s'associer avec, par exemple, imageshack? (c'est un exemple, j'ai pris celui le plus connu, et pas fatalement le meilleur)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Orgon
    Messages
    222
    Boîtier
    50D 60D 5D
    Objectif(s)
    17/40 canon 50/500 Sigma

    Par défaut

    au secour les propos, ici les pros attaquent....... les administrateurs vous avez un superbe site continuez merci pour les pptis amateurs comme moi j'apprends tous les jours et rencontre des gens tres humain la dessus continuez merciiiiii
    Dernière modification par njonin ; 04/10/2006 à 01h15.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par njonin Voir le message
    au secour les propos, ici les pros attaquent....... les administrateurs vous avez un superbe site continuez merci pour les pptis amateurs comme moi j'apprends tous les jours et rencontre des gens tres humain la dessus continuez merciiiiii
    Rassure toi il n'est pas question de faire un site réservé aux pros. On ne parle que de l'Eoscope qui il est vrai ne rempli plus tout a fait son rôle de vitrine technologique.

    Pour le reste des photos plus "classiques" il y a les albums dediés qui, eux, sont parfaitement conçus pour tous les niveaux, débutants, amateurs et pros.

    C'est une des forces principales de ce site, le mélange des niveaux en excellente harmonie.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    FRANCE - AMIENS
    Âge
    57
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 1D MARK2 N
    Objectif(s)
    24/70 2.8 - 70/200 2.8 is usm - 300 2.8 is usm

    Par défaut Vive la mixité

    Citation Envoyé par njonin Voir le message
    au secour les propos, ici les pros attaquent....... les administrateurs vous avez un superbe site continuez merci pour les pptis amateurs comme moi j'apprends tous les jours et rencontre des gens tres humain la dessus continuez merciiiiii


    Non !!!!! Il faut la mixitée !! Vous pouvez m apprendre autant que moi je peux vous apprendre. Meme si je vis de la photo, j ai des lacunes dont je trouve reponse dans le forum. Mais l'eoscope est autrechose... Comme une excellence ouvert a tous !

  16. #16
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Coté serveur j'ai le mien chez AMEN: http://www.amen.fr ils sont beaucoup plus concurrent que OVH je trouve.

  17. #17
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Je viens de lire les differents posts, expiquant l'arret momentané de l'eoscope et, je comprends parfaitement les exigences techniques du systeme, comme je comprends aussi tres bien la raison d'etre de l'eoscope .

    Cependant, si beaucoup d'entre nous avons utilisé l'eoscope comme une vitrine (pas forcement foure-tout d'ailleur) c 'est peut etre, (mais c mon avis), que sur ce site nous cherchons aussi la possibilité d'afficher nos images à la vu de tous.(Ego quant tu nous tiens !!!!):p

    Certe il ya des rubriques pour ça, mais elles sont moins "visibles" que l'eoscope, et du coup ont y va moins.

    Alors , pour que l'eoscope retrouve sa raison d'etre,et pour continuer a flatter notre égo, :rolleyes: peut etre faudrait il, trouver une meilleure accesibilités à ou un affichage plus pratique, au dossiers images.
    En d'autre mots, rendre nos images immediatement visible par tous .
    Voila c'est mon regard sur ce probleme.

    et .....un deuxieme eoscope "fourre-tout???:bash: :bash: heuuuu!! désolé c'etait une mauvaise idée....viiite la pooorte!!!!!!:fear(1):



    a+
    bruno
    Dernière modification par bruno34 ; 19/10/2006 à 15h33.

  18. #18
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Heu vous n etes pas en mutualisé tt de même ?? Vu l ampleur du forum + eoscope il est clair qu un dédié est obligatoire

    http://www.dedibox.fr/ pas trés cher.

    Ou www.nuxit.com qui sont performant

  19. #19
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    boujou! assez nouveau sur le site,au risque de passer pour MONGOLITO ONE ,je viens de comprendre les caractéristiques et le but de l'éoscope!Grosso modo, ce n'est pas seulement la qualité "artistique " de la photo ,mais surtout les caractéristiques des Zappareils et ZOBJS,et leur association; le tout en essayant faire quelque chose de pas "dégueu ",bourrés d'exifs!!Soit!Mais ,comme on regarde ces Zimages sur un écran ,que personne n'a le même écran calibré ,que les photos sont compressées à mort pour le web,avec des tailles rikiki,que peut-on voir?Je me le demande.JPA++

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    boujou! assez nouveau sur le site,au risque de passer pour MONGOLITO ONE ,je viens de comprendre les caractéristiques et le but de l'éoscope!Grosso modo, ce n'est pas seulement la qualité "artistique " de la photo ,mais surtout les caractéristiques des Zappareils et ZOBJS,et leur association; le tout en essayant faire quelque chose de pas "dégueu ",bourrés d'exifs!!Soit!Mais ,comme on regarde ces Zimages sur un écran ,que personne n'a le même écran calibré ,que les photos sont compressées à mort pour le web,avec des tailles rikiki,que peut-on voir?Je me le demande.JPA++
    Non. Le staff choisit les images qui seront mises dans l'eoscope sur des critères artistiques. Et en plus vous disposez d'un moteur de recherche par catégorie, auteur, boitier, objo...
    Il a été complètement vidé. On est en pleine sélection encore.
    L'eoscope sera bientôt réouvert...ça se remplit tout doucement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 18h31
  2. Mettre une photo dans Eoscope
    Par jf54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 19h57
  3. qualité (dans un futur proche) des extendeurs
    Par rui dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 10h37
  4. Qualité image dans le viseur du 20D
    Par talisim dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2005, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com