Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: zoom télé

  1. #1

    Par défaut

    Bonjour ? tous,
    je souhaite doter mon 300D d'un zoom t?l?objectif de plage focale 70-300. En parcourant ce forum j'ai vu que beaucoup d'entre vous s'?taient ?quip?s du 70-300 APO macro II de Sigma dont le rapport qualit?/prix semble tr?s int?ressant.
    Je me pose toutefois la question de l'utilisation d'un tel objectif dans la plage 200-300; un pied est sans doute quasi indispensable ? de telles focales compte-tenu de l'indice multiplicateur de 1,6 du 300D li? ? la taille du capteur.
    Le Canon 75-300 IS USM pourrait alors ?tre un choix plus pertinent ? condition d'accepter d'alourdir la facture (X2) par rapport au Sigma.
    Pouvez vous me faire part de votre exp?rience d'utilisation du Sigma?
    Est-ce qu'il y a des utilisateurs du Canon sur ce forum.
    Merci


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour,

    Le probl?me est bien le tarif, sinon le sigma bien que moins cher est au moins l'?quivalent voir mieux selon les tests et l'avis des utilisateurs, moi je l'aime bien mais la m?t?o n'est pas favorable aux photos d'actions envisag?es. Cela dit la relative lenteur de l'autofocus peut ?tre un handicap, dans ce cas je passe en mode manuel

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Le doute relatif aux longues focales me fait souvent sourire, car il n'est pas rare que je shoote ? main lev?e ?... 400mm optiques (soit 640mm recadr?s sur le 300D) ? des vitesses inf?rieures ? 1/250?me, et que j'obtienne des photos parfaitement nettes !

    Le tout est d'avoir un peu l'habitude, de conna?tre les petits trucs pour ma?triser sa respiration (ceux qui ont d?j? fait du tir me comprendront : c'est le m?me soucis &#33 et de respecter si possible une r?gle simple :

    La vitesse minimale doit ?tre inf?rieure ou ?gale ? l'inverse de la focale optique
    En d'autres termes, ? 300mm optiques, la vitesse minimale th?orique pour ?viter le flou de bouger de l'op?rateur est 1/300?me de seconde. Tr?s simple !

    Je tiens ? pr?ciser que c'est bien la focale r?elle (optique) qu'il faut prendre en compte, car le 300D ne fait que recadrer en fait une image initialement pr?vue pour 24x36. En gros c'est comme si vous preniez un EOS 1 Ds (capteur full frame) et que vous appliquiez un cache de 22x15mm sur son capteur pour ne conserver que la partie centrale de ce dernier, d'une dimension similaire ? celle du 300D :rolleyes: : dans ce cas, que l'on prenne un "crop" de la photo ou la photo toute enti?re, la vitesse mini n?cessaire reste toujours la m?me !

    Il est clair qu'un stabilisateur optique permet de casser litt?ralement cette r?gle : Canon garantit par exemple des images nettes jusqu'au 1/30?me avec le 300/2.8 L IS USM (&#33, donc ? 300mm ! Quasi impossible ? main lev?e sans beaucoup d'entra?nement et de chance...


    PS : j'ai d?j? fait des photos parfaitement nettes ? main lev?e ? 400mm ? des vitesses de l'ordre de 1/60?me... Beaucoup d'entra?nement et pas mal de chance !...

  4. #4

    Par défaut

    C'est bien ?a C?dric, d'ailleurs ? cause de toi je me t?te pour ce 135-400

  5. #5

    Par défaut

    Tokina AF ATX 80-400/4,5-5,6: Quelqu'un connait-il cet objectif, qualit? optique, compatibilit? ?ventuelle avec le 300D? Prix d?fiant toute concurrence compte tenu de la plage focale et de l'ouverture (environ 500 euros, un peu moins en cherchant bien), mais en a t'on pour son argent.

  6. #6
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Au niveau optique, le Sigma 135-400 est bien sup?rieur, beaucoup plus homog?ne surtout ? 400mm !

    444 ? chez AC-Foto

  7. #7

    Par défaut

    Bien difficile ? choisir, j'ai acquis le 70-300 Sigma et j'ai encore mon 75 300 Canon d?ja ag?, sur le canon il y a l'USM, le Sigma la macro, mais pour le piqu? le "vieux canon" est un poil meilleur, surtout ? 300 mm, si je le pouvais je revendrais les deux pour un canon L, le 70 200 avec doubleur se raprocherait de ce que je peux d?penser, le sigma n'est pas si terrible que ?a, il est pas cher biensur

  8. #8

    Par défaut

    Bon, j'h?sitais d?j? entre le Canon 75-300 IS et le Sigma 70-300 Apo Macro, et voil? un troisi?me larron dans la course, le Sigma 135-400 que je croyait ? tort beaucoup plus ?lev? en prix.
    D'apr?s deux revendeurs photo que j'ai consult?, le Canon serait "sup?rieur" (piqu???). Toujours est-il que mon choix n'est pas fait.
    C?dric, peux-tu me dire deux mots du Sigma 135-400 que tu sembles poss?der et qui fait des envieux.
    D'avance merci.

  9. #9

    Par défaut

    Petite correction d'une grossi?re faute d'orthographe dans mon message pr?c?dent (euh.. on va dire de frappe): je croyaiS avec un S c'est mieux qu'avec un T m?me si ?a ne r?soud en rien mon probl?me de choix d'objectif.

  10. #10

    Par défaut

    Je suis pass? ? la **** cet apm, ou un vendeur m'a dit du bien du 70-300 SIGMA, ils l'affichent ? 325 ? quand m?me, pour lui c'est meiLLeur que le Canon 75-300 USM. Dans C.I. il a 4 ?toiles, j'ai COmmand? le dossier SIGma que je reCevrais surement demain....

    Par contre il apparait que le 135-400 SIGMA est meilleur.
    ? suivre...

  11. #11

    Par défaut

    Je pense que mon choix va finalement se porter sur le SIGMA 135-400
    Une derni?re interrogation ? lever: n'existe-t'il pas d'incompatibilit? de cet objectif avec le 300D comme avec certains 70-300 APO MACRO?

  12. #12

    Par défaut

    Non, comp?tement compatible

  13. #13

    Par défaut

    Bsr,

    Cet objectif est compatible avec le 300D aucun probl?me


    A plus

  14. #14
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pour information :

    Dans Chasseur d'Image de juin (re?u hier pour les abonn?s), le Sigma 70-300 APO Macro Super "explose" avec le 300D puisque le couple objectif-bo?tier obtient des r?sultats ?poustouflants ! Piqu? au pire "bon", tr?s souvent "tr?s bon" (4/5 sur l'?chelle, bien peu d'objos ont obtenu cette note ? quasiment toutes les focales !!&#33 ce ? toutes les focales et ouvertures (petite baisse de r?gime ? 300mm mais ?a reste bien sup?rieur aux autres r?sultats &#33

    ? titre de comparaison, le nouveau 70-300 DO IS USM (qui remplace le 75-300 IS USM), meilleur aux tests FTM que son pr?d?cesseur (pas de mal &#33, est battu par le Sigma (de peu c'est vrai, mais il co?te... 1000 ? de PLUS !!&#33

    J'ai h?te de voir les r?sultats des tests DxO avec les longues focales type 135-400 :rolleyes: et d'autres focales fixes (300/4 IS au hasard...)



    Sur le papier (fiches CI) aux tests FTM, le 135-400 est meilleur ? 400mm que le Sigma 70-300 ? 300mm... Sur le papier... Mais il n&#39;a pas de mode macro <_< et p?se quand m?me bien plus lourd &#33;

  15. #15

    Par défaut

    C?dric, essaies-tu de me convaincre d&#39;acheter un 75-300 plut?t qu&#39;un 135-400, alors que mon choix ?tait "presque" fait? Que la d?cision est difficile (mais l&#39;attente d?licieuse&#33.
    A te lire tu sembles pleinement satisfait de ton 135-400 m?me si, bien entendu, il p?se un peu dans la musette.

  16. #16

    Par défaut

    ? noter que chez photo muller il est ? 219 ? ce 70 300

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    49120 Neuvy en Mauges
    Âge
    63
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonsoir,

    Apr?s avoir lanc? un fil sur le sujet sur Photim-CI, je m&#39;?tais r?solu ? acheter le 70-200 /f4L Canon, de crainte d&#39;avoir un "cul de bouteille" avec des objectifs comme le 70-300 Apo macro Sigma.

    J&#39;en avais parl? ? une amie qu?b?coise qui vient en juin. Elle me l&#39;aurait ramen?. C&#39;?tait un budget, mais bon ....

    Hier quand j&#39;ai re?u CI et vu le test couple 300 D avec le 70-300 Sigma : cela m&#39;a interpell?.

    Finalement, vu l&#39;utilisation que je vais en avoir, j&#39;ai command? le 70-300 chez Photo Muller (tarif indiqu? par LARAKIN + 20 euros de port). Pas re?u aujourd&#39;hui, donc demain. Je dois m&#39;en servir ce WE en reportage, alors une photo lundi pour voir...

    Donc gain sur mon budget initial : je me suis fait un autre plaisir et ai achet? la poign?e grip.

    @+
    JLD

  18. #18

    Par défaut

    Sacr? pav? dans la mare cet article, tous les forums commentent cet article, oser comparez un objo ? 200 ? ? un ? 1300 ?, pensez donc.

    Ca fait du bien, je ne comprend pas qu&#39;on vende un objectif le Canon si peu lumineux ? ce prix la il vaut mieux s&#39;orienter vers la serie L. Etonante politique commerciale &#33;

    Car finalement C.I. malgr? le chgt de test reste coh?rent accordant toujours la m?me place au Sigma.

  19. #19

    Par défaut

    je sais pas mais j&#39;ai envie du sigma 70-200 2,8 hsm, ex, apo avec un tc 2x pour les fois ou c&#39;est utile tu dis quoi Cedric, notre docteur es-objectif

  20. #20

    Par défaut

    Bsr,

    C&#39;est objectif est bon, mais l&#39;utilser avec un multiplicateur 2x c&#39;est pas tr?s recommand? tu vas perdre en diaph et en qualit? photo

    Sinon avec un 1,4 x cela reste un bon choix

    Voil? mon avis perso,

    A plus

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel zoom télé 75-300 ou 28-200 ?
    Par thebustre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/02/2005, 21h14
  2. Pb sur zoom Sigma
    Par Hub dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2004, 13h20
  3. TAMRON AF 28-300mm F/3.5-6.3 LD Ultra Zoom XR DI
    Par Bianca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2004, 07h00
  4. cherche un objectif zoom lumineux en 2.8 EOS 300d
    Par patou84 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/10/2004, 19h47
  5. zoom
    Par brubru60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2004, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com