Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut Premiers essais de filé

    Bonjour à tous,

    Voici mes premiers essais avec un effet de « filé ». Je ne me suis pas facilité la tâche en faisant ça de nuit, avec un éclairage qui a demandé des réglages un peu extrêmes... Ne soyez pas trop durs, mais dites honnêtement ce que vous pensez ! :-)

    1. EXIF : ISO 3200 - F4 - 1/40s



    2. EXIF : ISO 3200 - F4 - 1/40s



    3. EXIF : ISO 3200 - F4 - 1/50s



    4. EXIF : ISO 6400 - F4 - 1/50s



    5. EXIF : ISO 6400 - F4 - 1/50s



    À vos critiques !
    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Tu t'es effectivement pas facilité ma tache en le faisant de nuit, au delà des couleurs & du rendu granuleux de ton boitier je ne retrouve pas tellement d'impression de vitesse notamment sur la 1 / concernant la 4 dommage pour le cadrage.
    De façon générale un filé est plus facileà réaliser à mon idée sur un véhicule suivant une trajectoire rectiligne donc pas en courbe.

    je débute aussi & j'avais par exemple demander des avis sur une de mes dernière réalisations :
    https://www.eos-numerique.com/forums...rville-183845/

    +++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Marie (Réunion)
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 IS ; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Merci pour ta réponse !

    Faut croire qu'elles sont vraiment considérées comme nulles ces photos : elles ne méritent même pas qu'on prenne deux minutes pour cliquer sur Répondre et écrire deux phrases !

    Tu dis que tu ne retrouves pas tellement l'impression de vitesse, pourtant le filé est bien là : la texture du sol comme celle du gazon sont très différentes sur les photos où je n'ai pas l'effet de filé.

  4. #4
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Salut !
    En effet tu n'a pas choisi le plus simple pour commencer : Nuit et Kart
    Nuit évidement parceque la montée en ISO n'aide pas pour avoir un rendu propre et une bonne dynamique des couleurs de plus la Balance des Blancs me parrait un peu chaude (saleté d'éclairage artificiel )pour y remedier tu peut shooter en RAW cela te permet d'ajuster le reglage en post traitement et d'obtenir un meilleur traitement du bruit par la même occasion.
    Kart simplement parceque des kart Loisir ça va pas bien vite.. ce qui implique, pour vraiment détacher le fond du kart, de descendre encore plus bas en vitesse d'obturation.. sauf que 1/20 ou 1/10 même avec un trepieds ça commence à etre très dur..
    Je pense que tes filés ne rendent pas bien ici parceque le fond est très bruité et perd donc beaucoup de son coté dynamique.
    Perso je fait mes filés à 1/80 pour les voitures du Mans qui vont quand même un peu plus vite
    https://www.eos-numerique.com/forums...bution-176631/ sans prétention et juste pour exemple La Ferrari de la 3 est prise à 1/80 pour une vitesse de environ 130km/h.
    Une seule chose a faire : s'y remettre et tu verra par toi même qu'en analysant un peu tes photos et en corrigeant tes resultats ne seront que meilleurs !
    Bon Shoot et A bientot

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebsweb Voir le message
    Merci pour ta réponse !

    Faut croire qu'elles sont vraiment considérées comme nulles ces photos : elles ne méritent même pas qu'on prenne deux minutes pour cliquer sur Répondre et écrire deux phrases !
    .
    Ne pas avoir de réponses c'est bien & c'est pas bien, mais quand tu regardes le nombre de fois que le sujet a été lu tu te rends compte à chaque fois que très peu de gens laissent des avis...quelque soit le sujet !
    D'un coté si c'est pour dire "j'aime" ou "j'aime pas" comme sur facebook je vois pas trop d'intérêt ! D'autre part on a l'avantage & l'inconvénient de ne pas connaitre la majorité des gens dont on voit les photos, ce qui fait que on ne sait pas toujours comment nos commentaires sont appréciés...

    Je ne m'étais pas attardé sur tes cadrages à part la 3 les autres sont pour moi soit avec le sujet trop décalées à gauche (la 2) trop centrée (1&4) soit coupé (la 5)....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. effet de filé premiers éssais
    Par Sébastien 500D dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 23h10
  2. Essais de Filé ....
    Par elrico dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 14h34
  3. Premiers essais de filé
    Par gérardcazé dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h20
  4. Premiers essais en filé sur circuit
    Par alex08 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2008, 13h23
  5. Le Galop du Samedi : Premiers essais de filé…
    Par OnTheRide dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 21h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com