Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: SIGMA ou CANON ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bx
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 300D

    Question SIGMA ou CANON ?

    Bonjour,
    mon ami est possesseur d'un Eos 300D depuis maintenant 2 ans. Il souhaiterai posséder un objectif de type 55 200...et son anniversaire est maintenant proche ! Or aprés avoir fait quelques recherches sur internet, j'avoue être hésitante quand à la marque de l'objectif. Selon les sites et les forums, je me trouve en présence de personnes qui sont soient "pro Canon" ou "pro Sigma". Certains parlent d'une optique sensiblement moins bonne chez Sigma que chez Canon. D'autres évoquent la différence de prix sans vraiment la justifier finalement. Quand on y connait pas grand chose, le choix reste délicat. Donc avant d'aller demander conseil à mon photographe préféré, j'ai décidé de VOUS demander conseils en espérant que vous serez le plus objectifs(!!!) possibles. DONC CANON ou SIGMA ???.....et surtout quelles sont les raisons de votre préférance.
    Encore merci pour vos conseils à venir (je l'espère !)


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    moi ce que je peu te conseillé pour ce types de range prend un 18.200 de chez sigma,
    apres la difference en canon et sigma franchement pas evident comme question
    je pense les serie L de chez canon et la serie EX de chez sigma sont tres proche en terme de qualitée construction et niveau piqué,apres tout depend de" ton budget ,tu peu trouver un petit tele objectif genre 70.200 f4 de serie L pour 500 euro d'occasion ce qui lui ferais tres plaisir,........
    moi je prend que du canon.......
    Dernière modification par romain74 ; 03/10/2006 à 10h09.

  3. #3
    Membre Avatar de hobyone69
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chazay d'Azergues (69 - France)
    Âge
    49
    Messages
    49
    Boîtier
    EOS70D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS USM / 100 f2.8 USM Macro / 70-200 f4 L IS / 10-22 f3.5-4.5/ 28 f1.8

    Par défaut

    Salut.

    Histoire de contre ballancer ce dit romain74, je suis plutôt favorable à Sigma pour des raisons de budget principalement. De plus étant un vrai amateur, je trouve que mes objo Sigma sont très bien pour moi, je n'ai pas encore l'oeil pour distinguer les petits défauts de mes photos qui seraient liés à l'objo. Les défauts (gros) sont plus liés à moi.

    Je suppose que ton ami à le 18-55 standard.

    Pour répondre à ta question, j'ai un vieux 70-300 Sigma Macro qui me sert à faire pas mal de choses... portraits et macro principalement pour un budget raisonnable.
    J'ai aussi le 55-200, mais je ne m'en sert pas car je lui préfère le 70-300. Il est comme neuf, si tu es interressée...

    Avec plus de moyens tu as le 70-200 f2.8 Sigma Ex... mon rêve.

    Au fait : :happybday

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML] je suis plutôt favorable à Sigma pour des raisons de budget principalement. [/HTML]
    oui il est vrai aussi,apres tout depend de son utilisation,le 70.300 de chez sigma est plus que correcte et pas chere ....ont va pas te conseillé de taper dans le haut de gamme avec des cailloux a 1000 euro.....
    moi je prefere quand meme economisé,meme si cela prend du temps et prendre de bon objectifs...mais si tu veu vraiment lui faire plaisir et pour aussi qu'il ce fasse plaisir achete lui le 70.200 f4 de chez canon d'occasion

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Tout d'abord avant de pouvoir te conseiller pour un objectif de ce type, il faudrait que tu nous donne le budget pour l'achat de celui-ci.

    Car il y a peu d'interêt de conseiller pour un objectif à 1000 euros si tu n'en as que 250, ou l'inverse.

    photoGraphic

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bx
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 300D

    Smile Canon ou Sigma: la suite ...

    Merci pour vos réponses rapides...en fait, j'ai l'impression que le choix de la marque est ici fonction de plusieurs facteurs: (1) l'affinité de chacun avec telle ou telle marque mais également (2) de l'utilisation de l'appareil. A vrai dire, l'Eos nous accompagne partout et nous apprécions son utilisation mais je pense que nous n'avons pas l'oeil suffisamment experts pour faire la difference entre un objectif Sigma et un objectif Canon ayant les mêmes caractéristiques optiques.
    Quant au budget...et bien...je verrai plus tard....car...je vous le rappelle, c'est un cadeau !!!
    En conclusion, Vos réponses de passionnés m'ont bien aidé à orienter mon choix et aller voir d'autres objectifs !

    je vous remercie bien de votre aide..et vous tiendrai au courant !!

    Encore merci !

  7. #7
    Membre Avatar de muckrossy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Pierre la Garenne - 27
    Âge
    51
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 canon

    Smile

    Pour moi, les sigma sont de bonnes optiques (j'ai le 105 macro et le 50-500) mais je trouve que l'autofocus pédale dans la choucroute. J'avais aussi un 28/105 (qui... hum... a reçu de la pluie) et que j'ai finalement remplacé par le 28/105 de canon sur les conseils de mon photographe.

    Je ne suis pas ultrapointilleuse, mais concernant la rapidité de mise au point, la différence est flagrante. Je me demande du coup, ce qu'il en est du 100 macro sigma comparé à mon 105, que j'utilise d'ailleurs plutôt en MAP manuelle.

    En même temps, les différences de prix sont telles que ça fait réfléchir.
    Pour le 50/500.. l'existe pas chez canon, c'était réglé ! :p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com