Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Vue hybride
-
20/09/2011, 20h20 #1
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Harzé
- Âge
- 51
- Messages
- 160
- Boîtier
- Canon EOS 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 10-22 // EF-S 17-85 IS // EF 50 1.8 II // EF 70-300 IS // EF 100 2.8 MACRO
Rencontres photographiques d'Art'lon 2012: Appel à candidatures
Appel à candidatures
Les Rencontres Photographiques d’Art’lon lancent un appel à candidature pour la sélection des exposants de leur troisième édition, du 28 avril au 13 mai 2012.
Comme chaque année, cet appel est ouvert à tous les photographes, amateurs comme professionnels. Le candidat proposera une série cohérente de 10 à 20 photographies sur le thème de son choix.
Les photographes professionnels Pascal Baetens et Serge Picard (agence VU') désigneront les 25 meilleurs projets des Rencontres Photographiques d’Art’lon.
Quels prix remporter ?
1er Prix désigné par un jury composé de Pascal Baetens et Serge Picard (agence VU'), des directeurs des galeries et de l'imprimerie Exe.lu.
Le lauréat remporte:
Le tirage de son projet sur support aluminium. Tirage réalisé par la société Exe.lu pour une valeur de 2.000€ et
une exposition itinérante dans trois galeries (Arles, Luxembourg et Bruxelles)
Ainsi, outre l’exposition du projet durant leurs Rencontres, du 28 avril au 13 mai 2012, les Rencontres Photographiques d’Art’lon, 3ème édition, vous offrent une occasion unique d’être exposé en 2012 à Arles aux Comptoirs arlésiens de la jeune photographie, durant les Rencontres d'Arles, ainsi qu'à Luxembourg et à Bruxelles.
2ème au 25ème Prix
Exposition des projets dans le bâtiment d’exception - et classé - qu’est l’ancien palais de justice d’Arlon, durant les Rencontres Photographiques d’Art’lon 2012. La publication de 4 photographies dans le catalogue de l’édition 2012.
Comment participer ?
Le thème est libre
Votre dossier contiendra :
1. entre 10 et 20 photographies au format A4 sur papier photo ;
2. l’intitulé de votre travail ainsi qu’un texte succinct expliquant votre démarche artistique ;
3. la taille des photos et le support que vous utiliseriez pour l’exposition ;
4. vos coordonnées complètes : nom, prénom – adresse - téléphone - adresse mail (important car toutes les communications se feront via courrier électronique.
5. un cd/dvd avec une photo de l’artiste format carte d’identité, un mini cv, ainsi que 4 photos (en haute définition et 300 dpi) extraites du projet envoyé. Pour les artistes retenus lors de la sélection, ces informations seront utilisées pour illustrer le site des Rencontres Photographiques d’Art’lon, pour réaliser la brochure d’accueil et le catalogue de l’exposition.
6. si vous souhaitez le retour de votre dossier de candidature, joindre une enveloppe libellée à votre adresse et affranchie pour la réexpédition du dossier.
Votre dossier doit nous parvenir pour le 30 novembre 2011 au plus tard, la date de la poste faisant foi.
Vu le nombre important d’envois, seul les dossiers complets seront pris en considération.
Le dossier sera envoyé à :
Dominique Gaul
Agence ING
Rue Belle Vue, 56
B-6740 ETALLE
Belgium
Tous les participants seront informés par courrier électronique de leur sélection ou non sélection, et ce pour la mi-janvier 2012.
Toutes les infos sur www.artlon-photo.be
Quelques photos de l'édition précédente:
Dernière modification par rolix ; 20/09/2011 à 20h28.
-
20/11/2011, 11h52 #2
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Harzé
- Âge
- 51
- Messages
- 160
- Boîtier
- Canon EOS 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 10-22 // EF-S 17-85 IS // EF 50 1.8 II // EF 70-300 IS // EF 100 2.8 MACRO
Plus que 10 jours pour faire parvenir vos candidatures.
A+
Rolix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saint-Martin-de-Crau - 2ème rencontres photographiques animalières et de nature
Par jcp dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 2Dernier message: 05/10/2011, 14h06 -
Rencontres Photographiques de Corte (Corse) Juillet 2011
Par donluicu dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 11/06/2011, 22h27 -
2ème Rencontres photographiques d'Art'lon du 23 Avril au 08 Mai 2011 - Belgique
Par rolix dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 18/03/2011, 19h51 -
..... 2012 !!
Par Chris2lyon dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 24/11/2009, 13h11 -
Concours International Canon de la Photo Nature - Appel à candidatures
Par FFNN dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 03/08/2009, 15h32