Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de pize31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lot et garonne
    Âge
    47
    Messages
    385
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

    Question problème couleurs écrans

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème avec mon écran, quand je veux regarder les photos sur EOS par ex, la vignette est normale mais quand je clique sur l'image elle est toute jaune et bleue... c'est pareil sur facebook mais là les vignettes sont jaunes et bleues mais pas les vidéos et pas les avatars de mes amis.
    Ce pb est arrivé depuis hier, quand je désires visionner d'anciennes photos datant même de la semaine dernière il n'y a pas de pb, hier j'ai fais qq tofs qui sont jaunes et bleues au visionnage....

    Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé...
    Help please.

    Patrice


  2. #2
    Membre Avatar de rambeuil
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Rambouillet
    Messages
    5
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    sigma10-20, Canon 28mm, 24-105, 60Macro,70-300

    Par défaut

    je suppose que tu as commencé par éteindre puis rallumer ton PC (si on parle bien d'écran de PC) , et que les tests de calibrage (par exemple ici :Testez votre moniteur (calibration de votre ecran)) sont bons ? A l'inverse, si tu charges une photo sur internet, donne-t-elle ce même résultat vue à partir d'un autre écran ?

  3. #3
    Membre Avatar de pize31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lot et garonne
    Âge
    47
    Messages
    385
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

    Par défaut

    merci de ta réponse Rambeuil,

    oui j'ai bien éteint et rallumé mon PC, mais ce n'est pas un problème de calibration, je dirais plutôt un problème (panne) "informatique), je m'expliques:
    sur le forum EOS je veux regarder une photo, je prends pour exemple la photo de loublanc sur le gave de pau: la vignette est ok mais dès que je cliques dessus et que la photo apparait, à la place de l'eau je vois une grosse tâche bleue et à la place des rochers et de la végétation une grosse tâche jaune!

    Le pb est vraiment survenu depuis hier soir, dès que j'ouvre photoshop c'est pareil, toutes mes photos ne sont que tâches bleues et jaunes (alors déjà qu'elles n'étaient pas belles :-D )

    Patrice

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Quel operating system?
    As-tu fait récemment une mise à jour, soit toi même soit via un système de mise à jour automatique?
    As-tu installé ou désinstallé un ou plusieurs profils de couleur?

    Si ça se produisait tout le temps, et pas selon l'application, je t'aurais d'abord dit de vérifier que ton câble vidéo était bien branché des deux côté, sans jeu etc... parcequ'avec un câble analogique notamment, si un ou deux pin sont mal connectés, ça peut se traduire pas des couleurs anormales puisque le signal ne passe pas complètement.

    Ici ça semble plus être un problème logiciel que matériel puisque sinon comme dit plus haut ce serait systématique. Le problème peut donc venir d'une mise à jour d'une application, ou alors d'un driver par exemple le driver... de la carte ou du chip graphique. Une telle mise à jour peut affecter la gestion des couleurs de l'OS (sous Windows, voir panneau de configuration / gestion d'affichage avancée / gestion des couleurs (et là selon la version de windows, tu peux voir quel profil est utilisé quand par quoi, et influencer le choix des profils manuellement)). L'ajout également d'une application peut affecter la gestion des couleurs, Par exemple un codec permettant de visualiser les raw dans l'explorateur windows.

    Bref il faut en dire un peu plus.

  5. #5
    Membre Avatar de pize31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lot et garonne
    Âge
    47
    Messages
    385
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

    Par défaut

    j'ai essayé une sonde de calibration i1 display 2, le logiciel demande à un certain moment d'ouvrir un profil ICC, ce doit être là que j'ai dû faire une erreur....
    Je pars en vacances très tôt demain matin, je regarderais ça au retour et je vous tiendrai au courant.

    Merci encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 19h41
  2. Problème couleurs 7D !
    Par nesstee dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2010, 12h50
  3. Problème dans l'étalonnage de deux écrans
    Par fuceyu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 17h08
  4. Problème couleurs sur photo
    Par ManuManu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2007, 09h43
  5. Problème de couleurs
    Par jul7 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2007, 10h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com