Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut style d'image portrait ou standard?

    bonjour.
    Alors je shoot en RAW, mais ma question concerne aussi bien le shoot RAW que jpeg, car le choix du style intervient dans les 2 cas. En raw je le choisi sur DPP, en jpg sur le boitier.
    J'ai remarqué que le style portrait (a priori style forcé sur le mode portrait de la roulette PSAM) tire trop sur le rouge. J'ai remarqué ca surtout avec mes photos de vacances a tenerife ou j'ai vu ma copine typé un espagnole assez rouge sur les photo (sur l'ecran lcd de mon boitier), alors qu'elle bronze assez facillement, donc pas rouge....
    sur dpp, j'ai tout remis en style standard et la je trouve les couleur clairement plus naturel.
    Je sais que mon écran PC (pour le moment une TV lcd 32") est mal calibré, mais qu'en est il de l'ecran lcd du boitier? peut on lui faire confiance? en résumé, mes photo style portrait tire t'ellle vraiment sur le rouge? car je lis un peu partout que le style portrait existe pour avoir un meilleur rendu des ton chair, mais moi, je vois pas ca!

    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu shoot en raw ca a aune importance en fait le style d'image, il est modifiable a volonté. En JPG tout dépend des photos, comme tu as remarqué cela influs sur les couleurs qui sont plus au moins boosté. Tu peut passer a neutre en boostant un peu la netteté en fait ...

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il me semble que le style portrait force un peu sur le rouge, pour donner plus de vie aux couleurs "chair"...

  4. #4
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Ben le style d'image en RAW compte quand meme dans DPP.
    En gros, dans DPP, je prend mon RAW et je choisi le style d'image aproprié. si ils sont bien calibré, ca evite de chercher la bonne saturation etc....tout comme le style paysage, qui effectivement rend mieux sur les paysage a beau ciel bleu qui seront trop fade en neutre.
    ma question etait + de savoir si le style portrait dans dpp tire vraiment sur le rouge ou si c'est mon ecran qui me dit n'importe quoi...vu que je vais imprimer certaine photo, puis je faire confiance au rendu portrait ou non...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    pour ma part je ne les utilise pas (ou peu) les styles, de temps en temps je regarde ce que cela pourrait donner sous dpp mais je shoot tjs en fidèle et aprés je règle sous dpp la teinte la sat la netteté... je préfère largement cela cela dit la simplicité peut consister à simplement choisir un autre style détourner de son premier emploi (du paysage pour un portrait ou l'inverse) ce ne sont que des préselection de réglages donc l'essai ne coute rien, l'autre option consiste à te créer tes propres pictures style, ça peut être un peu plus long mais plus agréable aussi pour shoter directement avec tes réglages préférés..

  6. #6
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    ok, merci pour vos reponses.
    pour le moment, mon boitier est reglé sur le mode standard que je trouve assez bon pour 90% des photo, surtout pour les photo passe partout comme les photo de famille. j'ai tendance a + me penché sur les photo de portrait de ma fille, ou des decors que je trouve sympa (vous savez le genre de photo ou ma femme me dit : pourquoi tu prend cette photo???? pourquoi tu prend en photo seulement la porte de l'eglise???), ou la je vais pas chercher de mode préreglé, mais plutot tâtonner dans les curseur pour trouver un rendu intéressant...
    j'ai remarqué aussi sur Lr3 (je regarde pour voir les possibilité) que les préreglage (etalonnage de l'appareil photo) comme landscape me donne des couleur assez bizzar, trop chaude, des bleu qui vire au turquoise etc....seul le mode adobe std et camera std me semble correct.
    je vais tenté de plutot resté sur les mode neutre ou fidele et de jouer apres sur les saturation....on verra le resultat.
    j'ai commencé a regarder piscture style editor, et c'est franchement pas mal, a condition d'avoir du temps!

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    bin moi j'ai le standard auquel j'ai ajouté un peu de netteté. je shoote en raw et comme j'ai tendance à booster la netetté, au moins ça la déjà fait sur le boitier (DPP garde les réglages boitiers par défaut)
    La bdb est en auto. Pareil je pauffine dans dpp si besoin est.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Style d'image
    Par davdag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2012, 14h18
  2. Style d'image
    Par guillaume40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 19h49
  3. style image sur 50D
    Par linux26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 12h51
  4. style d'image
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 19h14
  5. Style d'image
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com