Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut EOS 350/400 // nouveau D80

    Bonjour,

    N'ayant pas encore acheté d'APN, j'hésite actuellement entre 3 appareils, qui ne sont pas tout à fait au même prix :

    1) EOS 350 D
    2) EOS 400 D
    3) D80 (qui va bientôt arriver sur le marché si mes renseignements sont bons)

    dans un premier temps, je m'étais arrete sur le 350, mais vu la qualité du D80 pour un prix certes > à ~300€ au 350, je me demande si je ne ferais pas mieux de revoir ma position.

    Qu'en est-il du choix des objectifs de la marque Nikon // Canon (qualité/prix) ?

    Merci à ceux et celles qui pourront me donner des informations objectives sur ce choix "cornélien".

    A+, Arnaud.


  2. #2
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Avantages du D80 par rapport au 400D:

    Viseur d'un autre monde, meilleur écran et protection gratuite, ergonomie et finition meilleure, un peu plus lourd, bruit moins bien géré (cependant l'écart s'est bien réduit), mesure spot, mesure de la lumière aux petits oignons, AF plus élaboré, plus d'options flash.

    Je ne crois pas me tromper en disant que le D80 est loin devant le 400D à tous les niveaux sauf la qualité d'image et le bruit.

    Mais attention, il vaut 250€ de plus, Canon devrait sortir du lourd en mars 2007 à la PMA, le parc des optiques Nikon est moins développé, le marché de l'occas' moins fourni, les boitiers Full Frame moins bons si tu veux évoluer. Cependant si tu ne souhaites pas acheter 3-4 optiques il sera parfait.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Là, c'est difficile de répondre. Il faudrait connaître quelqu'un qui a utilisé ou camparé les 2 pour pouvoir prendre position.

    Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire et quels objectifs (fixes - zooms - focale - ouverture) tu as besoin.

    En ce qui concerne les DSLR entre le 400 qui semble amélioré par rapport au 350D sur le plan de la qualité des photos, je pense que ce dernier ne fait aucun doute.
    Reste ensuite à voir le tarif.
    En ce qui concerne le D80, j'ai lu sur quelques sites que le rendu colorimétrique était assez plaisant, mais que les ciels étaient cramés et, bien en dessous de ce que Canon faisait avec son 400D.
    Sur le forum, il y en a qui ont (ou ont eu) 350D et 400D et pourront te dire ce qu'ils en pensent.

    Quant aux objectifs, il y a le choix, chez Canon, aussi bien en APS-C série EF-S (UGA et transtandard), qu'en 24-36 séries EF (transtandard à télés) qui ont l'avantage de se monter sur des boîtiers 24-36 et sur APS-C. Les EF semblent plus pérennes dans la mesure ou le 24x36 se démocratisera quelque peu.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a des essais des deux dans le n° de la revue "le photographe" actuellement en kiosque.
    Avec des comparatifs sur certains points.
    Tu ne vas pas acheter un boitier, mais un systeme complet, objos accessoirs etc.
    Il faut donc prendre en compte tous tes sujets à venir.
    Profites en également pour établir le cout final de l'opération en comptant tout. La différence de prix peut être "redoutable" !
    Dernière modification par Viktor ; 02/10/2006 à 14h35.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouveau
    Par look381 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 12h56
  2. Y'a pas plus nouveau ...
    Par maxdublin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Nouveau
    Par Nasj dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2006, 12h40
  4. Nouveau très nouveau en photo !
    Par kabutop dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2006, 23h37
  5. Nouveau
    Par Math dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2005, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com