Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: martin pecheur

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut martin pecheur

    salut à tous ci joint quelques photos de martin pecheur, j'espère que la compression n'a pas trop alteré la netteté...

    Moi perso c'est la 2 que je préfére..

    A+ et bonnes continuations.



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 250



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 320


  2. #2
    Membre Avatar de denman
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    63
    Messages
    366
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22. 50 f/1.4 . 100 f/2.8 macro L IS. 24-70 f/2.8 L. 100-400 f/4.5-5.6 IS L

    Par défaut

    Bonjour,
    Ils sont beaux ces martins-pêcheurs mais le flou me dérange, ça ne fait pas bokeh "naturel". Surtout la 2.
    Denis.

  3. #3
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De belles prises avec une map réussie sur les 3, le bokeh est pour moi très présent et gène un peu à la lecture, mais ce n'est rien de grave d'autant qu'ils ont le mérite de nous montrer où vit ton martin !!!
    Ce qui me chiffonne plus, c'est le rendu global de tes images, je ne comprend pas cette accentuation poussée, cela rend le plumage et les détails bizarres, comment tu t'y prend en post-traitement et avec quel logiciel ?
    Où tous simplement ce sont de gros crop ?

    Nicolas.

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut les gars et merci pour votre passage,

    Salut Nico, j'ai tellement peur de perdre en netteté à la compression que parfois je rajoute trop de netteté avec le logiciel "fast stone"... ca doit etre ça...

    En revanche se ne sont pas des cfrops ou alors juste pour recadrer.

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Belle série

    Amicalement
    Jacky

  6. #6
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut les gars et merci pour votre passage,

    Salut Nico, j'ai tellement peur de perdre en netteté à la compression que parfois je rajoute trop de netteté avec le logiciel "fast stone"... ca doit etre ça...

    En revanche se ne sont pas des cfrops ou alors juste pour recadrer.

    A+
    ça doit venir de l'accentuation alors, j'ai jamais essayé avec fast stone, de plus la lumière dure rend ce problème plus visible je pense.
    Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'utilisation du rayon ...

    Nicolas.

  7. #7
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci JF, voici ma contribution sur ton post et une proposition de post-traitement avec lightroom, tu peux me le faire supprimer sur demande, no-soucis !!! Je te remercie pour l'envoi, je tente avec fast stone et te l'envoi via mail ...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 250


    Nicolas.

  8. #8
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info :
    - à partir de l'image jpeg originale, accentuation à 87 et débruitage à 27, puis petit ajout de lumière d'appoint, petit retrait de contraste, légère saturation puis pour finir avec le jpeg non compressé un petit ajout de vignettage.
    - compression, puis repassage chez lightroom avec ajout de netteté à 25 pour compenser la compression.

    Nicolas.

  9. #9
    Membre Avatar de Clickclick
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Troyes
    Âge
    50
    Messages
    3 932
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

    Par défaut

    Salut Jean François
    encore de bien belles prises avec un pref pour la 3


    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Pour info :
    - à partir de l'image jpeg originale, accentuation à 87 et débruitage à 27, puis petit ajout de lumière d'appoint, petit retrait de contraste, légère saturation puis pour finir avec le jpeg non compressé un petit ajout de vignettage.
    - compression, puis repassage chez lightroom avec ajout de netteté à 25 pour compenser la compression.

    Nicolas.
    à quand un post intitulé " les tutos de Nico" ???

  10. #10
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    à quand un post intitulé " les tutos de Nico" ???


  11. #11
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Une préférence moi aussi pour la qualité de la 3, la 2 est elle aussi trés belle et je retiens surtout cette posture du martin originale par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir.
    Belle série.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Messages
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

    Par défaut

    Comme la mentionné Natura66, il y a un problème dans le traitement... dommage, photos avec du potentiel idem d'ailleurs sur d'autres de tes posts.
    Je suis surpris que tu n’acceptes pas l'aide si gentiment proposé par gparedes qui est une référence en terme de post traitement sur ce forum et ailleurs.
    La reprise de Natura est nettement meilleur.

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut à Tous, merci Nico pour ton aide; rassure toi Philche, Gparades m'aide aussi...

    Il y a une choe que j'oublie de dire aux gens qui m'aident (je ne les en remercierai jamais assez...) c'est que j'ai deux problèmes majeurs :

    1/ je suis nul en poste traitement; lorsque je dis nul vous ne pouvez pas imaginer à quel point...

    2/ je suis sur un ordinateur portable et lorsque je regarde ou vérifie une photo, selon l'inclinaison de mon écran elle change de tout au tout...

    A tout cela s'ajoute que parfois je poste des photos qui à la base ne sont pas très nettes... Donc meme avec un bon post traitement c'est galère aussi... cet ecran me donne du soucis.
    les explications ont beaucoup de mal à percuter mon manque d'abitude et je m'en excuse, car parfois je vous donne l'impression que vous m'aidez contre ma volonté; Soyez rassuré il n'en ai rien...
    j'espère qu'avec mon nouvel objectif tout rentrera dans l'ordre... Inch hallah !!!

  14. #14
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par philche Voir le message
    Comme la mentionné Natura66, il y a un problème dans le traitement... dommage, photos avec du potentiel idem d'ailleurs sur d'autres de tes posts.
    Je suis surpris que tu n’acceptes pas l'aide si gentiment proposé par gparedes qui est une référence en terme de post traitement sur ce forum et ailleurs.
    La reprise de Natura est nettement meilleur.
    Est-ce que Gparedes a fait un post ou tuto sur sa façon de procéder en post-traitement ? Si kunkun à le lien ...
    Merci d'avance,

    Nicolas.

  15. #15
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    +1 pour la version de Natural66 !
    La posture de la 2 est intéressante et montre le martin sous un autre aspect, peu commun avec un battement des ailes bien retranscrit par une vitesse adaptée.
    La 1 et la 3 sont très belles et ta série montre bien l'oiseau dans son environnement.
    Avec un post-traitement adapté comme celui qu'à réalisé Natural66, tes photos ressortent bien mieux et sont bien mises en valeur.
    Comme mentionné plus haut, elles ont du potentiel et c'est dommage de ne pas les exploiter au mieux.

    Hors-sujet : si tu peux, essaie de te prendre un logiciel comme Lightroom et suit une formation vidéo ou écrite, le logiciel est très intuitif et son utilisation est des plus agréables, comme l'a si bien résumé Scaniris dans un de ses message (je cite ce logiciel car je ne me sers plus que de celui-là et que les tutos et supports de formation sont très nombreux, mais si un autre te convient mieux,...).
    La formation n'est pas contraignante et te permettra à très court terme d'exploiter au mieux tes photos par un développement adapté.

    Bonne continuation !

  16. #16
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salute fraté, j'ai lightroom.... mais quand ça veut pas rentrer..... A+

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Est-ce que Gparedes a fait un post ou tuto sur sa façon de procéder en post-traitement ? Si kunkun à le lien ...
    Merci d'avance,

    Nicolas.
    J'ai déjà du faire cela ici ou là mais il me serait difficile de le retrouver

    Pour répondre à ta question voici mon Workflow complet :
    - tri des photos avec FastStone sur la carte mémoire directement (suppression des photos loupées)

    - transfert des photos de la carte à un emplacement crée manuellement (souvent dans une arborescence annuelle de ce genre Mes Photos\2011\N°de sortie-Nom de la sortie\RAW, Par exemple 2011\01-Marquenterre\RAW)
    Je place séparément les RAW des JPEG/TIFF de sortie, dans le rép d'une sortie il y aura donc toujours un répertoire RAW, un répertoire JPEG ou TIFF si j'ai sortie quelques photos de cette sortie. Enfin une version pour le Web sera crée dans un autre répertoire en vue d'être placé sur mon site Web

    - import sur LR avec mot clés (tous les mots clés communs, comme l'année, Animalier, Plumes/Poils/..., Sortie, etc )

    - passage en revue des photos pour placer des étoiles + une couleur. 5 étoiles pour les photos que je dois traiter, couleur jaune pour indiquer que sur toutes les photos avec 5 étoiles ce sont celle en jaune que je dois traiter en 1er

    - traitement LR de ces photos (toutes) Je fais tout sauf l'accentuation car je n'aime pas celle de LR. Elle est donc placé à 0 à l'import sur LR (par défaut elle est à 25)

    - ouverture de ces photos sous Toshop (depuis que je suis en i7 avec Seven 64 et 16Go de RAM, je peux en ouvrir 20 si je le veux)

    - finalisation des photos ouvertes (accentuation en utilisant un Rayon de 2.5, un Gain entre 50 et 100 et un seuil entre 0 à 5 selon bruit de l'image et selon Gain)

    - retouches si nécessaires, encadrement et signature puis enregistrement d'un fichier de sortie (placé donc dans le rép JPEG/TIFF crée dans le même répertoire que la sortie au même niveau que celui des RAW) Compression à 12 (minimum) si JPEG, compression ZIP sur TIFF

    - création d'une version Web en 1024*xxx pour le Web. Cette version est réduite à la bonne taille puis ré accentué avec un Gain entre 100 et 200% selon photo, Rayon 0.3 (toujours) et Seuil 0 (toujours)
    Cela permet de restituer la perte de détail liée à la baisse de résolution. Enregistrement dans un rép dédié à l'exportation sur mon web et choix de compression pour quelle fasse environ 300ko.

    - Je change la couleur des photos qui ont une sortie JPEG/TIFF sur LR pour visuellement savoir que ces photos sont finalisées. Je leur donne la couleur Rouge et si en plus elle termine en impression elle sera Bleu. Il est donc facile d'identifier les X photos prévues au post traitement et celles qui l'ont été

    - postage sur mon site web

    - Pour finir de temps en temps, j'utilise le logiciel Ultrabackup pour sauvegarder les fichiers modifiés de l'arborescence Mes Photos vers un disque Interne et sur un disque Externe USB, cela permet une sauvegarde rapide et dans 2 endroits physiques différents (un disque Interne autre que celui qui contient Mes Photos et un externe que je n'allumes que pour cette action)

    Evidemment toutes les étapes d'accentuation par la couche Lab, les encadrements et toute étape répétitive est scripté toshop pour gain de temps. Une photo simple passe donc biens moins de 30s sur toshop, une version plus compliqué demandant lissage de peau, retouches plus "hard", peut passer plus de temps.

    Je crois ne pas avoir oublié d'étapes, si vous en voyez une qui vous choque, dites le, j'expliquerais le pourquoi.

    Tout cela peut paraître long mais en réalité cela va très vite ... c'est plus long à lire qu'à faire


    Pour revenir au post, on peut voir rapidement que selon la manière de traiter, le résultat est tout autre. Je pense que JF va donc devoir se pencher sur son post traitement pour obtenir un résultat bien au dessus, car la photo initiale est probablement bonne, il faut maintenant que le traitement fait rendu justice au travail effectué, dans le cas contraire la photo ne pourra jamais apparaître aussi bonne que ce qu'il pourrait montrer chez lui, et se serait bien dommage. Il va donc devoir travailler ce point ...

    A noter que bosser sur un portable c'est déjà la "merde" !! Il faut en tout cas qu'il soit de bonne facture et qu'il soit calibré. Une solution est celle d'acheter un écran externe qu'on branche depuis le portable, toujours mieux que l'écran intégré d'un portable. Le mieux est bien sûr d'avoir un PC non portable, mais plus chère que l'écran seul.

    +
    Dernière modification par gparedes ; 14/09/2011 à 14h29.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Un grand merci Gerard, ton info je la garde, l'imprime et en fait mon livre de chevet !!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Martin pêcheur
    Par vasya dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2011, 09h11
  2. Martin pecheur
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2011, 18h00
  3. Martin pêcheur
    Par Khanowitch dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 20h27
  4. Martin pêcheur
    Par MOUSTICOS dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 19h22
  5. martin pecheur
    Par quadeur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2007, 19h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com