Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut Canon 60 D : Fait-il le JPEG+Raw?

    Bonjour,

    Sur mon APN actuel j'enregistre en JPG+Raw . Cela est-il possible sur le canon 60 D ?
    Et d'autre part sur mon APN acteul ;-) je ne peux PAS enregistrer en raw pour le bracketing ou prise en rafale ..
    Est-ce possible sur le canon 60D ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    C'est possible sur le 60D
    Quel est ton boitier actuel?

  3. #3
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Non, il fait le RAW+JPEG!^^lol

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Telecharge la notice du 60D, tu auras tout

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    C'est possible sur le 60D
    Quel est ton boitier actuel?
    Merci, j'ai un FZ18
    Citation Envoyé par Ldo Voir le message

    Telecharge la notice du 60D, tu auras tout
    ah oui pas bête en fait ,


    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Non, il fait le RAW+JPEG!^^lol
    Rhooo le méchant y s'moque !!!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    en même temps comparer un 60d a un bridge, aussi bon soit-il c'est presque criminel
    tu essaie de comparer un bridge avec un boitier reflex amateur/expert, alors qu'ils ne jouent mais alors pas du tout dans la même catégorie.

    le 60d peut largement faire du RAW+JPG, puisque meme la gamme en dessous y arrive... incroyable non ?

    le 60d peut prendre 3 photos en bracketting en rafale haute a 5i/s.
    pour 3 photos, le buffer interne tiens largement même si ta carte SD ne suit pas elle, en RAW.
    de toute fàçon si tu veux faire du bracketting je me demande bien quel intéret à activer simultanément RAW+JPG, mais cela n'est que mon avis.

    effectivement lire la doc de ce boitier serait salutaire. si en revanche tu as des questions qui ne figurent pas dans le manuel, certains se feront un plaisir de te répondre.

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    en même temps comparer un 60d a un bridge, aussi bon soit-il c'est presque criminel
    tu essaie de comparer un bridge avec un boitier reflex amateur/expert, alors qu'ils ne jouent mais alors pas du tout dans la même catégorie.
    + 1000.......

    si tu as l'intention de "changer" de boitier pour un reflex....aucun problème......MAIS .....

    tu auras intérêt à OUBLIER RAPIDEMENT tout ce que tu as appris avec ton bridge ET lire attentivement la notice qui est fournie gracieusement par CANON lors de l'achat de ton reflex...

    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut

    OUi merci mais en fait je n'ai pas encore le canon car pour le moment je réfléchis à ce que je vais acheter et quitte à y laisser des sous je me renseigne pour ne pas avoir "trop" de mauvaises surprises ...
    Forcément si je veux passer d'un bridge que j'aime beaucoup et très pratique à un réflex c'est que je sais que c'est autre chose. Avant les numériques j'avais un reflex argentique, un canon c'est pour ça que j'ai envie de rester chez Canon et aussi de retourner à un reflex ...

    Mais sur les sites par exemple pour la mémoire interne je vois de tout : y'en a pas , y'en a du x mo du y go, j'ai vu d'autres choses bizarres et je voulais demander à des gens qui le connaissaient et le pratiquaient...

    Pour le raw c'est que ça m'énerve de devoir mettre en JEPG quand je veux faire ci ou ça et d'oublier de remettre raw+jepg quand je fais autre chose ... Donc si un appareil fait tout en raw je n'ai plus à m'embêter non ??? C'est pas capital mais je réfléchis donc tout compte ....

    Merci de vos avis en tous cas ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    L'un des intérêts pour moi du reflex par rapport aux autres appareils c'est de pouvoir s'adapter à ce que l'on veut faire ou aux difficultés rencontrées...Faire un réglage de base valable pour les 10 années à suivre me semble un peu incongru...
    raw +jpg perso je vois pas bien l'intérêt, perso soit je suis dans un millieu délicat typiquement photo de nuit soit je suis dans un millieu bien pris en compte par mon appareil...
    Le reflex & de façon plus générale le numérique te permet de voir é de changer tes réglages d'une photo sur l'autre, c'est une lapalissade peut être mais çà change bien des choses par rapport au temps de l'argentique...
    Alors oui il faut être vigileant & celà peut arriver à tout photographe de rester sur un réglage précédent & de s'en mordre les doigts, si tel est ta crainte prends plutôt un bon compact semi expert & shoote en automatique...parceque pour moi pour tirer bénéfice du reflex il faut constamment l'adapté à ses prises de vue pour arriver à un meilleur rendu qu'avec un mode automatique.
    Au risque de décevoir de futurs acheteurs de reflex, vous avez plus de chance de "louper" vos photos avec un reflex qu'avec un compact ou un bridge, sans être forcement une usine un gaz les multiples réglages influencent énormément la prise de vue...

  10. #10
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Assez d'accord. Raw+Jpeg, avec un traitement idoine le jpeg issu du traitement informatique sera meilleur que celui de l'appareil... donc tout en Raw et zou!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut

    @ Samvelo : Oui je comprends ce que tu veux dire mais tout ça c'est de la théorie pour pros et compagnie et dans la pratique je vais garder mon bridge pour différentes occasions, bon et je repasserai peut-être au mode automatique alors si c'est mieux ;p et pour le reflex je compte apprendre et progresser mais bon c'est pas sûr que j'y arrive alors je reviendrai poser des questions Ceci dit les plus belles photos de ma vie ont été faites sur mes argentiques..
    Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question . Ce n'est pas parce que je veux savoir ceci ou cela, ou que je préfère tel ou tel réglage que je vais y rester toute ma vie et coller les boutons .. Je m'informe c'est tout . C'est sûr que si on me dit et me prouve que c'est nul j'évoluerai ou j'essaierai .. Et vu tout ce que je lis sur le 60 D je m'inquiète deux fois plus ..; J'aurais les sous j'irai direct à plus haut et surtout un FF mais bon ...

    JEPG + RAW c'est parce que j'ai besoin de photos très vite à envoyer ( à de la famille et des amis ) alors c'est plus simple pour moi de garder du jpeg pour le moment .

    Merci

  12. #12
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 60d est un tres bon appareil, mais tu as d'aussi bons appareils dessous et de tres bons au dessus...
    Le 1100D fait tout ce que tu désire
    Pense que le reflex n'est qu'"accessoire, c'est l'objectif qui prime.
    calcule ton budjet et fait un inventaire précis de tes besoins. Prends l'appareil le moins cher qui te corresponds, et claque le reste en objectif

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    @doodoo : je ne suis qu'un amateur & je ne relate que ma façon de travailler : au delà de ce que je pensais être de la théorie, celà s'applique vraiment à mes photos & ma façon de travailler...
    Façon qui a beaucoup évoluée depuis mon passage au numérique d'ailleurs comme beaucoup d'entres nous : je me rends compte que je prends plus de libertées avec le numérique, l'argentique & son nombre de poses limités imposait une reflexion différente à mes yeux, d'autant que j'en devellopai par la suite quelques unes...Donc en moyenne un cliché me prennait plus de temps, c'était moins instantané...
    Certains photographes aiment et/ou aimaient passer du temps sur le traitement...je m'y met peu à peu mais je préffère passer du temps dehors avec mon boitier.

    Parfois on se turlupine un peu quand même, on voit par exemple certaines photos d'illustration même dans les grands hebdomadaires d'information qui ont été prises avec un téléphone portable...sans que celà soit illisible...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    & aussi une nouvelle généralité mais si souvent vérifiée : ce n'est pas le boitier qui fait le photographe...même s'il faut se faire plaisir quand on peu !

  15. #15
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par doodoo Voir le message
    @ Samvelo : Oui je comprends ce que tu veux dire mais tout ça c'est de la théorie pour pros et compagnie et dans la pratique je vais garder mon bridge pour différentes occasions, bon et je repasserai peut-être au mode automatique alors si c'est mieux ;p et pour le reflex je compte apprendre et progresser mais bon c'est pas sûr que j'y arrive alors je reviendrai poser des questions Ceci dit les plus belles photos de ma vie ont été faites sur mes argentiques..
    Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question . Ce n'est pas parce que je veux savoir ceci ou cela, ou que je préfère tel ou tel réglage que je vais y rester toute ma vie et coller les boutons .. Je m'informe c'est tout . C'est sûr que si on me dit et me prouve que c'est nul j'évoluerai ou j'essaierai .. Et vu tout ce que je lis sur le 60 D je m'inquiète deux fois plus ..; J'aurais les sous j'irai direct à plus haut et surtout un FF mais bon ...

    JEPG + RAW c'est parce que j'ai besoin de photos très vite à envoyer ( à de la famille et des amis ) alors c'est plus simple pour moi de garder du jpeg pour le moment .

    Merci
    Très sincèrement, si tu préfères encore ton bridge à ton réflex après quelques temps, c'est qu'il ne fallait pas acheter ce dernier! Vraiment, en toute franchise, on ne fait pas du tout les mêmes photos... par contre, le réflex nécessite une période d'apprentissage plus ou moins longue (il n'y a qu'à voir les posts sur l'AF du 7D de ceux qui débutent avec et ratent leurs images), ce n'est pas du "fast-picture" comme un bridge ou un compact où on a juste à appuyer sur un bouton. Cela dit, si tu as commencé par l'argentique, tu sais déjà tout ça!

    Le 60D est un très bon appareil, mais il offre tout un tas de petits "trucs" et de réglages assez pointus qui peuvent ne pas servir au quotidien (si on reste en automatique par exemple). Un 550D ou un 600D, qui ont le même capteur, feront tout aussi bien tout en étant plus légers. Le FF est encore plus pointu et délicat à gérer...

    Si c'est pour le quotidien, et du jpeg, un 1100D avec un "petit" objectif qualitatif (fixes à 35, 50 ou 85, Tamron 17-50, etc...) te feront de plus belles images qu'un 7D mal exploité. Un conseil qui permet de mieux cerner ses besoins et envies: va en boutique et prends quelques boîtiers en main, farfouille dans les menus, pour voir si ça te paraît clair... c'est comme ça que j'ai choisi mon 550D plutôt que le Nikon D90, puis le 5D MkII.. là tu es sûre!

  16. #16
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samvelo Voir le message
    & aussi une nouvelle généralité mais si souvent vérifiée : ce n'est pas le boitier qui fait le photographe...même s'il faut se faire plaisir quand on peu !
    tu as totalement raison!
    Mais quand on a un bridge et qu'on passe à un 1100D, on se fait plaisir!! C'est un tres bel objet. Mon 1000d je l'ai adoré!
    Une fois qu'on arrive aux limites de cet objet, on se refait plaisir à prenant la gamme supérieure...

    Si tu va direct au 7D, tu te fait plus plaisir qu'en ayant un 600d quand tu découvre cet univers? je ne suis pas certain...

  17. #17
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83
    Si tu va direct au 7D, tu te fait plus plaisir qu'en ayant un 600d quand tu découvre cet univers? je ne suis pas certain...
    Je dirais que tu pourrais t'en dégouter...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    tu as totalement raison!
    Si tu va direct au 7D, tu te fait plus plaisir qu'en ayant un 600d quand tu découvre cet univers? je ne suis pas certain...
    Oui je suis totalement d'accord ... Je verrai plus tard (enfin bon j'aurais les sous je ne dirais pas ça mais c'est très bien .... )


    @ Vinz100 : si après quelques temps je préfère mon bridge à mon reflex (d'abord mon mari me tue lol ) c'est sûr que je serai déçue et mécontente de moi ... Mais je ne crois pas que ça arrivera car je sais très bien pour quelles occasions je le veux et où il me manque déjà cruellement depuis longtemps : Portraits de mes enfants ( les plus beaux de la terre ) macros, paysages, le bridge je le garde pour la plage, les promenades à risques et pour ma fille qui adore la photo aussi ( là on fait Bridge pour moi-compact pour elle après on pourra faire reflex pour moi, bridge pour elle ( elle a 13 ans ) )...

    J'ai effectivement prévu quelques objectifs, canon 50 mm 1.8, tamron 17-50 et un 90 ou 100 macro ... Je ne pense même pas prendre l'objectif du kit mais tout ça c'est encore à paufiner ...Je suis" malheureusement" ( pour ma bourse) fixée sur le 60 D car je l'ai "essayé" en magasin et j'adore l'écran ( avec le bridge je suis souvent tordue de partout alors j'en suis sûre il me servira) et la vidéo est un plus pour moi ,même si je sais très bien que ce n'est pas la vocation première d'un reflex mais notre vieux camescope est mort et avec des enfants et des animaux c'est un plaisir des fois de filmer tel ou tel évènement imprévu quand au départ on prenait juste une photo mais il est vrai que je n'aime pas la roue crantée avec le bouton à appuyer en même temps qu'on tourne . Dans mes magasins impossible d'essayer "en marche" ils sont sans batterie ou même sous vitrines ... Pas facile le choix mais j'estime avoir de la chance quand même
    Vos avis sont très intéressants et m'aident bien ....

  19. #19
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Bon ben ça devrait aller alors, achète-le et fais-toi bien plaisir! Le 50 1.8 est super pour les portraits (oserais-je dire que le 85 est encore meilleur?), les macros 100 2,8 sont excellents et peuvent aussi servir sur du portrait (sans doute un de mes achats de l'année prochaine). Pour la vidéo, il faut juste bien voir qu'il faut être très stable (pied conseillé donc) pour avoir une vidéo regardable... mais c'est vrai que j'ai aussi souvent regretté de n'avoir fait quelques films, de mes enfants comme de mes voyages, pour rajouter sone t ambiance à des images... Have fun!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    14
    Boîtier
    à voir
    Objectif(s)
    à voir

    Par défaut

    Merci Vinz pour les conseils d'objectifs ... Quand tu parles du 50 et encore mieux le 85 tu penses bien au fait que mon boitier ne serait pas FF et donc que mon 50 serait un 80 ? et le 85 un 136 ? Non c'est pour être sûre car les portraits j'y tiens ;-)
    J'ai déjà un pied mais c'est vrai qu'il ne sera pas toujours là au moment de filmer bon en même temps personne ne les regarde jamais les films MDR c'est juste pour les "souvenirs " alors les descendants se feront stabiliser l'estomac ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un Canon s'est fait avoir...
    Par Fléo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 18h48
  2. Canon aussi fait des boulettes ...
    Par PhB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2008, 14h35
  3. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 14h27
  4. Pourquoi Canon ne l'a pas fait.....
    Par breizheau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 81
    Dernier message: 17/12/2006, 02h34
  5. J'en ai rêvé, Canon l'a fait
    Par mactouni dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2004, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com