Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Question Quel Disque Dur externe choisir ?

    Bonjour à tous,

    Ayant deux DD 2.5' de 250 Go.. un WD et un Lacie ( cela dit au passage, je suis très déçu du WD ), j'aimerai m'acheter un gros DD de minimum 1To, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un 3.5'. Ce format de DD n'est il pas plus fiable qu'un petit 2.5' de poche ?
    J'ai voulu un temps m'acheter le time capsule de Mac, mais il est quand même asser cher.
    Que me conseillez-vous ? Un NAS ? Je ne sais pas trop ce que c'est.

    J'ai trouvé ça aujourd'hui sur XXXXXX :
    IOMEGA disque dur externe 3.5'' 1 to 7200 tr/min - usb 2.0

    Vraiment pas cher et a l'air pas mal.

    En recherchant les précédents sujets, je m'apperçois qu'ils sont tous vieux, je préfère remettre au goût du jour les DD !

    Ps : Je possède un macbookpro

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,
    C'est comme pour les objectifs, quels sont tes besoins, mobilité, fixe, réseau, auto alimenté ou pas... stockage pur pour sauver tes photo/video/autre ou
    utilisation régulière... Tes besoins engendrerons les réponses...
    Perso, je fonctionne en 2.5 sur des disques de 500Go avec un seul boitier externe (ICY DOCK MB668U-1SB) qui a la particularité de pouvoir
    changer facilement mon disque interne sans vis, temps=15sec... avec un rack amovible sur mon PC pour disque 2.5 et 3.5...
    Stockage de données sur 1 disque, et promenade film avec un autre... ca me gonflait d'avoir un fixe en 3.5 avec alimentation...
    Je suis partisan de disque et de boitier indépendant (pas tout fait dans le commerce)
    Dernière modification par droopyka ; 09/09/2011 à 11h40.

  3. #3
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Un pareil pour moi : un Icy Box et des HDD de 3,5' de 1 TO. Je fais toutes mes sauvegardes en double et mes HDD sont stockés dans des endroits différents.

  4. #4
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Et bien evidemment j'aimerai de la mobilité, mais dans ma tete mobilité n'est pas égale avec longévité ou fiabilité. De plus, devoir alimenter le DD me parait un peu chiant mais au moins àa veut dire que tu le fixes à un endroit et tu as moins de chance de perdre tes données ?
    Et sinon c'est vraiment pour stocker mes photos principalement et quelques vidéos à l'occasion..

  5. #5
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Donc, on en revient à la mobilité, et le fixe... dur comme choix, que penses-tu de ça
    ICY BOX IB-170SK-B

    C'est un rack qui se met dans ton PC, pour un disque 2.5 et 3.5... tu utilise un des deux 3.5 que tu as en fixe (tu enleve le boitier, tu utilise que le disque)
    et tu sauvegardes sur un 2.5 qui dormira au chaud, avec un second disque 2.5 qui sera en permanence dans un
    boitier externe (le meme que le miens si tu veux de la mobilité interchangeable (je l'ai en usb3.0))

    Pour mon cas, j'ai 1 - 2.5 et 1 - 3.5 dans ce rack, le 2.5, je le balance dans le boitier externe pour sortir ou lire
    des photo/video en extérieur ou sur ma freebox... avec un 2.5 qui dort, attention, oreiller en supplément

  6. #6
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Par défaut

    Bonjour , moi je te conseil plus de te tourner vers un NAS de chez Buffalo, je utilise depuis 3 ans et aucune problème 2 To et il y a de plus grosse capacité

  7. #7
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bon je dois etre un boulet, mais je ne connais pas les NAS.

    Et concernant l'ICY box, ça a l'air pas mal ce truc effectivement!

  8. #8
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    En fait le NAS, c'est comme le time capsule d'Apple ?

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'abord le tour des fabricants de disques dur: il ne reste quasiment plus que Western Digital et Seagate qui couvrent l'essentiel du marché après avoir acquis leurs principaux concurrents/
    LaCie est un intégrateur et ne fabrique pas ses disques durs

    Dans mon cas, je suis sur MacBook Pro et j'utilise:
    - un NAS Synology pour la sauvegarde (configuration RAID5)
    - des disques durs en 2,5" 500 G ou plus pour le stockage intermédiaire et le travail sur les photos (j'ai du Western Digital et de l'Hitachi

    Je ne pense pas qu'un disque dur en 3,5" soit plus fiable qu'un disque dur en 2,5"

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Le NAS est une unité de stockage unifiée multidisques, par le réseau. C'est pas quelque chose qu'on trimballe avec soit... ça tiens pas dans une poche...
    NAS : Network Attached Storage, ou Serveur de stockage en réseau si tu préfère.

    Si tu veux du disque dur portable qu'on emmène en ballade ou dans le sac à dos pour vider sa carte mémoire, c'est pas la même utilité, et là il ne reste que soit des disques durs "portables", soit des boitiers externes pour disques et de mettre les disques que l'on choisi dedans.

    Je suis assez déçus également par un de mes 2.5" WD... mais c'est plus par le connecteur à la con et ce soft inutile du disque qu'autre chose... mais la remarque sur le soft peut se faire sur tous les HDD portables actuels.
    Si je veux un disque sécurisé, j'en prends avec sécurité biométrique (empreintes digitales pour le déverrouiller) pas un soft inutile et mal fichu.

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonjour.

    Je propose une série de questions pour mieux cerner le besoin et les contraintes techniques. Par si chacun y va de sa recette personnelle.... Il semble que ce soit aussi un peu confus au niveau technique, donc je propose des questions simples, les réponses permettront d'éclairer notre lanterne et de proposer le système ou les systèmes adéquats.

    Donc:

    ---> ce disque devra-t-il être utilisé de façon nomade ou pas? Exemple concret pour illustrer ''nomade'': tu prends ton portable en vacances, sur le terrain, et tu connectes le disques pour l'utiliser sans avoir de prise électrique à proximité.

    Si la réponse est oui: exit les disques durs externes 3,5'' et les NAS (évidemment) et autres systèmes de disques qui fonctionnent avec une alimentation électrique.... il faut se tourner vers du 2,5'' qui s'alimente via l'interface de connexion au PC/Mac.

    ---> seras-tu seul à accéder aux données sur ce disque, ou bien as-tu plusieurs machines à la maison susceptibles de devoir accéder en même temps aux données?
    ---> si la réponse est oui à la question précédente: as-tu à la maison un réseau (wifi, filaire, cpl,...) qui permette aux ordinateurs de se voir entre eux ou au moins de partager un accès internet commun? Si oui de quel type est ce réseau?
    ---> comment estimes-tu l'évolution de ton besoin en matière de capacité de stockage? Tu es plutôt dans une approche capacité x2 chaque année ou bien une progression pépère? Si tu ne sais pas répondre à cette question, peux-tu indiquer combien de photos tu fais en moyenne par année, en quel format, et si tu stockes autre chose que les photos sur ton ou tes disques (musique, si oui quelle quantité sous quel format etc...)
    ---> quel logiciel d'édition de photo utilises-tu?
    ---> shootes tu en RAW ou en JPEG?
    ---> comment envisages-tu de gérer la sauvegarde de tes données importantes, notamment des photos? As-tu déjà un plan pour ça (logiciel, support, etc...) ou pas du tout en quel cas nous devrons en tenir compte.
    ---> quelle interface as-tu sur ton Mac. USB2.0 ou USB 3.0? eSata? Firewire 400 ou 800?
    ---> si réseau, quelle vitesse pour le wifi si wifi ou filaire si filaire?

    Si tu prends le temps de répondre à ces quelques questions (liste non exhaustive), ceci permettra de dégager une approche en phase avec le besoin.

    @+

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Question subsidiaire: budget limité ou pas? Fourchette de prix?

  13. #13
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Le NAS est une unité de stockage unifiée multidisques, par le réseau. C'est pas quelque chose qu'on trimballe avec soit... ça tiens pas dans une poche...
    NAS : Network Attached Storage, ou Serveur de stockage en réseau si tu préfère.

    Si tu veux du disque dur portable qu'on emmène en ballade ou dans le sac à dos pour vider sa carte mémoire, c'est pas la même utilité, et là il ne reste que soit des disques durs "portables", soit des boitiers externes pour disques et de mettre les disques que l'on choisi dedans.

    Je suis assez déçus également par un de mes 2.5" WD... mais c'est plus par le connecteur à la con et ce soft inutile du disque qu'autre chose... mais la remarque sur le soft peut se faire sur tous les HDD portables actuels.
    Si je veux un disque sécurisé, j'en prends avec sécurité biométrique (empreintes digitales pour le déverrouiller) pas un soft inutile et mal fichu.
    Merci de ton aide, je trouve ça pas mal aussi le NAS, m'enfin j'espere que ce n'est pas trop dur à configurer parce que je ne suis pas une bête en informatique. Du coup je me suis vraiment fixé, je préfère un 3,5. Mais le time capsule malgré le prix me plait enormement.. ( Wifi .. )

    Mon WD moi aussi c'est le connecteur qui de désolidarise tout seul, et ce logiciel également qui me gave.

    Bref, je vais regarder sur le site d'une grande enseigne française pour me fixer...

  14. #14
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    1 ---> ce disque devra-t-il être utilisé de façon nomade ou pas? Exemple concret pour illustrer ''nomade'': tu prends ton portable en vacances, sur le terrain, et tu connectes le disques pour l'utiliser sans avoir de prise électrique à proximité.

    Si la réponse est oui: exit les disques durs externes 3,5'' et les NAS (évidemment) et autres systèmes de disques qui fonctionnent avec une alimentation électrique.... il faut se tourner vers du 2,5'' qui s'alimente via l'interface de connexion au PC/Mac.

    2---> seras-tu seul à accéder aux données sur ce disque, ou bien as-tu plusieurs machines à la maison susceptibles de devoir accéder en même temps aux données?
    3---> si la réponse est oui à la question précédente: as-tu à la maison un réseau (wifi, filaire, cpl,...) qui permette aux ordinateurs de se voir entre eux ou au moins de partager un accès internet commun? Si oui de quel type est ce réseau?
    4---> comment estimes-tu l'évolution de ton besoin en matière de capacité de stockage? Tu es plutôt dans une approche capacité x2 chaque année ou bien une progression pépère? Si tu ne sais pas répondre à cette question, peux-tu indiquer combien de photos tu fais en moyenne par année, en quel format, et si tu stockes autre chose que les photos sur ton ou tes disques (musique, si oui quelle quantité sous quel format etc...)
    5---> quel logiciel d'édition de photo utilises-tu?
    6---> shootes tu en RAW ou en JPEG?
    7---> comment envisages-tu de gérer la sauvegarde de tes données importantes, notamment des photos? As-tu déjà un plan pour ça (logiciel, support, etc...) ou pas du tout en quel cas nous devrons en tenir compte.
    8---> quelle interface as-tu sur ton Mac. USB2.0 ou USB 3.0? eSata? Firewire 400 ou 800?
    9---> si réseau, quelle vitesse pour le wifi si wifi ou filaire si filaire?

    Si tu prends le temps de répondre à ces quelques questions (liste non exhaustive), ceci permettra de dégager une approche en phase avec le besoin.

    Super merci beaucoup, tu t'es cassé la tête, c'est très sympa .... Je vais répondre à tout ça.

    1> Je ne cherche pas un nomade, j'ai déjà 2 petits disque de 250Go + le macbookpro
    2> J'ai 1 mac, à l'avenir j'acheterai un autre mac. Alors pour le moment une seule machine se connecterai dessus, hormis le fait que c'est vrai si je décide de prendre un truc genre NAS, ça serait sympa d'aller avec l'iPhone dessus.
    3>A la maison, j'ai le WIFI par la livebox
    4>J'aurai tendance à dire pépère, je fais maxi 15 000 photos par an. Mais ça aura tendance à gonfler un peu.
    5>DPP et Iphoto
    6>Les deux capitaine
    7>Pas vraiment de plan, je pensais utiliser ce super DD ( ça serait mon gros, le plus important ) en tant que plan de sauvegarde photo et musique, mais je ne sais pas si je devrais pas en acheter un autre parce que si je prends un enorme DD style 3 To, s'il lache je perds tout tandis que trois de 1 To, c'est plus sur, vois tu.
    8> je sais pas trop, je viens d'acheter mon mac, enfin en avril de cette année, c'est le dernier MacBookPro 13' i5 avec thunderbolt
    9>Euh 12 Mega je crois.
    10> J'aurai aimé ne pas dépasser les 200 voir 250 grand max, mais j'imagine qu'il faudra les dépasser...
    Voilà tout.... Merci beaucoup en tout cas !!



    J'attend ta réponse

  15. #15
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Mon expérience:
    - j'ai débuté mes sauvegardes (et copies) sur un disque dur externe 3.5" . L’inconvénient est son encombrement et son alimentation externe lorsque je l'emmenait hors de chez moi.
    - je suis passé ensuite au disque dur externe 2.5" . Résultat: pas les inconvénients du 3.5" ce qui est impeccable pour le balader dans la sacoche du portable ou même dans sa poche. Je m'en sert également pour vider mes cartes mémoires avec mon netbook.
    - a la maison, j'ai ensuite pris un serveur NAS Synology avec un disque dur de 2To. Ca me sert de sauvegarde, de centre multimédia (PS3, ordi, Freebox,...), d'hébergeur de site, et je peux y avoir accès depuis n'importe où par internet.

    Mon DD externe 2.5" est un Lacie de même que le 3.5" que j'ai gardé en sédentaire et j'ai encore 2 autres Lacie 2.5" externe pour une autre utilisation. Je n'ai jamais eu un pépin avec cette marque même si je sais que ce n'est pas eux qui fabriquent le disque dur. J'en ai même fait tomber un l'autre jour d'environ un mètre et il fonctionne toujours.

    Et sinon les sauvegardes, je les gère avec le logiciel de Synology: Data Replicator 3 pour le NAS, et avec Syncbackpro pour les externes.

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Merci pour ces réponses.
    Voici mes remarques:

    A - conserver des disques de 250Go est très peu intéressant et encore moins productif. Multiplier les support de stockage, c'est un risque important de perdre des données, tout comme de les dupliquer x fois et donc de ne pas rentabiliser l'espace disponible. Il arrive un temps où il faut changer, dans tous les cas un jour il le faut (3, 4 ou 5 ans dépendant du disque, de sa qualité et des stratégies de migration et de sauvegarde). Si tu accumules les support de stockage sans avoir une gestion semi automatisée qui tourne derrière, tu vas t'y perdre, forcément.

    B - tu as un réseau. Il pourrait donc être tentant, en envisageant l'arrivée d'un second Mac, d'opter pour un système de stockage accessible via le réseau avec un partage des données, centralisées. Mais étant donné les faibles capacité dont on parle, et dans la mesure où tu n'y es pas encore.... d'autre part un bon NAS performant, ce n'est pas donné, ce n'est pas tellement l'espace disque qui coûte, mais la base, donc le contrôleur et le châssis. Et un NAS n'échappe pas à la règle du changement. Tous les 3, 4 ou 5 ans il faut penser à changer, avant la panne irrécupérable, surtout avec des NAS pas trop chers qui ont des file system propriétaires (et si tu n'es pas à l'aise en informatique...). D'autre part, à 12Mbps, autant te dire que les fichiers RAW... font mettre du temps à s'afficher et quand tu vas naviguer dans ton logiciel de tri et de développement, tu vas pleurer entre deux images... ça ne sera pas du tout fluide. Si encore tu utilisais un soft comme Lightroom, on aurait pu en parler puisqu'on peut configurer une cache locale et des aperçus 1:1, donc la bande passante du réseau importe peu, mais en accès direct, si tes RAW sont sur un stockage centralisé et que la vitesse du réseau pour y accéder n'est que de 12Mbps.... n'aurais-tu pas confondu à tout hasard avec ton débit internet? C'est du CPL (courant porteur de ligne) ou du Wifi (sans fil)? Si c'est du wifi, il faut regarder dans les propriétés du réseau sur ton Mac pour voir quel est le débit théorique. Mais bon... à la maison je suis en 1Gbps filaire entre les NAS et la machine de traitement des images, avec une aggrégation de liens entre le stockage et le switch filaire à 2x1Gbps, et même là sans mode caché, ça rame à mon goût.

    Donc le NAS... pourquoi pas, mais on peut amha faire plus simple (tu expliques ne pas être très à l'aise avec l'informatique, bien qu'un NAS selon le fabricant ce n'est pas non plus si compliqué, avec une interface utilisateur intuitive, comme chez Synology ou Qnapp par exemple), performant, sécurisé, et moins cher à capacité équivalente.

    Pour moi d'après tes réponses, il n'y a AUCUN critère décisif pour imposer le NAS comme un choix idéal. Quelques pistes oui, quelques arguments en faveur oui, mais pas de déclencheur incontestable.

    C : capacités: rien de critique ma foi. Donc des disques 1 ou 1.5To pourraient être parfaitement suffisants. Là encore un argument en moins pour un NAS. A la maison, je dépasse les 8To de données nettes (photos, vidéo, musiques, etc...), mais j'ai le double derrière pour les sauvegardes locales, et encore 1/3 pour les sauvegardes externalisées... Amha sous 4To, s'il n'y a pas besoin de partager les données en réseau et si la performance d'I/O est un critère important car le workflow l'impose (pas de mode caché pour les applications utilisées par exemple), on peut faire plus simple, moins cher, et malgré tout toujours évolutif.

    Car n'oublions pas que sur les modèles de NAS convenables, tu as une ou plusieurs interfaces USB, ou eSata, qui permettent de connecter sur le dit NAS un ou plusieurs disques durs... externes, et de partager leur contenu... en réseau via le contrôleur... du NAS. On peut aussi s'en servir pour faire le backup de certaines données qui sont sur le NAS sur un support amovible que l'on emportera ailleurs (vacances, sécurité en cas de vol, d'incendie, etc...). Donc même si tu prends un ou deux disques dur nomade ou externe, rien ne t'empêchera de les connecter par la suite au NAS si pas démontable (tout est démontable ) ou alors de reprendre le disque qui est dans le support externe pour le mettre DANS le NAS, 2,5'' y compris...

    D : je suis à la bourre je vais devoir y aller donc je m'arrête là pour l'instant, mais avant quelques recommandations sur base de tes réponses:

    E : recommandations: KEEP IT SIMPLE.

    tu prends DEUX disques USB2 ou USB3 au format 2,5'', de 1To ou 1,5To
    tu te sers du premier comme disque de stockage principal
    tu te sers du second comme cible pour les sauvegardes complètes
    tu installes un logiciel pour planifier et effectuer les sauvegardes, sur la pomme il y a peut-être même un soft déjà intégré (je ne suis pas très pointu en Mac sorry)

    Avantages:
    - léger
    - nomade, pas besoin d'avoir une prise électrique à côté pour alimenter le disque
    - évolutif: voir ma remarque plus haut au sujet des NAS
    - simple à utiliser, aucune compétence particulière requise
    - sécurisé: tu laisses un support chez toi, tu prends l'autre avec toi, ainsi en cas de soucis, un des deux support sera toujours dispo. Le PIRE qui puisse arriver en informatique, c'est la perte des données. Le reste ma foi... au niveau d'un usage privé...

    Modèles recommandés:
    - Iomega eGo. Existe en USB2 mais aussi en USB3. J'en ai trois de 1To en USB3.0, ces disques sont performants, robustes, sans problème, connecteur rigide (USB3 standard, double connexion du côté PC/MAC si un seul port USB ne suffit pas à l'alimenter) . Voir ici: http://go.iomega.com/en/products/ext.../?partner=4740
    - LaCie rugged mini : LaCie - LaCie Rugged Mini J'en ai un qui ne démérite pas, mais c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est amha. mais bon comme tu as du mac...

    Sinon en 3,5'', si tu y tiens vraiment... tu as les excellents boitiers Enermax Jazz 3,5'' : ENERMAX.CO.UK - Jazz 3.5' . J'en ai une paire, la finition est exemplaire, les connectiques robustes et surtout le montage ultra rapide et sans outils, avec une aération optimale du disque dur.

    Et pour mettre dedans: soit des WD Caviar Green, soit des WD Caviar Black (plus performants, mais un chouya plus bruyants). Pas besoin, puisque pas de Raid, d'aller sur des séries REx, des modèles desktop suffisent.

    Voilà donc quelques pistes. Si malgré tout tu veux garder tes disques 250Go... et aller sur un NAS... tu as soit la possibilité d'aller sur des tout en un déjà montés, mais je ne te recommandes pas cette approche ( cher pour ce qu'il y a dedans, chez Buffalo par exemple j'avais eu sur une paire de NAS il y a quelques années, des disques WD Green 1To à l'intérieur. J'avais fait le calcul en achetant les disques séparément et en les mettant dans un Syno ou un Qnapp, j'arrivais au même prix, mais au moins avec un vrai contrôleur Nas bien performant). En marques sérieuses et performantes, Synology et Qnapp.

    @+

  17. #17
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je te réponds rapidement parce que je file au cinéma avec madame
    Merci beaucoup de ta réponse et de t'être autant décarcassé ! Je vais t'écouter et me prendre deux de eGo ils me plaisaient bien ceux là, même si les Lacie sont peut être meilleurs, bref.
    Sinon pour le 3,5" ... que j'aurai aimé euh ben on attendra, je vais pas m'en acheter 3 !!! et mes disques de 250 Go, je vais les bourrer de choses qui ont pas ou peu d'importance particulière. Merci beaucoup en tout cas, je t'enverrai par MP mes achats.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bibliothèque sur disque dur externe possible?
    Par imat444 dans le forum Lightroom
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/01/2011, 17h03
  2. Disque Dur Externe
    Par Sharleen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 12h15
  3. Disque dur externe ??
    Par kiko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2008, 18h07
  4. disque dur externe
    Par steph666fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2008, 12h22
  5. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com