Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut Moyens de projection photos...

    Il m'est arrivé de faire un reportage photo à mon boulot ou même pour une soirée d'association...

    Ceux qui voulaient voir leurs photos, je le leur montrais sur l'écran de contrôle de l'appareil ou sur mon PC portable.

    N'existe-t-il pas un ensemble de projection vidéo de qualité photo, léger, pas trop grand, pas trop cher qui permettrait de faire visionner des photos à un plus grand nombre lors d'une soirée ou une réception ?

    Quelles solutions utilisent les photographes de mariage, par exemple ? En particulier ceux qui tirent leurs photos sur place ?


  2. #2
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    En général, un pc portable. Si tu veux investir dans un projecteur, faut mettre un certain prix pour avoir de la qualité. Surtout si tu ne peux pas faire le noir dans la pièce.

  3. #3
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Mise a part investir dans un ecran PC 24 pouce à installer en hauteur avec liaison depuis le PC portable, je ne vois rien d'autre.
    Je connais un photographe itinérant qui relie 1 PC à 2 écrans pour lancer 1 diaporama sur 2 zones espacées de 3 mètres en même temps.

    Cdt

  4. #4
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    74
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut

    Pour moi, cette question est aussi à l'ordre du jour. En effet, je cherche un bon vidéo projecteur pour animer un atelier photo dans une association. Qui dit Asso, dit budget limité, évidemment !

    En plus, un retour d'expérience serai sympa, car il est pratiquement impossible d'essayer ce genre de produit. En plus, en province, c'est galère...

    Autrement, un écran 24 pouces c'est une bonne idée, mais avec en moyenne 16 participants, c'est probablement encore un peu petit, non ?

    Merci pour vos idées et propositions.
    Calyp

  5. #5
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Comme dit Bruno38, si tu ne peux faire le noir, un projecteur semble délicat.
    Le retour d'experience avec écran 24 pouce est utilisé pour les mariage ou centre équestre, avec vente sur place.
    Pour une "reunion" avec du monde, rien ne vaut un projecteur, sinon, un téléviseur 107cm (le cas de figure dans mon entreprise dans une salle dediée)
    mais le 107, pour le promener, faut la remorque

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai fait pendant trois ans du VJing, donc beaucoup de temps passé à choisir, tester et utiliser du matériel de projection (je
    - Si tu comptes utiliser un vidéoproj, la surface sur laquelle du projette est au moins aussi importante que le projecteur que tu utilises : entre un mur blanc-à-moitié-gris et une vrai toile de projection, il y a un monde d'écart au niveau du rendu (luminosité, rendu des couleurs, etc...), et finalement, si c'est pour une utilisation régulière, ça vaut selon moi le coup d'investir.
    - Autre solution si tu veux plus grand : un écran plasma, dans les 40/42 pouces. Pour moins de 500 euros, t'as un truc qui fait le job.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différentes réactions. J'ai aussi continué à regarder sur le Net (sites marchands)

    Étant donné que je couvre très peu de manifestations, je vais, peut-être, opter, pour des raisons budgétaires, pour un écran d'ordinateur (19 pouces 4/3 ou 24 pouces 16/9)... Moins de 200 euros de budget.. Il faudrait que je trouve un modèle qui ne soit pas trop lourd !

    J'ai trouvé cet écran de table (2 kg) : "Procolor DEMO-SCREEN - Ecran de table - Format 16:9 - 102x76 cm" ; associé à un vidéoprojecteur de petite taille(technologie DLP), cela peut faire l'affaire. Mais il faudrait compter 500 euros au moins de budget...

    Continuons l'exploration...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    tu pourrais peut être utiliser une télé hd avec entrée vidéo

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Une télé HD... pourquoi pas ? Mais lourd et encombrant. Impossible de se ballader facilement avec.

    Les écrans d'ordinateur (lcd led) semblent convenir : moins de 5kg pour un 24 pouces et moins de 200 euros de budget !

    Par contre, ce que je voudrais savoir, y aurait-il conflit dans le fonctionnement si on branche un écran 5/4 sur un PC portable 16/6 ? Et si on regarde l'image sur l'écran du PC portable(16/9) et sur l'écran extérieur (5/4) en même temps, comment se présenteraient les choses ?

  10. #10
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    Sur un TV l'image remplira l'écran en hauteur, en largeur cela dépendra du format de l'image, sur le PC il n'y a pas de changement.

    C'est vrai que c'est lourd un TV HD mais tous les restaurants, les salles de réunion etc en disposent.

    Eviter de cadrer verticalement ça passe mal sur un TV, l'image est riquiqui.

    Sur un TV HD et un PC avec des prises HDMI l'image a de la pêche, elle est piquée et bien meilleure qu'avec un projecteur de diapos ou vidéo.

    A+

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    ROYAT puy de Dôme
    Âge
    73
    Messages
    2
    Boîtier
    D300S
    Objectif(s)
    NIK.18-200 f3.5, SIGMA.120-400 f4, NIK.85 f1.8, NIK.50f1.8, TAMRON.90 macro

    Par défaut

    bonjour à tous,
    je viens de relire toutes les réponses sur ce post et je ne voit rien concernant la qualité d'un écran de projection requise (type de toile, exemple de référence précise ...) pour avoir un bon rendu visuel.
    j'ai besoin d'un écran de projection mobile pour le club photo que je viens d'ouvrir, je vois de tout sur le net pour ce qui est de la qualité de la toile, quelqu'un peut il me conseiller, prix souhaité autour de 150 euro.
    (projecteur OPTOMAHD23)
    merci pour la réponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les moyens du bord
    Par Balilaï dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 19h40
  2. Projection
    Par tipounastre dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h51
  3. Projection
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com