Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut Les phares du Ponant en déclin

    Bonsoir à tous,
    Revenant d'un pèlerinage sur nos phares bretons qui souffrent d'abandon de la part du gouvernement, je vous propose, si vous avez la patience de cliquer tranquillement sans utiliser le diaporama de picasa, d'aller voir mes quelques 130 images sur la mer, les fous de Bassan, un dauphin, et bien sûr les phares. je vous garantis que nous avions été bien secoués dans la vedette de Finist'mer, le repas sur les genoux était très sportif, mais délicieux, l'apéro et le vin aussi. Daniel Piton le président de l'association "phares du Ponant" et organisateur de cette croisière qui a quand même rassemblé 130 passagers, nous a fait de bons commentaires , TF1, FR3 , étaient des nôtres ce dimanche 4 septembre;
    Vous me pardonnerez quelques pétouilles restantes, une mer pas toujours horizontale, un certain bruit, car j'avais poussé les Iso pour être sûr d'avoir quelques images nettes ;capturer les fous avec mon 70/200 sur un bateau qui balance dans tous les sens n'est pas de tout repos, heureusement les genoux de certains passagers ont amortis mes déséquilibres , puis cette dominante bleue du matin.
    https://picasaweb.google.com/Malhern...nantEnDetresse


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand bravo, il y a un certain nombre de photos magnifiques, de phares comme de fous de Bassan effectivement ! un plaisir !

  3. #3
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Superbe reportage, qui sent le vent, la houle et l'iode ! Ca me rappelle des souvenirs, du temps où je naviguais ...

    Et en plus pour une bonne cause : la sauvegarde de ces phares qui ont été bâtis au péril de la vie de leurs contructeurs. Les photos d'Ar-Men me font un peu de peine, même si vous soulignez que celui de la pointe du Raz est d'avantage en danger !

    Une petite remarque sur les photos : il y a une grosse poussière (3/4 droite) ! Un peu sur-exposé à mon goût, mais je sais par expérience que la mer n'est pas un sujet facile. Et félicitations pour les fous de Bassan, car les connaissant, j'imagine la difficulté !

    Bernard

  4. #4
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour et merci d'avoir eu la patience de regarder ;j'ai effectivement oublié d'enlever la tache sur le capteur de quelques photos, je m'en suis aperçu en les visualisant sur picasaweb, pour les fous, ce fut très sportif, j'étais à l'ar G du bateau et je les suivais avec le 30 D et le 70/200 2.8 is, et bien souvent je retombais sur les gens parce que ça bougeait beaucoup ; j'ai bien sûr corrigé les expos pour rehausser les sous expo et diminuer les hautes lumières ; celles où il y a la vieille, la pluie commençait à tomber, et j'ai dû plier bagages à l'intérieur, le 30D n'aimant pas ce temps ; pour la sur expo, effectivement, je ne l'ai pas réduite. Je vais donc reprendre ces images, ce n'est pas grave, dans le sens que les originales sont en RAW.
    Dis, Bercom, sur ton avatar, j'ai l'impression de reconnaitre le phare de l'île de Sein ;il y avait un canoniste avec un 5D 18:270 Tamron + un Nikon, ce qui est pratique ; changer d'objectif, avec le vent et les embruns, n'est pas commode.
    Je souhaite que le président de l'association ait des retours, sur 130 passagers, certains venus du Nord de la France, spécialement pour cette croisière, il y en aura, à commencer par moi-même à adhérer à l'association, nous le faisons bien pour eos-numerique.
    A mon avis, les phares ne pourront être restaurés que par des dons ; un des gars des phares et balises qui nous accompagnait, nous racontait que malgré toutes les alertes, l'administration ne bougeait pas. L'Etat n'a plus le fric, chaque phare nous coûte 100000€/an, il y en a 27 en France ; contrairement à la tour Eiffel, ou Versailles qui rapportent de l'argent, nos pauvres phares, eux en sont incapables, mais ils doivent être maintenus en état, c'est bien beau le GPS qui appartient aux américains, imaginons que les satellites se fassent exploser la tronche par des météorites, qu'un conflit mondial nous enlève toute liaison, les marins se retrouveront à l'état de la préhistoire car ils n'auront même plus de sextant pour se repérer, bon, je grossis un peu la situation, mais à l'allure où va le monde, sait-on jamais ?

  5. #5
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Un peu trop de photos identiques pour ma part, peut-être pourrais-tu sélectionner les meilleures pour dynamiser un peu ce sympathique reportage
    Belles expo et jolis moments de vie maritime

  6. #6
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Tu as raison oeildetaupe, ta vue est quand même bonne malgré cet œil, comme plusieurs personnes m'avaient demandé des photos, j'ai préféré les laisser pour qu'ils choisissent eux même celles qui leur plaisent, je viens de corriger les niveaux de l'AR-Men, de Sein, et de la Vieille, qui effectivement auraient dû être faits, et là l'ambiance est plus dure car on avait des nuages très menaçants à l'ouest.

  7. #7
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    ...
    Dis, Bercom, sur ton avatar, j'ai l'impression de reconnaitre le phare de l'île de Sein ;il y avait un canoniste avec un 5D 18:270 ...
    Erreur : la photo de mon avatar a été faite à Port Joinville, Ile d'Yeu, comme en témoigne l'immatriculation du bateau de pêche (d'accord, un peu petite : voir l'original sur mon site : --- Bernard COMMUNAL : photographie --- ).

    Mais ce n'était pas moi que tu as vu : la dernière fois que je suis allé par là-bas, c'était au mois de Mai l'an dernier, et il y avait un vent d'Est glacé qui incitait peu à faire des photos. Par contre une mer superbe !

    Je partage ton pessimisme au sujet de la navigation et de la disparition de nos grands phares. Peut-être faudrait-il les classer monuments historiques afin d'avoir des budgets d'entretien ? Je crois que c'est le cas à Cordouan ...

    Bonne continuation

    Bernard.
    Dernière modification par bercom ; 09/09/2011 à 08h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Phares away
    Par Skyters dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 18h51
  2. Hortensias sur le déclin
    Par F-BVFB dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 14h47
  3. Phares de l'Île d'Aix
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/09/2007, 09h17
  4. Phares bretons
    Par Rems dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 14h41
  5. De l'utilité des phares
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2007, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com