Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut communication avec la batterie impossible

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire voyager mon 7d par la poste après retour SAV et en le récupérant je m'aperçoit que l'écran LCD n'indique plus rien et j'ai un message" communication avec la batterie impossible". j'ai essayé avec mes 2 batteries qui sont pleines et j ai le même résultat. Ce sont bien des LP E6 canon. Quand je répond ok à la question " utiliser cette batterie" l'écran LCD s'affiche normalement à l'exception de l'icone de controle de charge. le boitier semble fonctionner normalement. Le seul inconvénient apparent est donc l'indicateur de charge. Mais c'est très pénalisant car on ne sait plus ou on en est de l'autonomie de la batterie;
    Existe t'il une manip quelconque pour récupérer cet affichage ou c 'est retour SAP obligatoire.
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Avez-vous essayé en recalibrant une batterie ?

  3. #3
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut

    je ne peux pas aller dans l'onglet info batterie du menu car j'ai tout de suite le message "communication avec la batterie impossible" à moins que le recalibrage ne se fasse autrement. il y a 3 semaines mes deux batteries fonctionnaient parfaitement.

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Le calibrage se fait à partir du chargeur. Je ne connais pas le chargeur du 7D, mais pour les 1D, il y a sur le chargeur un bouton (en plus des voyants qui eux s'allument automatiquement en fonction de la charge). Sur certains chargeurs (1D MK II) sur le bouton est inscrit "Refresh".

  5. #5
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut

    Su le chargeur du 7D il n'y a pas de bouton, uniquement le voyant de charge qui se met au vert quand la batterie est pleine.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par néné2B Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire voyager mon 7d par la poste après retour SAV et en le récupérant je m'aperçoit que l'écran LCD n'indique plus rien et j'ai un message" communication avec la batterie impossible". j'ai essayé avec mes 2 batteries qui sont pleines et j ai le même résultat. Ce sont bien des LP E6 canon. Quand je répond ok à la question " utiliser cette batterie" l'écran LCD s'affiche normalement à l'exception de l'icone de controle de charge. le boitier semble fonctionner normalement. Le seul inconvénient apparent est donc l'indicateur de charge. Mais c'est très pénalisant car on ne sait plus ou on en est de l'autonomie de la batterie;
    Existe t'il une manip quelconque pour récupérer cet affichage ou c 'est retour SAP obligatoire.
    Merci d'avance
    Problème constaté avec ou sans grip?

    Si grip monté sous le boîtier, refais un essai avec le boîtier seul. (en n'oubliant pas de remonter la trappe batterie activant le contact de fermeture).

  7. #7
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    A tout hasard, avez-vous vérifié si le firmware est mis à jour...

  8. #8
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut

    pour silver-dot, problème constaté sans le grip,
    pour le firmware, c'est la version 1.2.5 je pense qu'il a été mis a jour car mon 7D date de fin 2009 et de mémoire la version était 1.1.9 ou quelque chose comme ça

  9. #9
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut

    information complémentaire: Quand un membre de ma famille a récupéré le boitier au SAV tout semblait normal. On a fait voyager le boitier avec la batterie dans son logement. A l'arrivée le problème se produisait.
    tout était très bien emballé , mais le fait d'avoir fait voyager la batterie dans le boitier a t'il pu provoquer ce problème?

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Procède à un bon nettoyage des contacts batterie du boîtier à l'alcool, il n'est pas exclu qu'il ne s'agisse que de l'état de surface de ces derniers.

    Juste un petit rappel: si le boîtier est utilisé avec un grip, pour pouvoir l'utiliser, il est nécessaire de remettre en place la trappe du compartiment batterie, faute de quoi le boîtier ne peut pas se remettre sous tension, le contact de fermeture de la trappe n'étant alors pas activé. Détail à signaler, les cas de retour de boîtiers ne s'allument plus, l'usager ignorant que l'absence de trappe batterie en est la cause n'étant pas rares.

  11. #11
    Membre Avatar de néné2B
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    74
    Messages
    278
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

    Par défaut

    merci silver_dot. la trappe du compartiment est bien en place et je n'utilisais pas le grip.
    Je viens de faire le nettoyage des contacts batterie et malheureusement ça ne change rien.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Lillers
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    300mm f4 - 70-20mm 2.8 - 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai aussi un problème de "communication avec la batterie impossible" sur mon Canon 7D.
    Il fonctionnait avant hier, et hier en prenant des photos en rafale d'un Busard des roseaux, cela ne fonctionnait plus, pensant que ma carte était full, j'aperçois un message "communication avec la batterie impossible".
    J'ai mis une autre batterie et toujours le même message.
    En soirée, j'ai rechargées mes batteries mais toujours le même message.
    Je viens de tester avec mon grip et c'est toujours pareille.
    J'ai réinstaller le firmware, c'est la version 1.2.5 est toujours le même message.
    Même question que "néné2b" : Existe t'il une manip quelconque pour récupérer cet affichage ou c 'est retour SAP obligatoire.
    Merci d'avance.
    Cordialement, Karl GILLEBERT

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Theux
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    EF 100mm 1:2.8 L IS USM macro / EF 400mm 1:5,6 L / EF-S 15-85mm 1:3,5-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    depuis 3 jours j'avais également le même problème "communication avec la batterie impossible" sur mon 7D.
    Ce matin, pour la Xième fois, j'ai recontrollé l'accu, j'ai replacé la réserve, j'ai resoufflé sur le tout et rien ne changeait puis j'ai vu (découvert) le compartiment de la pile 3V. juste à coté de l'accu, je l'ai simplement fait glissé vers le haut (sans retirer la pile) remis en place puis j'ai testé et "miracle" tout refonctionnent normalement
    Voilà... si cela peut vous aider
    Cordialement
    Ch. Lange

  14. #14
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    72
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchan-tchan Voir le message
    Bonjour à tous,
    depuis 3 jours j'avais également le même problème "communication avec la batterie impossible" sur mon 7D.
    Ce matin, pour la Xième fois, j'ai recontrollé l'accu, j'ai replacé la réserve, j'ai resoufflé sur le tout et rien ne changeait puis j'ai vu (découvert) le compartiment de la pile 3V. juste à coté de l'accu, je l'ai simplement fait glissé vers le haut (sans retirer la pile) remis en place puis j'ai testé et "miracle" tout refonctionnent normalement
    Voilà... si cela peut vous aider
    Cordialement
    Ch. Lange
    J'ai le même problème et je viens de soulever , même enlever cette petite batterie mais pas de miracle pour moi une autre solution? Merci d'avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impossible d'avoir une image sur la TV avec un 500D en HDMI
    Par ChrisS dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 00h01
  2. Correction des défauts optiques impossible avec DPP 3.4
    Par gonebo dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 16h01
  3. probleme avec une batterie sur 350d
    Par pierrot350 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 09h00
  4. PS CS2: Impossible de convertir en jpg avec EXIF
    Par Mark dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2006, 02h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com