Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Choix d'objectifs pour un trek de 5 semaines
Mode arborescent
-
06/09/2011, 22h54 #1
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 200mm 2,8; 50mm 1,8; Tamron 28-75; Samyang 14mm 2,8; Canon 70-300L 4-5,6
Choix d'objectifs pour un trek de 5 semaines
Bonjour,
je possede un 350D, que je souhaiterai utiliser lors d'un trek assez long au Népal. J'ai également un Ixus 50 (mais plus tres fiable), et ma copine a un petit compact sony, mais bon, je pense que ça vaut quand meme le coup de prendre un appareil plus lourd et plus encombrant...
Je vais essayer de faire assez leger quand meme, mais je ne suis pas sur que 1 seul objectif soit suffisant... j'aurais aimé avoir votre avis là dessus.
Comme objectifs, j'ai:
-un Sigma 17-35 EX mais il a de gros problemes de diaphragme qui se bloque, je vais m'en passer et je n'ai donc pas de grand angle... (il était quand meme assez volumineux)
-un canon 55-200 EF; il marche bien, est assez léger et polyvalent, ça me tente bien de le prendre, (portrait, zoom, macro)
-ensuite le fisheye ou le télé 200, je pense que c'est superflu (inutile?)
Donc en bref, je pense qu'il me manque un grand angle, c'est à dire le principal pour les paysages que je vais croiser (et que je voudrais ramener en souvenirs). Je souhaitais acheter un grand angle de toutes façons pour palier la panne du Sigma (j'ai fouillé sur le net, je crois que c'est une panne classique, diaph bloqué en position fermé...); je pensais donc a un 17-55 (environ et suivant les marques).
Le truc c'est que je pars bientot, donc pas trop le temps de chercher et surtout d'attendre la bonne occase, surtout que je ne m'y connais pas tant que ça. Mon budget n'est pas énorme non plus, j'ai d'autres depenses pour preparer ce voyage et certaines sont indispensables... va falloir voir ce qu'il reste pour la photo. Donc si vous avez quelques conseils, je suis preneur.
Et si jamais vous en avez aussi sur l'autonomie et le nombre de batteries, les cartes memoires, un eventuel chargeur solaire... je prends aussiMais vous cassez pas la tete non plus, je cherche de mon coté aussi
Merci de m'avoir lu, et a bientot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'objectifs pour un 7D.
Par ollem dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 01/11/2011, 11h27 -
Choix de 2 objectifs pour mon 50D
Par DanAix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 02/12/2008, 21h37 -
Help choix objectifs pour 350D
Par Bobioe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 19/04/2008, 09h14 -
Choix objectifs pour 40D ?
Par fred31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/12/2007, 06h09 -
Choix objectifs pour 5d
Par Pat06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 18/07/2007, 21h43