Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Houilles
    Âge
    12
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Sony Alpha 5
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.4/ Canon 100mm Macro L f2.8/ Sony 18-55mm f3.5-5.6/ Sony 35 mm f1.8

    Par défaut Problème vidéo canon 600D

    Bonjour,
    J'ai un petit souci avec des vidéos prises avec mon canon 600D.... Pas de soucis d'image ni de son quand je lis les vidéos sur l'appareil photo. Par contre une fois qu'elles sont chargées sur mon ordi, l'image parfois se fige mais jamais le son... L'image ne se fige jamais au même endroit et parfois la vidéo est lisible.... J'ai changé de lecteur : Lecteur Windows Media, VLC, Quicktime. Rien n'y change le phénomène se reproduit.. Pourtant mon ordi a deux ans avec 4go de RAM de mémoire... Avez vous une idée?
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Un disque dur trop lent ? une lecture du H264 demandant trop de ressources ? C'est un quoi un processeur Core2 ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    si tu filmes en full hd rien de bien étonnant. Pour lire un .Mov brut de ce format il faut un ordi de course.
    il faut réencoder le film pour une lecture fluide et pour qu'il puisse passer soit sur un bluray soit sur un disque dur multimédia.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Houilles
    Âge
    12
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Sony Alpha 5
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.4/ Canon 100mm Macro L f2.8/ Sony 18-55mm f3.5-5.6/ Sony 35 mm f1.8

    Par défaut

    En effet, je pense que mon ordi ne suit pas... Config : Intel Core 2 , 4G0 de RAM, mes disques durs tournent à la vitesse classique 7200trs je crois... Et je filme en full HD donc au format max....
    Qu'est ce qui est le mieux? baisser la qualité sur le canon 600d? et baisser à quelle qualité?
    ou réencoder? et dans ce cas là comment faites vous? logiciel? on récupére le .mov?
    Merci de vos réponses

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    salut,
    déjà est ce que tu as l'utilité de filmer en full hd ? le 720p ne suffi pas? c'est carrement moin lourd à traiter...
    il faut importer ton .Mov dans un logiciel vidéo qui gère le .mov. pour le format d'exportation (à la sortie du logiciel) le H.264 est le standard actuel, il faut rester la dessus.
    apres tu dois choisir le format d'image 720p ou 1080p et le nombre d'images seconde.
    pour le multiplexage (extention du fichier de sortie) ça dépand de ce que tu veux faire du film (graver sur un dvd, un blu-ray, juste mis sur un disque dur multimédia)
    pour du disque dur multimédia (passe partout) il faut un multiplexage en MP4 par exemple, qui passe super bien.
    Voilà...

    Lio

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    A vérifier, mais filmer 50 images en 720p n'est pas moins gourmand en débit que 25 images en 1080. Tout est une question de débit et de ressources en vidéo et informatique. On approche les thématiques de sites informatiques et/ou vidéo : quel est le disque de lecture, la marque de l'ordinateur. Je peux lire sans problème mes vidéos de mon 7D, que je copie sur un disque dur et que je lis sur un "vieux" MacPro de 2007. Mais c'est une QuadCore, et les disques sont en 7200 tr/mn et formatés en RAID 0 - C'est une machine de travail :-)
    Je doute que les mêmes performances soient obtenues sur un portable "de base", avec un disque dur interne de 5400 tours. Ce qui n'est pas le cas pour toi.

    Je travaille sous MAC et je transforme systématiquement tous mes plans en codec AIC ou ProRes, qui sont plus propices au travail de montage et moins gourmand en ressources processeur pour l'affichage temps réel. Le H264 est un codec de tournage et diffusion, pas de montage et post-production.
    Dernière modification par Pidji ; 08/09/2011 à 12h50.

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je confirme, je veins de regarder et de comparer : les débits sont sensiblement identiques, aux alentours de 45 Mbits/s. Les images sont plus petites mais il y en a deux fois plus :-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    il faut aussi savoir que les .mov passent beaucoup mieux sur mac que sur pc... le .mov c'est le bébé de apple, ça explique en partie la chose.

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ah bon ? le H264 n'est pas une invention d'Apple, à ce que je sache. C'est un codec qui appartient à la famille des MPEG : le "4". C'est un problème de ressources processeur avant tout, puisque le disque est en 7200 tr/mn
    VLC lit très bien les .mov, même sous Windows. Les dernières versions de VLC mettent en mémoire tampon la vidéo pour la lire plus fluidement. Ce qui explique, d'ailleurs, un léger temps avant la lecture, d'une fraction de seconde. Si la version de VLC est à jour, c'est le processeur.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    7
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mlnsam Voir le message
    En effet, je pense que mon ordi ne suit pas... Config : Intel Core 2 , 4G0 de RAM, mes disques durs tournent à la vitesse classique 7200trs je crois... Et je filme en full HD donc au format max....
    Qu'est ce qui est le mieux? baisser la qualité sur le canon 600d? et baisser à quelle qualité?
    ou réencoder? et dans ce cas là comment faites vous? logiciel? on récupére le .mov?
    Merci de vos réponses
    Tu es sur Mac? C'est destiné à quoi tes vidéos? Tu les montes? Si oui, réencoder en ProRes

    Sur mon Macbook de 2007 je lis les videos sans souci dans Quicktime.. et c'est un veau.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Houilles
    Âge
    12
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Sony Alpha 5
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.4/ Canon 100mm Macro L f2.8/ Sony 18-55mm f3.5-5.6/ Sony 35 mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour toutes ses réponses... En fait pour l'instant, je n'ai rien fait avec mes vidéos... Mon canon 600d a été acheté il y a trois semaines... Avant j'avais un argentique donc filmer avec un reflex est tout récent [A peine une semaine] .... J'ai déjà fait quelques films familiaux avec un bridge et je n'ai jamais eu de problème [Au passage mon bridge a 6 ans et les films sont de basse capacité...
    Tout cela pour dire que j'ai réalisé juste deux ou trois films en full HD "pour voir" et c'est lorsque j'ai voulu les visionner que ça gelait... Mon ordi est un ordinateur de bureau PC sans marque : il a été monté entièrement... il y a deux ans et demi maintenant.
    En tous les cas, j'ai mis à jour VLC.... et je les ai revisionné ce soir et là .... ça passe... je penche plutôt sur un problème de mise à jour logiciel car sur le lecteur windows media ça regèle alors que sur vlc ça passe...
    Merci donc pour toutes vos réponses.. L'objectif final de ses vidéos sera de les mettre sur DVD ou bluray en les montant , dans l'idéal... Connaissez vous un logiciel "gratuit" sur PC qui prendrait en charge le .mov?

  12. #12
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par mlnsam Voir le message
    Bonjour,
    En tous les cas, j'ai mis à jour VLC.... et je les ai revisionné ce soir et là .... ça passe... je penche plutôt sur un problème de mise à jour logiciel car sur le lecteur windows media ça regèle alors que sur vlc ça passe...
    Merci donc pour toutes vos réponses.. L'objectif final de ses vidéos sera de les mettre sur DVD ou bluray en les montant , dans l'idéal... Connaissez vous un logiciel "gratuit" sur PC qui prendrait en charge le .mov?
    C'est grâce à la mise en cache, que la lecture est fluide, et VLC respecte mieux que QuickTime les couleurs originales du film sur windows. je ne sais pas pourquoi, mais les H264 lu avec QuickTime Player sont légèrement plus fades. Quand au logiciel, je n'en sais rien, je travaille sous MAc depuis 20 ans bientôt... et donc chez moi, pour le perso... j'ai fait le même choix :-)

    Qu'est ce que tu appelles "prendre en charge" ?
    Dernière modification par Pidji ; 09/09/2011 à 10h56.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    La lecture des vidéo HD reste un problème à ce que je vois.

    Pour cela, inutile d'avoir énormément de mémoire, ni même de disques durs ultra rapides, ni de quadcore à 4Ghz!
    Chez moi, je visualise mes vidéo HD à 30Mb/s de bande passante sur un simple NetBook équipée d'un pauvre Atome à 1,2Ghz (quand il est sur batterie), avec 2GO de Ram et un petit disque dur 2,5pouce à 5400T/min. le tout à moins de 300€.

    Son secret? une carte graphique Nvidia capable de décoder le H264, et VLC qui sait exploiter cette carte.

    Quand tu as mis à jour VLC, tu as sans doute récupéré la version qui exploita ta carte graphique

    De nos jours, une carte graphique d'entrée de gamme ATI ou Nvidia propose ce service pour environ 30€, et VLC est gratuit.

    Les Mac fonctionnent exactement sur ce principe pour le décodage des vidéos. Leur avantage, c'est que tout est déjà en place, il n'y a pas de question à se poser. C'est un des arguments qui justifie l'écart de prix.
    Dernière modification par ENZOLIV ; 13/09/2011 à 13h50.

  14. #14
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Eh oui, tout le secret réside dans le décodage de ce foutu H264, qui pour les réflexes tourne autour d'un débit de 45 Mb/s. C'est peut-être les 15 M de trop ou l'absence de VLC. Avec un 5400 tr/mn, je peux lire sans problème de full HD encodés en DNxHD ou ProRes qui sont des codecs pros, de la mort, à 185 Mbps...tout est dans le décodage du H264.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Tiens, VLC serait devenu utile à quelque chose?

  16. #16
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Chez moi un simple E5300 bridé à 1,8 Ghz suffit car ma carte Hd4550 fait une bonne partie du boulot.
    Une bonne carte graphique actuelle à 50/60€ devrait régler pas mal de problèmes.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Houilles
    Âge
    12
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Sony Alpha 5
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.4/ Canon 100mm Macro L f2.8/ Sony 18-55mm f3.5-5.6/ Sony 35 mm f1.8

    Par défaut

    Bonjour à Tous,
    En effet, ma carte graphique a lâché quelques temps après.. Je pense qu'elle était en train de rendre l'âme.. Merci à vous pour vos messages

  18. #18
    Membre Avatar de mdcomposite
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    43
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    ef 24-105 mm et 50 mm f1.8

    Par défaut

    Moi j'ai le meme probleme, quand je lit mes video faite avec mon 7d ou meme mon powershot sx 1 is.
    Par contre quand je les lis dans zoombrowser ex ca marche nickel.

  19. #19
    Membre Avatar de gouxosor
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50 mm f1.8

    Par défaut

    J'ai eu ce problème aussi, c'est un problème de codec. Sur mon ordi j'ai windows et linux, les vidéo passent très bien sous linux mais saccadé sous windows. Sachant que sous linux j'ai soigné les codec video. Comme de toute façon je trouve que les video prennent trop de place, je les convertis en utilisant ffmpeg. (sous windows j'utilise miro pour convertir, qui en fait utilise ffmpeg : Participatory Culture Foundation - PCF - Open-source video tools for a better world.)
    Après conversion les vidéos prennent dix fois moins de place et sont fluides.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme avec la video de mon canon Eos 550d
    Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2011, 09h32
  2. problème de son EOS 600D
    Par Renisaac dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2011, 15h27
  3. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28
  4. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04
  5. 600d: L'enregistrement video a été arreté automatiquement
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2011, 01h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com