Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut Choix d'objectif pour mon 550D...

    Bonjour.

    Désolés si la réponse se trouve déjà sur ce forum, mais je suis tout neuf ici et également en photo...

    Voici mon souci. Je possède depuis peu l'EOS 550D avec l'objectif EF-S 18-55 IS qui était vendu avec.
    Je suis parti en vacances avec et bien que je sois assez satisfait de l'ensemble de mes photos, je suis un peu frustré par rapport au zoom.
    De retour je suis allé sur le net pour avoir des avis et des comparatifs et 2 objectifs retiennent mon attention :
    EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS & EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM

    Je me répète, je suis novice et très sincèrement les termes "déformation géométrique, aberration chromatique, piqué, etc..." sont du chinois pour moi...

    Mon but n'est pas de vendre mes photos à un magazine mais de pouvoir les regarder sur PC et de les partager avec famille et amis !

    Aussi, mon utilisation principale est familiale, soirées et fêtes et comme tout bon touriste, quelques vues et monuments des régions et/ou pays visités...

    Autre détail important, je ne suis pas riche et mon budget est de 300 euros maximum...

    Merci de m'avoir "supporté" jusqu'ici...

    Dans l'attente de vos avis, conseils et commentaires..!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    300 euros : Tamron 17-50 / 2.8
    Polyvalent, piqué et grande ouverture constante sur la plage focale.

    What else ?

    ++

  3. #3
    Membre Avatar de joebar57
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    42
    Messages
    180
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon - 18-55 IS - 70-200 F4 L // Tamron 90 F2.8 macro - 28-75 F2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Avis perso : le 18-55 que tu possèdes n'es pas si mal que ça, et maintenant si tu cherches un peu plus de focal (zoom) le 55-250 IS de chez Canon est un très bon complément et tu le trouve pour environ 200 euros.

    Cédric.

  4. #4
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Merci pour la réponse. Mais je crains de ne pas avoir assez de zoom....

  5. #5
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de précisé que je ne souhaitais pas trop changer souvent d'objectif... D'où mes prmeirs choix pour des "polyvalents" 17-85 " 18-135...

  6. #6
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Je vais me faire lynché mais pour un usage "photo de vacances/photos de familles" toute simple, le 17-85IS n'est pas trop mal, pas pire que le simple 18-55IS (bien que oui selon certain) et le prix tourne dans les +/- 200€ en superbe état sur le marché de l'occasion (puisque souvent vendu en kit mais changé par les experts pour une optique plus qualitative)

    En neuf par contre, il reste cher pour ce qu'il offre.

    Mais j'ai prêté un 400D avec le 17-85IS à une personne qui souhaitait un reflex pour ses vacances et que peut avant le départ, son matériel (500D + 18-200 si je me souviens bien) lui a été volé, il était trés content.

    Bien entendu cela ne vaut pas le Tamron 17-50 f2.8 ni le Canon 17-55 f/2.8 ou même le 17-40L mais il me semble qu'ici la demande initiale est un objectif correct plus long que le 18-55.

  7. #7
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ernie Voir le message
    Je vais me faire lynché mais pour un usage "photo de vacances/photos de familles" toute simple, le 17-85IS n'est pas trop mal, pas pire que le simple 18-55IS (bien que oui selon certain) et le prix tourne dans les +/- 200€ en superbe état sur le marché de l'occasion (puisque souvent vendu en kit mais changé par les experts pour une optique plus qualitative)

    En neuf par contre, il reste cher pour ce qu'il offre.

    Mais j'ai prêté un 400D avec le 17-85IS à une personne qui souhaitait un reflex pour ses vacances et que peut avant le départ, son matériel (500D + 18-200 si je me souviens bien) lui a été volé, il était trés content.

    Bien entendu cela ne vaut pas le Tamron 17-50 f2.8 ni le Canon 17-55 f/2.8 ou même le 17-40L mais il me semble qu'ici la demande initiale est un objectif correct plus long que le 18-55.

    Merci pour vos conseils qui cadrent bien à ma demande... Je vais jeter un oeil aux autres objectifs que vous citez!

  8. #8
    Membre Avatar de Nicouuu
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Liège
    Âge
    40
    Messages
    86
    Boîtier
    6D + 500D
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM + 70-200 f/4L USM + 50 f/1.8 MKII + 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Tamron 17-50 tu gagnes en luminosité et en piqué mais t'as pas plus d'allonge...T'en a même un peu moins :\

    18-135, un bon choix si tu ne veux pas changer d'objectif comme tu dis

    18-55 + 55-250 c'est pour moi le meilleur choix, c'est pas si chiant que ça de changer d'objectif

  9. #9
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicouuu Voir le message
    Tamron 17-50 tu gagnes en luminosité et en piqué mais t'as pas plus d'allonge...T'en a même un peu moins :\

    18-135, un bon choix si tu ne veux pas changer d'objectif comme tu dis

    18-55 + 55-250 c'est pour moi le meilleur choix, c'est pas si chiant que ça de changer d'objectif
    Oui pour le moment je ne souhaite pas changer d'objectif en fonction de l'utilisation, même si ce n'est pas si chiant...lol
    Je verrai cela quand je serai plus aguéri et sûr de mes choix par rapport à mon utilisation...

    J'ai aussi un "faible" pour le 18-135 pour l'amplitude, mais le côté USm du 17-85 me plait aussi... Dur dur...

  10. #10
    Membre Avatar de Eos vivi
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    36
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 5D MkIII | EOS 40D || 430 EXII
    Objectif(s)
    17-85 IS USM | 24-70 f2,8L USM | 50 f1,8 | 70-200 f2,8L IS USM | 55-200 macro TAMRON

    Par défaut

    Aller si tu veuc un gros range sans changer d'objo clique ICI

    Hihi ;-)

  11. #11
    Membre Avatar de joebar57
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    42
    Messages
    180
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon - 18-55 IS - 70-200 F4 L // Tamron 90 F2.8 macro - 28-75 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eos vivi Voir le message
    Aller si tu veuc un gros range sans changer d'objo clique ICI

    Hihi ;-)
    Hummm, pas sûr qu'on le trouve à moins de 300 euros..:-) Sinon je serais aussi preneur .

  12. #12
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Oui, hummmm... Mais même dans mon budget, il ne correspond pas du tout à ce que je cherche...

  13. #13
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    J'en rajoute une couche mais changer de cailloux n'est pas si difficile. Un EF-s 55-250 ou même mieux, un Tamron 70-300mm Di VC USD (350€ neuf) serait un excellent complément, t'ouvrirai d'autres horizons, te permettrait d'utiliser autrement ton apn...
    après chacun fait comme il veut, mais en extérieur commencer à 70mm c'est parfait dans pas mal de situations

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Personne ne t'a conseillé le 18-200 Canon, il dépasse un peu ton budget mais il est très polyvalent !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Mitry
    Âge
    34
    Messages
    191
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

    Par défaut

    Pareil , je te conseille les objectif suivant:

    1) 18-200 , le tout en un de chez canon. Niveau qualité il est pas si mal surtout si tu privilégie la facilité d'utilisation/polyvalence à une très bonne qualité de photo. Dans tout cas , tes photos issu de cette objectif ne seront pas mauvaise. +1 pour la stabilisation , -1 pour ton budget (occasion ??)

    2) 18-135 , range intéressant et prix correspondant à ton budget. Un petit plus pour la qualité des photos , surtout au niveau du grand angle car la distortion est mieux géré (distorsion = déformation)

    3) 17-85 , range diminué , mais construction nettement supérieur, stabilisé , et surtout mise au point rapide (USM). Par contre, en grand angle cet objectif à une grosse tendance à déformé (distorsion).

    4) 17-50 f2.8 tamron, ne le prends pas mal mais vu ton niveau je pense que tu privilégie la polyvalence à l'ouverture (luminosité) donc a mon avis aucun intérêt pour toi. Au pire en intérieur prends un flash cobra tu aura de bien meilleur résultat.

    5) 70-300 VC , c'est vraiment un bon objectif pour l'extérieur, prix sympa, stabilisé , range important, construction correct.... dure à utiliser en intérieur car 70mm c'est long et il n'est pas super lumineux mais en extérieur je pense que tu prendra beaucoup de plaisir.
    Voila mon analyse, elle n'est surement pas parfaite.
    Dernière modification par Capucine.EOS ; 07/09/2011 à 12h48.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Si budget pas extensible et que tu es satisfait de ton 18-55IS -> 18-135 IS

    Si tu n'as pas besoin du grand angle (ou si tu comptes garder ton 18-55 IS) -> Tamron 28-75/2.8, là tu as non seulement un range plus long mais également un objectif plus lumineux et surtout qui sort de très belles photos.

    A méditer..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    capucine... le 17-85... vu sa qualité optique médiocre, autant l'oublier, surtout sur un 550D, quant à sa construction, elle n'est pas géniale non plus, trop de jeu partout. dans ce cas il vaut mieux un 15-85 qui lui est supérieur en tout point, même si effectivement ce n'est pas le même budget... lol
    sur le 17-85 les distorsions ne sont pas due au grand angle, mais bien à l'objectif... il ne faut pas confondre distorsions et déformations.
    les déformations du GA/UGA ont les retrouves pareil sur le 17-50 car elles correspondent à une catégorie d'objectifs.
    le distorsions sont des déformations anormales inhérente non pas à la catégorie de l'objectif, mais à l'objectif lui même, par rapport à ce qu'un autre de la même catégorie pourrait donner.
    ainsi le le 17-85 même a 85, engendre énormément de distorsions... pourtant on ne peut plus parler de déformations inhérente à la longueur focale 17...
    d'ailleurs les déformations ne se corrigent pas dans un outil de post-traitement, alors que les distorsions peuvent, si le profil correctif de l'objectif est connu par le dérawtiseur.

    ainsi des fuyantes courbes, à cause du fish-eye par exemple, resteront courbes après passage dans un dérawtiseur, alors que des lignes droites devenues courbes à cause des distorsions, redeviennent droites... oh magie
    d'ailleurs ces objectifs n'auraient plus d'intérêt si on redressait les courbures inhérente à ce type dans les derawtiseur.
    la seule chose que certains soft savent éventuellement faire, c'est dans un style architectural, rendre parallèles certaines fuyantes... sinon ya les TSE
    essaie de shooter une catédrale avec un grand angle d'en bas, et tu verras de quoi je parle
    Dernière modification par cinemania ; 07/09/2011 à 13h55.

  18. #18
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    bon allez ! un sac à dos et un Tamy 70-300 épicétou !!!

  19. #19
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Capucine.EOS Voir le message
    Pareil , je te conseille les objectif suivant:

    1) 18-200 , le tout en un de chez canon. Niveau qualité il est pas si mal surtout si tu privilégie la facilité d'utilisation/polyvalence à une très bonne qualité de photo. Dans tout cas , tes photos issu de cette objectif ne seront pas mauvaise. +1 pour la stabilisation , -1 pour ton budget (occasion ??)

    2) 18-135 , range intéressant et prix correspondant à ton budget. Un petit plus pour la qualité des photos , surtout au niveau du grand angle car la distortion est mieux géré (distorsion = déformation)

    3) 17-85 , range diminué , mais construction nettement supérieur, stabilisé , et surtout mise au point rapide (USM). Par contre, en grand angle cet objectif à une grosse tendance à déformé (distorsion).

    4) 17-50 f2.8 tamron, ne le prends pas mal mais vu ton niveau je pense que tu privilégie la polyvalence à l'ouverture (luminosité) donc a mon avis aucun intérêt pour toi. Au pire en intérieur prends un flash cobra tu aura de bien meilleur résultat.

    5) 70-300 VC , c'est vraiment un bon objectif pour l'extérieur, prix sympa, stabilisé , range important, construction correct.... dure à utiliser en intérieur car 70mm c'est long et il n'est pas super lumineux mais en extérieur je pense que tu prendra beaucoup de plaisir.
    Voila mon analyse, elle n'est surement pas parfaite.
    Bonsoir et merci.
    Oui merci, car voilà une réponse comme je les aimes... Claire concise et à ma portée...
    Je tiendrai compte de ces informations. Cordialement !

  20. #20
    Membre Avatar de Dolce95
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Si budget pas extensible et que tu es satisfait de ton 18-55IS -> 18-135 IS

    Si tu n'as pas besoin du grand angle (ou si tu comptes garder ton 18-55 IS) -> Tamron 28-75/2.8, là tu as non seulement un range plus long mais également un objectif plus lumineux et surtout qui sort de très belles photos.

    A méditer..
    Merci également...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 550D - Choix d'objectif Polyvalent
    Par Guguch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2011, 14h51
  2. Choix d'objectif pour 550D
    Par leven15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2011, 09h40
  3. Besoin conseil pour choix objectif 550D
    Par 550ama dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2011, 14h45
  4. Choix cornelien pour mon 550D
    Par albatros92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2010, 15h03
  5. Aide pour le choix d'objectifs eos 550D
    Par Alchemyst dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 18h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com