Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sacs KATA

  1. #1
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut Sacs KATA

    Bonjour,

    Je suis un fan des sacs KATA et je tenais juste a le dire :angel_not . Le peu que j'ai pu trouver sur ce site etant assez negatif, je ne pouvais pas ne pas donner mon opinion.
    J'ai commence avec un slingshot T-212 qui me permet de me balader avec a la fois, ma fille dans le dos et l'appareil plus deux objectifs sur le devant (je n'aime pas avoir le boitier autour du coup donc pas de sangle). Quand j'ai le dos libre, je le fais glisser derriere le bras a la facon d'un lowepro 100 ou 200AW. J'ai ensuite achete un sac a dos R-102 pour pouvoir ranger la plupart de mon matos. La, je viens de recevoir le T-214 (T-212 mais plus gros). Dans ce dernier, que je peux toujours porter devant ou derriere, je case mon 300D avec mon 70-200 f2.8 IS monte ainsi que le 24-105, le 50 et un flash (+ les babioles habituelles, telephone etc...). Le tout tres confortablement et a porte de main (slingshot). Le prochain sera un Sensitivity V afin de pouvoir porter un ordinateur portable + un boitier et 1 ou 2 objectifs.

    Bref, je trouve que la qualite de ces sacs est exceptionnelle, le matos est tres protege. Je n'irai pas jusqu'a faire expres de laisser tomber les sacs mais je suis sur que s'ils tombaient d'une table par exemple, le materiel serait preserve. Je sais que ca risque d'en faire hurler certains :argue: mais je trouve (ce n'est que mon humble opinion) que les sacs KATA protegent mieux le materiel que les lowepro que j'ai pu essayer ou que mes potes ont (j'en ai converti quelque uns.... mais pas tous... du moins pas encore !!!). La finition est nickel, ils sont sobres, pratiques et tres confortables. Attention, je ne dis pas que les Lowepro sont nuls, je dis juste que les sacs Kata valent qu'on y jette un coup d'oeil


    Le tests de ces sacs sont rares mais ca se trouve quand meme. Ils sont assez chers et rares en Europe mais j'ai eu les miens a tres bon prix chez photococan qui est un vendeur ebay serieux. A ce sujet, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur sa boutique ebay, contactez-le car certains articles sont disponibles alors qu'ils ne sont pas dans la boutique (comme certains sacs Kata par exemple).

    Sur ce,

    Bon week-end et bonnes tofs a tous,

    cdez09


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    poitiers
    Messages
    2
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    je trouve moi aussi les sacs Kata vraiment super
    ce que je trouve exemplaire c'est leur modularite (leur système eph qui fait qu'on peut en "monter" plusieurs ensemble)
    par exemple le R 103 et le W 92
    http://www.missnumerique.com/sacs-ph...92-p-1185.html
    qu'on peut acheter séparément bien entendu
    leur look est vraiment sympa AMHA (question de goût ça)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Champs sur Marne
    Âge
    50
    Messages
    6
    Boîtier
    Non, Gaucher contrarié.
    Objectif(s)
    Continuer à être passionné... ;)

    Cool Kata R103

    Hello à tous,
    les post sur cette marque d'équipement ne sont pas légion car malgré leur qualité, il n'a pas l'aura de Lowepro.

    J'ai eu un Computrekker pendant 6 mois et ai fini par avoir des douleur au niveau de l'épaule, cela étant sûrement du a un mauvais geste au moment du portage, résultat, plus moyen de le mettre bien longtemps sans ravoir une douleur a un moment ou a un autre, je suis pourtant un fervent admirateur des produits Lowepro.

    Je me suis donc mis a la recherche d'un sac a dos confortable pouvant charger pas mal de matos, au moins 1 boîtier+grip, flash et 3/4 objo dont un télé, sans compter un portable d'au moins 15pces, après avoir fait d'intenses recherche, Samsonite, Tenba et autre Lowepro, j'ai craqué sur le R103 de Kata et son portage particulier incluant un harnais, et c'est exactement ce qu'il me fallait, depuis, pas de problème de portage, mon dos lui dit merci !

    La construction est exemplaire, c'est du robuste, ça se voit et ça se sent, tien que les fermetures, ça impressionne, il a un parti d'étaler le matos dans sa largeur au lieu de la profondeur, CQFD, le sac est moins épais et on passe mieux dans des environnements peuplés comme un concert ou autre manifestation.

    C'est une autre manière d'aménager son sac, déroutant quand on vient du Trekker mais on s'y fait.

    La poche Portable est immense, j'y mets aisément un portable et le chargeur sur le dessus, séparé par une patte amovible (malin !)

    Par contre, il y 2 petites poches sur le devant qui a mon avis, ne serve a rien mis a part des mouchoirs ou du petit matériel non fragile, de plus, le fait d'avoir la fermeture sur le coté, ce n'est pas aisé et bonjour la chute des objets quand on les ouvre, enfin bon, pas bien grave, le reste est tellement bien pensé !

    Denier point, ils sont cher, il faut bien chercher pour dénicher un bon prix, j'ai fait jouer la concurrence pour en acheter un dans une enseigne de Beaumarchais

    Je recommande, une très bonne alternative a la marque star !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut Question

    Bonjour,

    Un possesseur de T-214 pourrait-il me dire s'il est possible de loger un A4 dans la poche de dos ?

    Merci.

    Tant que j'y suis, je précise mes "exigences", car je cherche à remplacer mon AW200.
    - 5D + grip + 70-200 2.8 monté
    - accès facile (top loader ou sling de préférence)
    - de quoi mettre du papier A4 (quelques feuilles) sans le plier.
    - un sac pas trop ecombrant, que je puisse passer facielement sur l'épaule et avec lequel je peux me trimballer en ville...


    Fabrice
    Dernière modification par wqwqwq ; 19/10/2006 à 17h52.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    T-214, qu'en est-il de la protection par rapport à la pluie ?

    Dans le T-212, peux-tu mettre ton boitier et 70-200 2.8 IS monté ? Si oui que reste-il comme place ?
    Dernière modification par Iceman ; 04/11/2006 à 18h54.

  6. #6
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Desole de repondre tardivement mais j'etais absent quelques temps. En gros, oublie le T-214 pour mettre du A4 (c'est un triangle!!!), la poche dos est petite, clairement ce n'est pas possible. Le 300D avec le 70-200 2.8 IS rentre dans le T-212 avec le pare-soleil retourné. J'ai reussi a y mettre le 24-105 en plus (enveloppé dans une pochette maison) mais c'est serré donc quid en cas de choc et pas trop pratique, c'est pourquoi je suis passé au T-214. Sur le T-214, la sangle est aussi plus pratique et plus confortable. Il y a maintenant une revue du T-214 disponible ici : http://www.shuttertalk.com/articles/katat214
    Je l'utilise dans la meme configuration que le gars, 70-200 dans 1er compartiment, 24-105 dans le second (le boitier monté sur l'un ou l'autre). reste le plus petit compartiment pour le 50mm ou un flash (ou les deux). Les babioles vont dans les poches. Malgres le poid, ca reste confortable et pratique.

    Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas.

    cdez09

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    55
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f:2,8 / Canon 50mm f:1,8 / Canon 70-200 f:4 L IS

    Par défaut

    Merci pour les infos !!

    Fabrice

  8. #8

    Par défaut

    je suis interresse par le R-103
    j'ai actuellement un Lowepro mini treckker
    la difference de qualite et de place est vraiment importante ?
    le Kata R 103 est il totalemet etanche ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    22
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 50mm f/1,8, 70-200 f/4 IS USM, Tamron 17-50mm f/2,8, Canon 24-105 IS L

    Par défaut

    Je suis très interessé par le KATA Sensivity V.
    J'ai un 40D et quelques objos j'ai peur que ca ne rentre pas.. =(
    quelqu'un l'a testé ? avec combien de matos ?

    Merci beacoup

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour CDEZ09,

    Je possède déjà un sac KATA R-102. J'ai vu que tu avais le T-212 et T-214.
    J'ai pu voir de près le T-214 qui m'a paru trop grand par rapport à mes besoins qui sont les suivants :

    En randonnée, j'aimerais pouvoir utiliser le t-212 devant pour éviter de poser mon sac et avoir mon reflex immédiatement disponible.

    Est-que les configurations suivantes fonctionnent ?

    1°) T212 en association avec le sac R-102 pour les petites randonnées ou avec un sac à dos non photo pour les grandes randonnées.

    a) T-212 avec 1 seul objectif : soit 10-22 avec parasoleil monté ou 70-200 F/4 IS parasoleil retourné ?

    b) T212 avec 2 objectifs : 10-22 monté sur le Reflex avec parasoleil et à côté le 70-200 F/4 et son parasoleil retourné.
    Dans cette seconde configuration, autant j'ai pu me rendre compte que dans le T-214, il y avait une séparation interne permettant d'éviter que les objectifs entre eux ne s'entrechoquent pas, autant aussi j'ai pu voir que le système d'ouverture et de fermeture avait l'air plus sécurisé que le T-212.
    Est-ce qu'il est nécessaire éventuellement dans cette seconde configuration de protéger le Télé par par l'étui Canon pour éviter qu'il ne cogne pas sur le Reflex avec le 10-22mm dedans ? Et faut-il vraiment faire attention lors de l'ouverture du sac pour sortir le 10-22 monté ou procéder au changement d'objectif ?

    2°) T-212 seule avec un 35mm 1.4 avec paresoleil

    Soit en ventral avec un blouson par dessus en milieu urbain ou sur le dos.

    Merci d'avance et bon week-end,

    Dominique.

  11. #11
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    j'ajoute mon grain de sel pour tresser des lauriers au sac d'épaule DC 443, qui me sert beaucoup lorsque je veux sortir "leger".
    très bien construit, j'y rentre un 1D avec un 17-35 + un 50 et un flash...

  12. #12
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Moi, j'ai opté pour le 3N1-30, Au départ je me suis demandé si j'allais le garder car j'ai un peu de mal a organiser les compartiments pour ranger, l'ouverture latérale pour sortir l'appareil n'est pas des plus pratique.
    mais dès que je suis parti en balade avec le matos sur le dos, là, j'ai apprécié. il est d'un confort exceptionnel, avec la possibiliter de croiser les sangles, il se porte sans tirer sur les epaules, c'est nikel. de plus les sangles se rangent dans la doublure ce qui en fait un sac très soigné et discret. idéal comme bagage a main en avion par exemple.
    je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la housse imperméable, mais je suis sure qu'un jour je serais bien content de l'avoir.

    je l'ai acheté chez pixellium.com, il ont le choix dans la gamme, a des prix très resonnable ( si on ne souhaite pas acheter aux US )

    Conclusion: un très bon fournisseur de sac photo, je recomande.

    Thierry

  13. #13
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dom400 Voir le message
    Bonjour CDEZ09,

    Je possède déjà un sac KATA R-102. J'ai vu que tu avais le T-212 et T-214.
    J'ai pu voir de près le T-214 qui m'a paru trop grand par rapport à mes besoins qui sont les suivants :

    En randonnée, j'aimerais pouvoir utiliser le t-212 devant pour éviter de poser mon sac et avoir mon reflex immédiatement disponible.

    Est-que les configurations suivantes fonctionnent ?

    1°) T212 en association avec le sac R-102 pour les petites randonnées ou avec un sac à dos non photo pour les grandes randonnées.



    Oui, ca fonctionne, tu peux voir ça ICI



    a) T-212 avec 1 seul objectif : soit 10-22 avec parasoleil monté ou 70-200 F/4 IS parasoleil retourné ?



    Oui, sans problemes, pour te donner une idée, j'avais l'habitude de partir avec mon 300D, 24-105L et 70-200 f2.8 L IS. Bon c'était serré quand même et c'est ce qui m'a fait passer au T214, mais c'est pour te donner une idée.




    b) T212 avec 2 objectifs : 10-22 monté sur le Reflex avec parasoleil et à côté le 70-200 F/4 et son parasoleil retourné.
    Dans cette seconde configuration, autant j'ai pu me rendre compte que dans le T-214, il y avait une séparation interne permettant d'éviter que les objectifs entre eux ne s'entrechoquent pas, autant aussi j'ai pu voir que le système d'ouverture et de fermeture avait l'air plus sécurisé que le T-212.
    Est-ce qu'il est nécessaire éventuellement dans cette seconde configuration de protéger le Télé par par l'étui Canon pour éviter qu'il ne cogne pas sur le Reflex avec le 10-22mm dedans ? Et faut-il vraiment faire attention lors de l'ouverture du sac pour sortir le 10-22 monté ou procéder au changement d'objectif ?



    Ca va rentrer sans trop de problemes, mais il te faudra proteger ton deuxieme objectif comme tu pourras.



    2°) T-212 seule avec un 35mm 1.4 avec paresoleil



    Sans problemes




    Soit en ventral avec un blouson par dessus en milieu urbain ou sur le dos.

    Merci d'avance et bon week-end,

    Dominique.
    Voili, voilà,

    Christophe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci beaucoup Christophe pour ces renseignements complémentaires précieux. J'avais vu le lien que tu as indiqué dans ta réponse.

    J'avais également noté les inconvénients du T212, si effectivement tu le charges au maximum (alors que sur le site de KATA, il est donné pour un seul objectif), c'est possible comme tu sembles l'avoir fait... J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer le télé tout seul dedans et aussi pour le système d'ouverture avec lequel il faut faire attention.

    Merci encore pour tout.

    Bonne soirée,

    Dominique.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125 - Sigma 70-300 - Canon 50mm ef 1.8 - Flash 430 EXII

    Par défaut

    Bonjour,

    en effet, ces sacs ont vraiment l'air très bien, J'ai lu le compte rendu de caramagne, et le Kata 3N1 m'interesse.

    Pensez vous qu'il soit suffisant pour emporter mon matériel et aussi quelques affaires perso, lors des balades en famille ?

    Merci par avance.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    3N1-20 pour ma part.

    Compact et pratique, il va très bien pour une sortie tranquille qui ne nécessite pas tout le matos.
    1 boitier, 4 objos (dont 1 monté), 1 flash. Pleins de poches pratiques.

    J'aime bien.

    Et le fait qu'ils n'ont pas l'aura de Lowepro les rend beaucoup plus discrets.

    ++

  17. #17
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Salut, pour ma part j'ai le BP-502, ca doit être le plus gros et grand de chez KATA...

    Confortable, j'y mets tout mon matos, powerbook compris, et il me reste encore de la place. Le 40D couplé au 50-500, plus tous les autres objectifs.

    Par contre il prend de la place, tu as l'impression d'avoir la carapace d'une tortue sur le dos
    Tout le matos est en sécurité à l'interieur, tout modulable et très bien renforcé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sacs et valises
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2008, 21h11
  2. Sac-à-dos Kata PRISM U
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 02h29
  3. Kata R103 ou Lowepro TREKKER AW
    Par p800 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 12h22
  4. Quels Sacs !
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 01h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com