Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut Système stabilisé (IS) rélement efficace ?

    est-ce que le systéme is de canon est réelement efficace contre les flou de bougé ? car j'hésite entre 2 objo (canon 17-85 is usm et Sigma 17-70) donc si le systéme is s'avére éfficace il se pourrait que cela fasse planché la balance en faveur du canon...Merci


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    est-ce que le systéme is de canon est réelement efficace contre les flou de bougé ? car j'hésite entre 2 objo (canon 17-85 is usm et Sigma 17-70) donc si le systéme is s'avére éfficace il se pourrait que cela fasse planché la balance en faveur du canon...Merci
    Je suppose qu'il y a 2 écoles : les convertis et les convertibles Je fais partie de la 2nde, et j'ai testé l'IS d'un 70-300 récemment (JM, si tu me lis ...) et c'est visible et surement très confortable. Cela dit, je suis de l'école 'pré-IS-torique', full manual et tout. Donc qd j'ai besoin d'aller chercher de la lumière, j'ai le réflexe de l'appui, de la gde ouverture, voire du réglage des z'ISO (un scénario, des scénarii, un z'ISO ... tapez pas !)

    On se concentre, je poursuis ...

    Je crois que l'IS est un vrai plus, mais pas indispensable. De plus ça consomme en batteries, mais ça se déconnecte. L'IS existe en 2 versions : mode 1 et mode 2. Selon le cas, on stabilise sur 1 axe ou sur 2. La stab sur 1 axe est pratique pour faire des jolis filés ...

    Donc, au final, la vraie question est : dans quel(s) cas penses-tu utiliser l'IS ? Si tu fais 80% d'intérieurs, soirs, etc. c'est un plus, si tu ne fais que du portrait studio, ça ne sert à rien.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    113
    Boîtier
    5D MK2
    Objectif(s)
    28-70L, 50mm f/1.8 II, tokina 8-15mm

    Par défaut

    j'en aurais une utilisation qui sera assez polyvalente car je débute... en fait ce qui me fait hésiter entre le canon et le sigma c'est que le sigma est plus lumineux et qu'il a un rapport de reproduction plus faible que le canon donc possibilité de faire de la proxi macro.... bref je sais pas quoi faire...

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut OUI l'IS est efficace

    le monsieur ici http://www.luminous-landscape.com/re...n_lenses.shtml a testé et acheté l'EF-S 17-85IS pour son 20D. Et en général, il est du genre exigeant.

    Ce 17-85 depuis qu'il a baissé de prix il est redevenu + interessant (il fourni un équivalent au 28-135IS:donc un bon objectif de promenade). Si tu veux quelque chose de plus lumineux tu peux prendre un Tamron ou Sigma 17-50F2.8 et/ou complèter par une focale fixe 28F1.8 ou 50F1.4 suivant les sujets photographiés.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je serai tenté de penser que la gde ouverture est pédagogiquement un meilleur choix (donc avantage Sigma) :
    - prendre l'habitude de l'IS devient un handicap pour un objo sans IS (ils sont nbx) car on ne sait plus choisir ou travailler avec un couple diaph/vitesse,
    - une gde ouverture permet aussi de régler la profondeur de champ : zone floue en avant et en AR du sujet, très utile sur portrait. En intérieur, un objo lumineux type f1.8 avec un monopode ca marche tbien aussi ;
    - l'IS compense un flou de bougé, pas un flou du sujet ; une gde ouverture, oui, pcq elle permet plus de lumière, et donc un gain sur la vitesse et le gel du sujet.

    Au final, pour apprendre à maitriser son matériel et les règles de base, il me semble plus pertinent de commencer sans IS et y venir plus tard. Commencer avec l'IS peut en créer la dépendance (et l'IS n'est ni gratuit, ni parfois même justifi&#233.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne dirais qu'une chose :

    L'essayer, c'est l'adopter.

    Personnellement je ne m'en passe plus avec le 17-85 IS sur le 300D et avec le 24-105 sur le 5D.
    Avec des focales plus longues, c'est encore plus utile.

    Comme le souligne avec raison PhB, l'IS est un peu plus consommateur d'électricité, mais il n'est pas utile de l'utiliser en permanence. Il suffit juste de penser à le déconnecter.
    Mais maintenant, sur les APN modernes, il y a tant de chose à penser, que l'on ne pense à tout.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Pour répondre à ta question, OUI l'IS est efficace, ce n'est pas du gadget marketing, le gain est réel !


  8. #8
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Je fais beaucoup de photos d'oeuvres d'art dans les églises et pour moi l'IS est indispensable.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    59
    Messages
    26
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon IS 70 300, canon 50 1.8, canon 24 105 IS L

    Par défaut

    Je posséde un 70 300 Is, sur ce type de zoom l'is est particulièrement efficace.
    Pour un 17 85, je ne suis pas persuadé de la nécessité, mais c'est un plus.
    Personnellemet, j'opterai ( je pense d'ailleurs l'acheté) pour le 17 70, qui je pense, à un bien meilleur rapport qualité/prix.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Malgré sa baisse de prix, le 17-85 reste en dessous de pas mal de transtandard au niveau rapport qualité optique / Prix. Il lui reste cependant l'IS effectivement, et un range plus étendu

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulay - Metz
    Âge
    38
    Messages
    26
    Boîtier
    5d³
    Objectif(s)
    35 85 180

    Par défaut

    Citation Envoyé par franck45 Voir le message
    Je posséde un 70 300 Is, sur ce type de zoom l'is est particulièrement efficace.
    Pour un 17 85, je ne suis pas persuadé de la nécessité, mais c'est un plus.
    Personnellemet, j'opterai ( je pense d'ailleurs l'acheté) pour le 17 70, qui je pense, à un bien meilleur rapport qualité/prix.

    Pareil pour le 70-300 IS c'est vraiment bien utile.

    Pour le 17-85 c'est utile dans des conditions de faible eclairage mais ca ne vaux pas une optique avec une grande ouverture.

    Personnellement, depuis que j'ai acheter un 30mm 1.4 je ne monte meme plus le 17-85 sur mon boitier

  12. #12

    Par défaut

    tres efficace et utilise sur :

    70-300 IS
    70-200 IS L
    24-105 IS L

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Mis à part peut-etre une focale fixe pour le portrait, je n'achèterai plus d'objectifs non IS. C'est dire le bien que j'en pense.

  14. #14
    Membre Avatar de Zorglub1975
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (Val d'Oise)
    Âge
    49
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

    Par défaut

    J'ai fini par me faire une idée globale des IS à force lecture dans les forums.

    - Pour les longues focales c'est quasi indispensable pour limiter / annuler le flou de bouger quand les conditions de lumière deviennent délicate.

    - Pour les focales courtes cela permet de gagner en vitesse, donc d'ouvrir plus petit pour augmenter la profondeur de champs (genre portrait en intérieur).

    J'ai bon ?

  15. #15
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oui. Mais je dirais photos d'intérieur où une ouverture de F2.8 ou moins cause des soucis de pdc (églises, musée etc...). Le portrait aussi mais à condition que ton modèle soit calme et garde la pose. Et dans tous les cas si tu veux éviter le trépied pas toujours très pratique.

  16. #16
    Membre Avatar de Zorglub1975
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    France (Val d'Oise)
    Âge
    49
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

    Par défaut

    Donc préférence aux IS également où la profondeur de champs est primordiale ?

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est clair. Et celui qui dit que la grande ouverture compense n'a probablement jamais shooté l'intérieur d'une église avec un réflexe.

  18. #18
    Membre Avatar de Funf
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    38
    Messages
    58
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    +1
    Malgré sa baisse de prix, le 17-85 reste en dessous de pas mal de transtandard au niveau rapport qualité optique / Prix. Il lui reste cependant l'IS effectivement, et un range plus étendu
    Comment tu peux dire ça puisque tu ne l'as pas?

  19. #19
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    C'est clair. Et celui qui dit que la grande ouverture compense n'a probablement jamais shooté l'intérieur d'une église avec un réflexe.
    Les autres je ne sais pas, mais perso, si : chaud à faire mais faisable ... mais je suis convaincu de l'utilité de l'IS, même si je n'en ai jamais eu ...

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il apparait maintenant une autre utilité de l'IS (ou du VR).
    Lire sur un autre site les déboires rencontrés avec le D200, ou plutôt avec les capteurs APS-C de 10 méga pixels, ce qui peut nous arriver aussi.
    Ces capteurs à (trop ?) grande définition sur une petite surface sont très exigeant, et le moindre petit mouvement peut induire un flou de bougé.
    Donc, de plus en plus, IS ou VR indispensables. Peut être même sur pied !
    La stabilisation est inutile jusqu'au moment ou on en a besoin......

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sérieux, efficace et rapide
    Par Benoit68 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 22h51
  2. 100mm macro nombre-f efficace ? expliquations !!
    Par jenkhen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 22h23
  3. Compression efficace ??
    Par stephane.fouret dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 10h36
  4. Catalogage efficace
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 16h06
  5. Nettoyage efficace
    Par salomonfila dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com