Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Invasion médiéval

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut Invasion médiéval

    Bonjour

    voila je rentrais du taff et je suis tombée sur une brocante a thème médiéval j'en ai donc profité pour faire un petit détour.

    Malheureusement aujourd'hui il pleut finement, j'ai donc hésiter un moment a sortir l'appareil de peur de l'endomager.

    une fois sur place la brocante étais pas top mais un petit spectacle de combat en armure a eu lieu j'en ai donc profiter pour faire quelques cliché lors d'acalmie.

    Fatalement je n'avais pas le 50mm sur moi cela aurais été trop beau j'ai donc tenté ce que j'ai pu avec le tamron.

    ici j'aurais voulu un beau bokeh derriere mais la c'est loupé

    [1/100S][F5][ISO100][42mm]

    sur les 2 suivantes je voulais que l'on sente l'action c'est presque réussi (pour mon oeil de débutante) cependant je reproche le flou de part et d'autre mais ne sais pas comment réellement procéder pour obtenir quelque chose de correct

    [1/60S][F4.5][ISO100][35mm]


    [1/60S][F4.5][ISO100][47mm]


    la mise a mort. Une fois de plus le bokhé a foiré a mon gout



    [1/100S][F4.5][ISO200][57mm]

    Voila pour le partage qui n'est pas très réjouissant a mon gout cependant avec votre aide j'espere pouvoir m'améliorer, encore merci d'avoir pris le temps de passer par ici et pour vos précieux conseils.

    avec un poil de chance elle ne finiront pas toute a la poubelle


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne les trouve pas si mal que ça ! Il faut parfois improviser avec les moyesn du bord et je trouve que tu t'en sors bien.
    Attention au cadrage. Sur la 1 et la 2, dommage que les pieds soient coupés ou trop près du bord.
    1. Elle penche un peu et le le pied est trop près du cadre. Sinon l'attitude est interressante.
    2. Le pieds sont coupés, dommage. La vitesse (1/60) est trop lente pour ce type d'action. Je trouve les flous générés pas très esthétiques. Les spectateurs en fond ne sont pas gênant, car ils situent le contexte.
    3. La plus réussie à mon goût. Le flou sur les épés est bien vu et rend bien le mouvement. L'attitude des 2 protaganistes est également interressante. J'aurais préféré un cadrage un peu plus à droite (au ras de l'écusson et donnant un pu d'espace derrière le personnage de droite (facile à dire après coup, beaucoup moins facile dans le feu de l'action ! La solution est de cadrer un peu large à la prise de vue pour pouvoir ajuster au développement)
    4 J'aurais cadré un peu plus bas et supprimé le pied/sac/gant/.. en haut et à gauche.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    je me demande si je ne me suis pas trompée de section ...

    voici un avis qui m'à été transmis par un ami

    la 1 : Dur dur d'avoir d'avoir un bokeh avec un foule aussi prêt de ton sujet. Tu peux l'atténuer un peu si tu as du recul que tu prends la plus grande ouverture possible et que tu es a la focale maxi de ton caillou. Attention aussi aux pieds ( t'inquiéte je me fais avoir des fois car pas assé de recul) là c'est trop limite sur le bord.

    la 2 : tu as bien capté le mouvement. il y'a le flou de mouvement et là a 1/60 tu tapes aussi un léger flou bougé. Par contre la les pieds coupés vraiment pas terrible. soit tu coupes franchement comme sur la 3, soit tu coupes pas. Dommage ce gosse en rouge qui attire l'oeil et nous fais se détourner du sujets principal.

    La 3 : Mouvement bien saisit, peut être même un peu trop car du coup on ne voit plus l'épée. 1/100 serait sans doute passé. Le rouge de la robe attire pas mal l'oeil. mais largement moins gênant car c'est une robe d'époque qui colle au sujet. D'ailleur tu as mis un cadre, signe qu'elle te plait plus que les autres ?


    La 4 : pas grand chose a redire, peut être un autre angle de shoot qui aurait permis d'avoir un peu plus de visage.
    Dernière modification par krolyx ; 04/09/2011 à 22h20.

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il aurait été bon de monter les ISO afin d'avoir des vitesses plus élevées, car il y a du flou de bougé sur certaines.
    Pour le reste, je suis d'accord avec les remarques précédentes.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Merci Lauka pour votre avis

    j'aurais une petite question par contre, comment reconnait on un flou de bouger (du photographe) a un flou de mouvement (des personne photographiés)

    pour la première j'avoue ne pas savoir encore comment redresser une photo quand au pied, le mal me semble fait peut être que je devrait scalpé le bas et ajouter un cadre.

    je vais essayer de redécouper les 2/3 &4 voir essayer de combiner deux photo pour en avoir une avec un plan un peu plus a la droite sur la seconde mais sans prétention de réussir car je maitrise vraiment mal les soft de retouche.

    encore merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    Voila j'ai essayée de la redresser mais la j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre


    voici deux autre image de cette même journée

    http://i44.servimg.com/u/f44/13/44/55/18/gn311.jpg
    [F6.3][1/200][ISO800][149mm]

    http://i44.servimg.com/u/f44/13/44/55/18/gn411.jpg
    [F4.5][1/50][ISO100][22mm]

    merci pour vos conseils avertis

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos).
    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La version redressée lui coupe encore plus le pied ; c'est à la LdV qu'il aurait fallu cadrer pls large.
    Bonne version gros plan en noir et blanc ; la dernière est un traitement sépia intéressant.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    c'est validé cliché poubelle quand on loupe la pdv on ne peut plus rien faire :/ je ferai plus attention la prochaine fois!

    pour le sépia il s'agit de celui proposé par fastone image viewer j'ai bien tenté une version de sépia avec photoshop 7 mais (-_-)" j'en suis encore a lire le manuel c'est pas ce qu'on fait de plus simple ce soft...

    PS: merci au modo de bien vouloir m'excuser j'avais zappé ce détails des 5 photos (-_-)"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bubble invasion
    Par misterbean dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2011, 12h04
  2. invasion de fourmies !!
    Par brezier dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2010, 08h59
  3. 2010 ou l'invasion des pissenlits
    Par pitchalou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2010, 11h35
  4. Invasion de chenilles
    Par Didier_B dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h09
  5. Invasion Extraterrestre
    Par Nej dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com