Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut TV LED comme écran d'ordi ?

    Salut,

    Pour des raisons de manque de place j'utilise actuellement un ordi portable 18.5" pouces pour bosser sur mes photos. La qualité d'image est médiocre ! D'ailleurs il m'arrive de brancher ce dernier sur la TV lcd de 82 cms, un vieux modèle, et l'image est déjà bien meilleure alors que je sais qu'en matière de TV il y a beaucoup mieux.
    Du coup j'envisage d'acheter un mini-pc bien équipé et éventuellement une TV LED 40" branchée à l'ordi. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'image de ces téléviseurs ? Pourquoi des écrans aussi grands coûtent-ils aussi peu cher comparé à des écrans d'ordi de taille inférieure. Est-ce un choix acceptable ? Le contraste et la couleur ne sont-ils pas flatteurs par défaut ? Et si oui peut-on revenir facilement à une image naturelle ?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    ohayo le lyonnais! (souviens toi de jeje07 allons!!!)

    Alors pour un usage photo, il est totalement INCONCEVABLE de pouvoir utiliser une TV LED (ou plasma ou LCD classique) de 40 pouces! n'y pense plus, mauvaise idée!!! Le pitch sera catastrophique, l'uniformité de l'écran également, et le rendu des couleurs loin de la réalité. c'est d'autant plus vrai que je me souviens que tu te débrouilles plutôt trèèèès bien en photo, donc ça serait du gââââchis!
    La seule utilité d'une TV en usage PC, c'est pour du jeu, mais pour travailler avec et même pour internet, il faut oublier.

    voilà!

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Relatif en fait le prix. Un écran LCD de même techno qu'un écran TV est pas cher non plus, mais n'a pas obligatoirement les qualités nécessaires pour un usage photo correct. Un écran LCD de 24 pouce TN attaque a 150 €. Les écrans qualité photo sont relativement cher du fait de leur dalle et de leur équipement (IPS/Pivot/Connecteur suplémentaire).
    A l'usage un écran de TV de grande taille a un inconvénient, il faut un sacré recul pour qu'il soit confortable a l'utilisation sans avoir pour autant un gain de définition par rapport a un 24 pouces. Mais si tu as vraiment un pb de place ca peut être une solution en prenant un écran TV de très bonne qualité (Ce qui va être dur a déterminer car y'a pas de test pour cette utilisation ....) Prévoir un recul de 2 3 m par contre ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Même si les avis diffèrent un peu
    Jeje, j'ai honte, ton pseudo me dit quelque chose, mais j'arrive plus à me rappeler qui tu es ?
    On s'est rencontré au parc avec Gurol ?
    En tous les cas merci pour tes compliments, je suis pas sûr de les mériter.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Jeje, j'ai honte, ton pseudo me dit quelque chose, mais j'arrive plus à me rappeler qui tu es ?
    On s'est rencontré au parc avec Gurol ?
    pfffffffffff!!!!!!!!!!

    on s'est rencontré à Lyon y a 3-4 ans, souviens toi, c'est moi qui ait passé un mois au japon en vélo!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'utilisez-vous comme écran ?
    Par TransFXB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 108
    Dernier message: 02/11/2011, 21h59
  2. Ordi portable et écran LED
    Par Balilaï dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2009, 22h08
  3. régler son écran d'ordi
    Par thai-zenn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com