Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Par défaut Tres content du Asus PA246Q

    Bonjour les amis ,

    j'ai fait l'acquisition du Asus PA246Q et je vois vraiment la différence avec mon ancien Samsung T220 et un autre CRT iiyama ......

    calibre a 90cd et 5800k un peu difficile mais je suis arrive


  2. #2
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Par défaut le test ASUS PA246Q

    extrêmement bien réglée sur 100cd avec 5800k je suis arrivée avec aussi 90cd et 5000cd en fin cet un très bon écran a 3 fois moins cher que les autres le respect de couleurs jusque a la sortie de la imprimante ça fait plus de 6 ans que je me suis lancée dans la photo , les revues de spécialité les livres l'étude de certaines techniques de la photographie (pose B , mouvement, flou artistique ou bockeh....) mais comment tout le monde sait la règle dans la photo
    IL Y A PAS DE RÈGLE .......

    P.S. pas de modification du contraste et de couleurs j'ai seulement modifie la luminosité


  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    peux-tu partager les chiffres s'il te plaît? Quand tu réouvres l'interface, tu vas dans Outils, puis Informations. Dedans tu verras les valeurs de luminance, du point blanc, le delta E et le Gamma. Ces chiffres sont justement intéressants car ils indiquent la différence entre l'écran au sortir de la boîte et de l'écran une fois calibré. Il serait aussi intéressant si tu es d'accord de partager les réglages sur l'écran lui-même (notamment le niveau de contraste, et de luminosité, ainsi que le mode couleur choisi, et si RBG personnalisé les niveaux de chaque curseur).

    Parceque sur le screen shot on voit simplement que l'écran couvre un espace colorimétrique supérieur au sRGB et semble-t-il raccord avec l'adobeRGB à peu de choses près.

    Ou alors peut-être as-tu sorti le rapport d'étalonnage, qui donne les mêmes infos. Ce sont ces données chiffrées quit sont parlantes

    @+

  4. #4
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Hello,

    peux-tu partager les chiffres s'il te plaît? Quand tu réouvres l'interface, tu vas dans Outils, puis Informations. Dedans tu verras les valeurs de luminance, du point blanc, le delta E et le Gamma. Ces chiffres sont justement intéressants car ils indiquent la différence entre l'écran au sortir de la boîte et de l'écran une fois calibré. Il serait aussi intéressant si tu es d'accord de partager les réglages sur l'écran lui-même (notamment le niveau de contraste, et de luminosité, ainsi que le mode couleur choisi, et si RBG personnalisé les niveaux de chaque curseur).

    Parceque sur le screen shot on voit simplement que l'écran couvre un espace colorimétrique supérieur au sRGB et semble-t-il raccord avec l'adobeRGB à peu de choses près.

    Ou alors peut-être as-tu sorti le rapport d'étalonnage, qui donne les mêmes infos. Ce sont ces données chiffrées quit sont parlantes

    @+
    GAMMA -CIBLE 2.20 ÉTALONNÉ 2.20
    DELTA pOINTBLAMNC 0.3 GRIS 50% 0.1
    LUMINANCE (candelas) NOIR cible 030 etalonné 0.30 blanc cible 100 etalonné 100

  5. #5
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Par défaut

    Nouveau Calibrage :


  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    35
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Je déterre ce topic, parce que j'envisage d'acheter un nouvel écran, et cet Asus est dans des prix qui me semblent raisonnables pour mon utilisation.
    Cet écran est en souvent encensé par les tests du net, comme quoi ce serait une super affaire, et que son rendu des couleurs une fois calibré (et même calibré en sortie d'usine, pour peu qu'on utilise du sRGB) serait finalement bon.
    MAIS, je lis aussi un certain nombre de reviews tendant à indiquer que son utilisation pour de la retouche photo serait hasardeuse, ceci à cause de sa luminosité excessive, que l'on ne pourrait que difficilement descendre en dessous de 125cd/m² sous peine de dégrader encore plus le contraste (déjà moyen). http://www.amazon.com/review/R2R18AW...wasThisHelpful
    It is too bright and even at 0 brightness is more than the 120 cdm you are looking for when dealing with print. I didn't think it was that big of a deal, but even knowing it I ordered my first batch of prints to find them a bit dimmer than I had hoped. be ware.
    ... ou encore dans les commentaires à partir de la page 3 chez Clubic : Test Asus PA246Q : l'cran tout faire !
    On est donc bien loin des 95cd/m² évoqué par shamou dans un autre topic, et plus j'en lis, plus j'ai l'impression qu'on peut arriver à faire n'importe quoi avec cet écran (comme avec n'importe quel boîtier me direz-vous...). Cet écran me plaisait bien, en particulier le 16/10, l'ergo générale, et le prix assez honnête. Mais ce qu'on lui demande avant tout c'est d'afficher correctement.
    Voilà, si certains d'entre vous ont des retours supplémentaires sur ce moniteur... Je fais tirer chez Photoweb en général, qui a la bonne idée de fournir ses profils ICC, et vu que j'utilise Lightroom, je peux les appliquer pour l'exportation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trés content de vous rejoindre........
    Par Roots69 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 12h14
  2. Très content d'Audiophil
    Par chris29 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 23h54
  3. Tres Content... Bravo !! Et Encore Merci
    Par STAREOS400 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com