Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
02/09/2011, 21h34 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8, 17-55 2.8 IS
Choix d'obtique(s), je n'arrive pas à me décider..
Bonjour,
Bon, je pose une question cent fois posée, mais chacun sa pratique donc réponses différentes à chaque fois.. J'ose!
J'ai acheté un 550D et je souhaite en faire mon outil de prise de vue principal. J'ai acheté le petit canon 50 (équivalent 75) 1.8 qui me satisfaisait au début (l'enthousiasme de la nouvelle possibilité de travailler la faible profondeur de champ à courte focale, prise de vue en faible luminosité.. )
et puis.... évidemment je deviens plus exigent que ça.
Donc voilà, ce n'est QU'un 550, j'ai souvent entendu que c'était "le 7D en moins cher et moins lourd, avec un peu moins de fonctionnalités mais c'est le même capteur" mais j'imagine bien que non.. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de passer sur la gamme pro et je préfère investir dans de bonnes optiques.
Je ne fais pas de reportage, je fais de la video "de création", courts-métrages, films pour des compagnies de sp. vivant, clips, ou objets video non-identifiés.
Ce que je veux c'est pouvoir travailler mes 1ers plans, mes arrières plans, des jeux de matières, et pouvoir filmer en faible luminosité sans avoir de bruit dégueulasse..
Et puis je n'arrive pas à savoir s'il faut que je prenne une optique IS ou non.. car pour l'instant, je tremble pas mal, ça se voit, et dans certaines situations c'est gênant je trouve.... mais une optique non IS est bien moins chère aussi.. (des L abordables, presque..)
Je suis amené à voyager aussi, la polyvalence peut être pas mal... (1 optique avec large plage de focales au lieu de plusieurs fixes..) et en même temps pour avoir de grandes ouvertures et une plus grande liberté de création, un choix d'optiques fixes peut être bien.. mmhh
Enfin voilà, je suis un peu confus, vous le voyez... mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut que j'achète, pour commencer.
J'ai un budget serré, entre 1000 et 1500 euros, et je voudrais faire les bons choix, ne pas changer d'optiques quand je changerai de boitier! (le 7D II ?...)
J'ai tout regardé, je ne fais pas la liste de ceux qui retiennent mon attention car elle est trop longue (et en + rapport qualité/prix entre Canon, Sigma, Tamron.... pffff)
Messieurs, mesdames les experts ou praticiens avertis, je sollicite votre aide avec humilité!
Un grand merci par avanceDernière modification par cheewy ; 02/09/2011 à 21h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
au secours, j'arrive pas à me décider !
Par Looping.56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 19/08/2011, 13h02 -
lequel garder ? sigma 18-50 f2,8 ou canon 17-40 f4L, je n'arrive pas à me decider !!!
Par pclem dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 26/01/2010, 19h38 -
J'arrive pas à me décider entre 2 Boitier 40D ou 50D?
Par mikanna83 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 42Dernier message: 02/08/2009, 10h01 -
J'arrive pas à me décider
Par gfranc dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 30/01/2009, 12h07 -
Illusion d'obtique
Par josef dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 19/01/2009, 15h46