Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: 100-300 L

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Arrow 100-300 L

    Bonjour à tous,

    L'ami d'un ami ( :p ) m'a offert un objectif Canon EF 100-300 L et il m'a demandé de lu proposer le prix...

    Apparentement l'objo est en très bon état, mais je me demande combien peut-il coûter? Car j'ai trouvé des infos mais pas des prix :fear(1): ...

    Et: avez-vous travaillé avec cet objectif? Est-il bon? Qualité? Piquée? ... Vos avis m’intéressent...

    Merci d'avance!!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Merci!

    Mais je ne comprends pas une chose: sur le tableau il y a 2 fois le 100-300 5,6 L, une à 135 EUR et l'autre à 350 EUR...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Regardes ce qui est écrit au-dessus du tableau, c'est en fonction de l'état de l'objectif....bon état, état exceptionnel, état usagé.
    Oui, ça je l'avais vu, mais on a le 100-300 sur la 9ème ligne et la 13ème ligne... :blink:

    Sinon, j'ai trouvé ceci!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    22
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 2.8-4 + Canon 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    http://www.photozone.de/8Reviews/len...0_56/index.htm



    En gros, bonne qualité optique mais niveau construction c'est faible par rapport à ce qui se fait maintenant...surtout sur les L. Ils mettent le 70-300 IS USM comme alternative.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Donc, on peut dire qu'il a une bonne qualité optique (aussi bonne qu'un 70-300 L?) mais au niveau construction ce n'est pas très bon ( ).

    En fin, je devrais demander/payer combien?

    Quelqu'un l'a déjà utilisé?

    Merci!!!

  7. #7
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    (aussi bonne qu'un 70-300 L?)
    Le 70 300 n'est pas un serie L

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb Voir le message
    Le 70 300 n'est pas un serie L
    OUPS! Je me suis trompé, pardon!

    Mais bon: si on doit choisir entre le 100-300 L et le 70-300 on choisit lequel?

  9. #9
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Je pense que je prendrais le nouveau 70-300 IS mais je ne sais pas si il est dispo ou alors si i l arrive toujours au compte goutte.

    Apres ca depend aussi de ce que tu souhaites faire, car si tu souhaites une construction L ca sera pas ca.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je m'explique: il y a quelques mois j'ai acheté l'APN Canon EOS 30D avec un objectif 18-200 de chez Sigma... Maintenant je me rends compte de la grand différence entre les objectifs dits pro et les "tout publique"...

    Donc, je voudrais commencer à acheter des objos de haute qualité... Mais ça coûte... Donc je vais y aller tout "doucement" :rolleyes:

    Cependant, on m'a offert un 100-300 L, mais je ne le connais pas et c'est pour cela que j'ai posté ici (sur le forum)... pour avoir vos avis, vos commentaires et savoir (si quelqu'un l'a déjà utilisé) quelles sont ces caractéristiques.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin si on te l'a offert, pour le prix c'est pas cher comme dirait m. de la Palisse. C'est certes une serie L, mais pas d'USM. L'AF est assez lent. Le piqué est très bon à 100, bon à 200 et moyen a 300.

    Comparé a un 70/300 IS moderne il ne tient pas aussi bien la route.

  12. #12
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Je m'explique: il y a quelques mois j'ai acheté l'APN Canon EOS 30D avec un objectif 18-200 de chez Sigma... Maintenant je me rends compte de la grand différence entre les objectifs dits pro et les "tout publique"...

    Donc, je voudrais commencer à acheter des objos de haute qualité... Mais ça coûte... Donc je vais y aller tout "doucement" :rolleyes:

    Cependant, on m'a offert un 100-300 L, mais je ne le connais pas et c'est pour cela que j'ai posté ici (sur le forum)... pour avoir vos avis, vos commentaires et savoir (si quelqu'un l'a déjà utilisé) quelles sont ces caractéristiques.
    Eh bien si tu commences à te sentir à l'étroit dans un Sigma 18-200 il est effectivement temps d'en changer. en optique il n'y a pas de miracle après le budget fixe bien les choses sans tomber dans du L snobisme il y de bon objectifs non L (28F1.8, 50F1.4, 85F1.8 en sont de parfaits exemples).

    A ce jour, en télé-zooms, il y a deux très bon compromis qualité prix chez Canon EF70-200F4L et le EF70-300 IS (ne pas confondre avec le 75-300IS nettement moins bon).

    le 100-300L n'est pas USM, sans d'IS et n'a pas été conçu pour les appareils numériques dont les capteurs sont plus exigeants que les films et qui présente aussi la particularité de renvoyer la lumière d'où le traitement anti-reflet du verre arrière pour éviter le flare.

    Va voir ici https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=18325 quelques conseils pour l'achat d'occasion.

    Maintenant, tu as le 100-300L en prêt tu peut donc le tester en le comparant avec le 18-200, s'il est moins ou aussi bon que celui-ci aux focales 100-150mm ne l'achète pas. S'il est vraiment meilleur le prix max serait de 200-250€ ?? A toi ou à ton vendeur de faire une proposition.

    Si tu peux mettre de coté qq mois et prendre le 70-300IS USM cela me parait une meilleure option.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    ... il y a deux très bon compromis qualité prix chez Canon EF70-200F4L et le EF70-300 IS...
    Merci beaucoup! Je crois que je ferai ça: j'attendrai un peu pour acheter un de ces deux objos... :rolleyes:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour, et OUI, c’est encore moi… :34: mais maintenant j’ai AUTRE petite doute : Maintenant on m'offre un Canon EF 20-35 f/2.8 L à 350 EUR...

    Qu'est ce que vous en dites? f/2,8 ce n'est pas mal... mais un objo de 20 à 35 mm, ça veut la peine?

    Merci encore pour vos conseils et pour m'aider dans cette tache... pas du toute évidente!

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    En neuf, tu as aussi un tamron 17-50F2.8 pour 400€ ! (il existe aussi un Sigma) Et le Canon EF 17-40F4L si tu comptes passe au FF prochainement.

    Tu as la chance de pouvoir tester l'objectif profites en. D'après la fiche CI ce 20-35F2.8L est vraiment mou sur les bords avec une forte distortion à 20mm (ce dernier point se corrige avec PTLens) . Mais si c'est mou, c'est mou et cela ne se corrige pas. Tu peux faire un peu illusion avec un peu de +net sous Photoshop (=Sharpening), si tu ne fait pas d'impression grand format cela passe bien.

    Après même remarque pour le flare sauf que comme c'est un grand angle le problème devrait être encore plus pénalisant. Tu peux le tester aussi.

    Va voir les tests ici:
    http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
    http://www.slrgear.com/
    http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/

    Dernier point, vue son age il n'est surement plus réparable...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Bonjour, et OUI, c’est encore moi… :34: mais maintenant j’ai AUTRE petite doute : Maintenant on m'offre un Canon EF 20-35 f/2.8 L à 350 EUR...
    Si je comprends bien, on t'a offert le 100-300 f5,6 L moyennant finance (espèces sonnantes et trébuchantes) et, idem pour le 20-35 f2,8 L OFFERT contre 350 €.
    C'est ça ?
    Parce que là, ce n'est pas offert, mais proposé.
    Lorsqu'on m'offre un cadeau (c'est rare), je ne suis pas d'accord pour payer, sauf pour les couteaux, je donne 1 €, parce que sinon, ça coupe l'amitié (vieille croyance populaire).

    Quant au prix proposé pour le 20-35 f2,8 (le 17-40 f4 L n'est qu'au double du prix, neuf avec un range plus important, mais n'ouvrant qu'à f4) 350 € c'est peut être un peu élevé, mais il faut voir, l'état, l'âge de l'objectif et si tu en as l'utilité.

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    50
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Bonjour, et OUI, c’est encore moi… :34: mais maintenant j’ai AUTRE petite doute : Maintenant on m'offre un Canon EF 20-35 f/2.8 L à 350 EUR...

    Qu'est ce que vous en dites? f/2,8 ce n'est pas mal... mais un objo de 20 à 35 mm, ça veut la peine?

    Merci encore pour vos conseils et pour m'aider dans cette tache... pas du toute évidente!

    j'ai eu un 20-35 en argentique, très pratique pour le reportage. Je l'avais donc quand je suis passé en numérique, mais j'ai très vite senti le besoin d'un grand-angle plus large.
    Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 03/10/2006 à 20h41.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    ... :blink: ... et bon, je l'ai fait... ... il y a quelque temps que je le voulais mais je n'avais pas l'argent... Mais bon, je l'ai fait!!! Quoi???

    JE VIENS DE M'OFFRIR UN CANON EF 17-40 F/4 L USM !!! :clap_1:

    Merci pour vos conseils, pour vos avis... en fin: pour être toujours là !!!

    ...

    ..

    .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com